Opinions sur Os 4 (au propre)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 161)

  • anonyme

      #22455

      j’ai pas testé le gravage sous Os 4 n’ayant pas de graveur sur l’Amiga. Mais heu, sinon, d’un autre coté, le mec de frying pan prévoit pas une version Os 4 de la chose? Je ne sais plus. J’ai jamais été partisant du gravage “à la volée”, car ça marche souvent bien sur “sa machine” (backup perso, etc…) mais pas bien pour des échanges interplateformes.

      falcon1

        #22456

        @crisot

        c’est pour ca qu’on a inventé l’UDF et le DVD-RAM…

        anonyme

          #22457

          L’impression sous AOS4.0 est ok pour tous les logiciels (WW7, Pagestream, GoldED..) ou juste pour editpad et les logiciels livrés avec AOS 4.0?

          quelles imprimantes sont supportées ?

          falcon1

            #22458

            @cptblood

            normalement tout ce qui tape proprement dans le printer.device voir sur PAR:

            anonyme

              #22459

              Heu… A vrai dire je n’ai pas eu la franche impression que le systeme de printer de l’os 4 soit vraiment plus évolué sur celui de l’os 3. Déjà rien que quand je vois la gueule et le nom des imprimantes dans devs:printers… Ceci dis j’ai pas cherché plus loin non plus, j’imprime sur PC… Je testerais.

              anonyme

                #22460

                Leo: Pour répondre à tes questions plus haut: Sur voodoo 3, lorsque tu empiles plusieurs fenetres, ou que tu as une très grande fenetres (genre 1280×1024 avec sortie de l’écran), les solid move en chient parfois sévèrement bien (chez moi en tout cas, d’autres m’ont reporté ne pas avoir de souci). La cause en ai:

                – la faible mémoire vidéo.

                – l’absence de “SuperLayers” sous P96, chose que CyberGraphX possède et qui aide beaucoup dans ce genre de conditions comme on peut le constater sur Amiga/CGX et MorphOs/CGX.

                – Un driver Voodoo 3 pas forcément au top? Je le soupçonne, mais ça n’engage que moi.

                Le problème ne se produit bien évidement pas sur Radeon, et je ne sais pas si les futurs drivers voodoo 3 corrigeront ces “ralentissements”.

                Personnellement, y’a pas longtemps encore, j’étais en train de suggérer l’abandon complet et définitif du support des Voodoos. Ecrire un driver 2D/3D voodoo+radeon prendra toujours plus de temps que se concenter uniquement sur la Radeon, à laquelle il faudra forcément passer tot ou tard de toute façon. Donc à mes yeux, le support Voodoo devrait etre tout simplement supprimé, hélas mon avis n’est pas partagé.

                C’est con, une Radeon, ça coute 35 euros, ça déchire, et en plus, c’est bien documenté…

                anonyme

                  #22461

                  Voila une phrase très logique. Mais le probleme, c’est que sur Amiga ou MorphOs, “on” s’acharne à supporter le matériel obsolète, genre t’en trouves même plus chez les antiquaires.

                  Les Radeon 7000 sont disponibles NEUVES et pour moins cher qu’une Voodoo qui, elle, sera obligatoirement d’occasion, sans garantie et on sait pas ce qui a été fait avec.

                  J’ai jeté un oeil sur les graveurs supportés par BurnIt et je me suis rendu compte que le plus rapide faisait du 4X…

                  Donc, je vais voir pour me trouver un 286 et demonter les pièces qui sont dedans, elles devraient être compatible AOS4 et MOS. ;-)

                  falcon1

                    #22462

                    dans les graveurs supportés par burnit je vois CRW2100S… c’est une

                    16x10x40x… et now les graveurs sont standardisés, donc ca facilite

                    les choses..

                    anonyme

                      #22463

                      le CRW2100S…

                      Tu me diras ou tu en trouves en vente neuf.

                      falcon1

                        #22464

                        ca se trouve plus,c’est juste le CRWF1 qu’on trouve encore mais c’est pas la question (c’était juste pour te dire que tu exagérais un peu :-D :-D), à l’heure actuelle une liste de compatibilité pour les graveurs ca ne sert plus à rien, normalement tous les graveurs marchent avec des pilotes standards… des listes d’incompatibilités seraient plus appropriées….

                        anonyme

                          #22465

                          /MSG PRIVE

                          t’as rien d’autre à foutre au boulot toi ? :-)

                          / end MSG PRIVE

                          Je n’exagere en rien. La situation actuelle veut qu’on ne peut pas graver en plus rapide que 16X avec une graveur CD (demande à Batteman). Les 16X etaient vendus en 2000-2001. ça fait quand même un bail.

                          Bref, c un autre sujet que celui du début.

                          A propos de l’impression sous AOS 4, il n’y a toujours pas eu de réponse à la question : avec kel prog on peut imprimer sous AOS 4.0 ?

                          falcon1

                            #22466

                            /msg privé

                            chef pas là :-D

                            attente analyses laboratoire

                            ET toi ? :)))

                            /msg privé END

                            anonyme

                              #22467

                              moi je suis patron, je fais ce que je veux :-D

                              à Articia : tu devrais changer le titre du sujet en “Opinion sur Amiga OS4.0”

                              parceque impression = imprimer

                              JE me suis planté , alors… :-)

                              falcon1

                                #22468

                                je grave en 52x sans problème avec le graveur CD que tu m’as vendu :) idem pour les DVD en 8x… je vois pas le problème… :-?

                                A partir d’un moment, les graveurs sont devenus standards et les listes ne servent plus à rien, pas étonnant que la page soit pas updatée…

                                Par contre, les problèmes de abtteman m’intriguent, tu peux m’en dire plus batteman???

                                Je n’étais pas au courant de ces problèmes de gravure pas possible en plus que 16x… maintenant il faut trouver le probleme et on le trouvera :-D

                                Comme diraient mes collègues… “Il n’y a aucune raison pour que ca ne marche pas” :-D

                                On dérive du sujet, mais ca n’en reste pas moins intéressant… au moins on recevra une médaille de crisot : un thread OS4 remplis par les pro-MOS (même si mos n’est pas le sujet discuté) de façon intéressante, sans troller, même si off topic

                                /me qui sent qu’il va prendre une baffe de batteman pour le off topic

                                (NDBatteMan : PANG !! Tu l’as bien cherché, et en plus tu demandais ! De plus j’ai pas de soucis avec mon graveur, je grave en 40x avec MakeCD avec mon combo)

                                anonyme

                                  #22469

                                  Voila qui est fait CptBlood :) Pareil j’ai un graveur IDE à 30 euros “de supermarché” et je grave en 40x avec avec mon 4000T avec les pilotes “génériques” de MakeCD, et ça kick ass.

                                  J’ai la flemme de graver sur AOne paskeu je dois acheter un graveur à façade noir. Mais un jour, j’en aurais un.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 161)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Opinions sur Os 4 (au propre)

                                Amiga Impact