Opinions sur Os 4 (au propre)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 161)

  • falcon1

      #22470

      (NDBatteMan : PANG !! Tu l’as bien cherché, et en plus tu demandais ! De plus j’ai pas de soucis avec mon graveur, je grave en 40x avec MakeCD avec mon combo)


      @batteman

      je faisais que répéter…

      La situation actuelle veut qu’on ne peut pas graver en plus rapide que 16X avec une graveur CD (demande à Batteman)

      un PANG pour le cptblood ? :)))

      anonyme

        #22471

        Autre question: OS4 supporte l’exploitation de DVD de données de plus de 4Go ? (exploitation=utilisation sans taper ds le device directement…)

        @+,

        Léo.

        anonyme

          #22472

          crw-f1 scsi externe ici, il grave a sa vitesse maximum

          je cherchais un vrai report d’os4 genre comme ceux qu’on trouve pour

          morphos genre:

          “c’est trop bien, c’est la machine de mes reves que

          j’attendais depuis des années, c’est incontestablement le nouvel amiga

          pour moi, il a d’ailleur totalement remplacé mes amiga classiques et

          d’ailleur c’est mon seul ordinateur principal(pourquoi utiliser un

          pcul ou un mac quand on a le nouvel amiga)”

          ca c’est le genre d’introduction classique des reports de peg/mos

          pour os4 j’ai la nette impression que l’engouement n’est pas aussi

          fort

          en faisant un petit effort, personne a un lien externe vers un vrai

          report d’os4 (d’un utilisateur, pas d’un commerciale ou d’un dev

          partisant)?

          anonyme

            #22473

            zut, j’aurais du enregistrer le log d’amirc avec Batteman.

            Bon, c pas grave.

            C’est peut etre du au fait que la situation datait d’avant la correction du lock IDE et que j’ai deux periphérique optiques (graveur et lecteur dvd) sur la meme nappe.

            En tout cas, si je le laisse en vitesse maxi, le CD est bon pour la poubelle.

            (NDBatteMan : Oui, c’était le cas lorsque je n’étais pas en 1.4.2. PANG !! Allez, vous allez remettre ce thread dans le droit chemin oui ! ;-) )

            anonyme

              #22474

              verifie que tes buffers ne sont pas restés a la taille par defaut,

              depuis que j’ai augmenté les valeurs a 256k de “chunksize” et 16mo de

              “buffer” j’ai plus raté un seul cd

              il y a le tooltype MAKECD_NO_WRITE_SPEED_CONTROL qui peut peut etre

              aussi y faire quelque chose

              et bien sure l’incontournable MAKECD_BURN_PROOF

              hmmm et puis ici c’est du scsi pas de l’ide…

              serge

                #22475

                slobman a écrit :

                Hip !!

                Bon, je vois que OS4 continue son bonhomme de chemin, ça fait plaisir.

                Bin, vi, ça na rien de magique, on l’a même sur os2.0 classique ça ! Recherche “prepare rw” sur aminet. Bon, c’est vrai que là il fallait l’installer à la main, 4 petites lignes dans un shell.

                !! qiH

                Je n’ai pas compris tout a fait le fonctionnement de prepare rw

                J’ai réussi a formater un CD qui dailleurs ne fait que 350 MO !!!????

                MAis, en suite je ne sais pas comment le faire mounter :-(

                RyZen Rulez 😉

                slobman

                  #22476

                  Hip !!

                  Tu arrives à formater sans mounter ? Je trouves ça heu… bizarre…

                  Pour les 350 mo, bin… je trouve normal qu’il y est moins de place sur un CD ainsi préparé.

                  Sinon, pour comprendre comment l’utiliser : la doc est minuscule, 4 lignes ! Il suffit de créer la bonne mountlist dans devs:dosdrivers/ il me semble.

                  !! qiH

                  anonyme

                    #22477

                    Jah: A ta guise ;)

                    “Mon AmigaOne sous Os 4 est indémniablement le nouvel Amiga que j’attendais depuis des années, il est rapide, stable, il est devenu ma machine principale depuis les dernières mises à jours de l’AmigaOs 4, devant mes PC et mes Amiga Classic… Mais force est de constater qu’il ne remplace néanmoins pas mes Amiga à plus de 85%, ça c’est hélas un fait, mais, qu’on se le dise, mon Peg sous MorphOs le faisait encore moins”.

                    Voila pour mon avis :)

                    C’est juste ma manière de dire qu’il y a différence entre engouement et objectivité. Et qu’engouement est mes yeux (ça n’engage que moi) synonyme de premier coup d’oeil, de premier apperçu bluffant, ce qui est incontestablement incompatible avec la réalité d’utilisation de tous les jours.

                    (Applicable aux 2 Os sans différence).

                    anonyme

                      #22478

                      Ben ça dépend, la première fois que j’ai vu un *BSD et bien je me suis dit : ouahhhh c’est ça que je veux !!!!!! :-)

                      Sinon on ne sait toujours pas si Aos4 imprime correctement et avec quel logiciel testé en vrai (on s’en fiche de la théorie).

                      krabob

                        #22479

                        Là ou tout s’écroule, c’est qu’on peut aussi être objectif et bête, dans tel cas être objectif n’empéche pas de dire des bétises… 😮

                        et donc je voulais donner mon avis objectif…. mais à quoi bon ?

                        thefab

                          #22480

                          @articiaroxx: jah demandait l’avis d’un utilisateur, pas d’un partisan.

                          Tex

                            #22481

                            il est trés bien ce thread, on apprend des trucs au moins…

                            quand on s’emballe trop aprés ça se tappe dessus, alors continuons comme ça, de voir tout le monde progresser tranquillement dans ce sujet en n’affirmant pas son appartenance a un “clan” moi ça me met la larmes aux fesses.

                            :)

                            anonyme

                              #22482

                              C’est juste ma manière de dire qu’il y a différence entre engouement et objectivité. Et qu’engouement est mes yeux (ça n’engage que moi) synonyme de premier coup d’oeil, de premier apperçu bluffant, ce qui est incontestablement incompatible avec la réalité d’utilisation de tous les jours.

                              (Applicable aux 2 Os sans différence).

                              D’accord sur ce point…

                              @+,

                              Léo.

                              Murakami

                                #22483

                                Je viens de tester la pile USB de l’OS4. Ça a l’air de fonctionner correctement. Le seul périphérique que j’ai est une souris USB Logitech (que j’utilisais jusqu’à présent sur le port PS/2 via un adaptateur).

                                Je démarre la pile USB avec USBStart, je brache la souris dans le port USB (ordinateur allumé). Résultat : une fenêtre apparaît instantanément m’indiquant qu’un périphérique a été détecté (le nom du fabriquant s’affiche) et la souris est immédiatement utilisable.

                                Mieux : la molette de défilement qui ne fonctionnait pas sous IBrowse quand la souris était sur le port PS/2 fonctionne désormais parfaitement.

                                anonyme

                                  #22484

                                  ok pour l’intro, maintenant il manque le lien avec le report

                                  detaillé avec les grabs

                                  au sujet de l’engouement je parlais de passion, phenomene observe chez

                                  pas mal d’utilisateur de pegasos et qu’on peu ressentir dans

                                  pas mal de reports

                                  (j’ai jamais vu que dans la definition d’engouement il y avait la

                                  notion de truc ephemere ou illusoire , mais j’ai pas de dico non plus

                                  …)

                                  je n’arrive pas a trouver de report de l’os4, et dans les quelques

                                  bribes qu’on peut trouver sur le forum d’amigaimpact je n’arrive pas a

                                  y lire de passion

                                  je me disais qu’elle avait peut etre ete un peu estompée par la

                                  technicité donc c’est pour ca que je suggerais un report d’utilisateur

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 161)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Opinions sur Os 4 (au propre)

                                Amiga Impact