Opinions sur Os 4 (au propre)

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 161)

  • anonyme

      #22576

      Ben moi quitte à me répéter j’entends des gens intéressés par le pegasos sans en connaitre le nom exacte. Pour eux c’est une carte powerpc qui chauffe pas trop dont ils ont entendu parlé et où ils vont pouvoir mettre leur linux (bon ok ca pourrait être l’amigaone mais je doute lol).

      Donc je complète la promo par des détails et mise au point (non en G5 ca n’existe poa…) :-D

      En fait c’est un public de “geek” essentiellement.

      Il faudrait un gros investissement d’IBM/motorola ce qui si linux grignote encore des parts de marché à crosoft n’est pas à exclure. Pis les nouveaux proc d’Intel comme AMD ne vont plus faire leur promo sur ls GHz ce qui était déjà bien ridicule.

      Tigrou

        #22577

        Tetuzo: si je peux t’ôter tes doutes, je tourne sous AmigaOne + Linux depuis près d’un an; c’est grâce à la Debian sous Linux que je surfe et que je poste en ce moment même. Pas de soucis à ce jour. Je précise aussi que j’en connais pas mal qui essaient encore de faire fonctionner tout ça sur leur Peg’. Un peu rigueur, que diable… ;-)

        falcon1

          #22578

          je vois pas le probleme, il n’y a RIEN de spécial, un CD debian PPC de la sarge et hop tu enfourne et ca roule… RIEN de spécial à télécharger…

          et ce depuis 2 mois environ… donc, je ne comprends pas ceux qui ont des problemes avec nunux sur pegasos (1 ou 2)…

          alain

            #22579

            Nico a écrit :


            @Leo
            : Je ne pense pas qu’il faille visé la marché du jeux videos. Car

            c’est tout simplement peu réalliste.

            surtout, que des jeux comme sotb ou projectX ça a très mal vieilli quand meme.. ok j’etais sur le cul a l’epoque, mais même si tu me refait les même en 52907652 couleurs avec 57239256 polygones 3D accéléré, ça va etre plus joli ok, mais le gameplay est trop simpliste et vieillot pour marcher..

            deja que sotb a l’epoque c’etait beau, mais chiant a jouer (amha)

            slobman

              #22580

              Hip !!


              @alain
              : tu as vu GradiusV récemment ? R-Type final ? Ikaruga ?

              Les shoot’em’up reprennent du poil de la bête !! Et les fans sont encore très nombreux, et sont surtout très content de voir leurs style de jeu préféré revenir sur le devant de la scène, superbes et super jouable, absolument adictifs, et pas cher ! 30 euro pour GradiusV, 40 euro pour R-Type Final (si il est encore en magasin à la prochaine paie, je crois que je vais craquer).

              Les fans de shoot peuvent à nouveau passer pour des extra-terrestres devant leurs amis sans avoir honte, ce qui était courant avec les shoot de la première génération 3D, très cheap et sans saveur pour la plupart !!

              Vive le shoot ! Vive la nostalgie (pas la radio hein !!) !

              Vive GradiusV !!

              !! qiH

              /me qui a joué pendant plus de 2 heures à GradiusV hier soir

              [edit] et non, j’étais presque pas hors-sujet !

              anonyme

                #22581

                @Tigrou:

                Si quelqu’un a à choisir entre un AOne et un Peg pour faire tourner

                Linux: il prendera le Peg sans hésitation pour ne pas se prendre la

                tête. Pourquoi:

                – DMA

                – Support officiel dans plusieur distributions

                – DDR

                – GB Ethernet…

                L’achat de l’AOne pourrai se justifier pour les accros de l’Amiga,

                mais c’est tout.

                Bye

                baron

                  #22582

                  Salut :o)

                  Nico, franchement arrête avec tes réflexion bidon, ca gave a la fin :o(

                  Voila c’est tout, aller @+

                  Baron

                  anonyme

                    #22583

                    Nico:

                    >pour les accros de l’Amiga,

                    Non.

                    “Pour les accros du sticker Amiga”, nuance

                    :-D

                    thefab

                      #22584

                      @Baron:

                      depuis quand est-ce une réflexion bidon que de conseiller pour un

                      linux ppc la machine qui a les meilleures specs et est la mieux

                      supportée?

                      anonyme

                        #22585

                        @baron: Linux n’est pas 100% opérationnel sur Aone, même l’auteur du driver DMA de OS4 en convient ce n’est pas une reflexion sterile et inutile.

                        on attend de voir ce que ça va donner sur µAone, il parait qu’il y a du mieux…

                        anonyme

                          #22586

                          @NICO:

                          Tu commence à avec ton proselytisme à nous gonfler avec tes buggs de DMA, ta bande passante DDR infèrieur à celle de la SDR à cause de votre northbridge , ton GB ethernet que meme les plus gros PC, ridiculisant ton Pegasos 2, n’arrivent pas à exploiter. Et ca fait 2 ans qu’on a linux sur AOne et on est MINIMUM à la 3e distribution, alors, !

                          On sens que la fin est vraiment proche pour vous.

                          Tu notera qu’en plus d’écraser la bande passante mémoire de ta ridicule machine, les micros AOne on du DMA ide et du GB ethernet. Ca fait mal hein?

                          [Modération]

                          j’ai délibérement retiré les insultes personnelles et les grossiertées qui n’ont pas leur place dans un forum.

                          Il y a l’irc pour ça.

                          merci de rester un minimum courtois.

                          Sas

                          [/Modération]

                          anonyme

                            #22587

                            Nico, franchement arrête avec tes réflexion bidon, ca gave a la fin :o(

                            Ne t’inquiète pas Baron, ils sont à bout de souffle, comme tu peux le voir en plus d’être gonflant ces commentaires sont ridicule et infondés. Que veux tu, ils s’acharnent sur un Os instable qui n’évolue plus et sans succes auprès des gens, ils ont été lisenciés pour raisons économiques dans une boite leur permettant de travailler sur cet Os au grand succes, Ils ont une machine qui interresse tellement les utilisateurs que les seuls à les utiliser maintenant sont Freescale pour les transformer en prototype de dev sous linux.

                            [snip]

                            Ils font ce qu’ils peuvent , en fait on devrait avoir pitier d’eux, tellement l’echec est imminent (pour ne pas dire prononcé) et tellement leur anus est élargie par un tel état de fait.

                            Comprenez bien que ce n’est pas moi qui ai foutu le bordel ce coup ci: NICO, TU NOUS EMMERDE !

                            anonyme

                              #22589

                              okok…

                              anonyme

                                #22590

                                je n’ai suprimé que les insultes personnel et autres grossierté, comme je t’en ai informé en privé.

                                Nullement la nature et le sens de ton message que tu es tout à fait en droit d’exprimer

                                a+

                                anonyme

                                  #22591

                                  Fab: Les BP mémoires des micros Aone sont strictement identiques à celles des XE, à CPU équivalent.

                                  Je me souviens juste d’une écriture 64bits qui avait l’avantage sur a1 pour une raison bien spécifique

                                  Revérifie et tu verra ça d’un tout autre oeil: Moi je vois juste une écriture 32 bits plus lente, la totalité du reste étant plus rapide. Le motif en ai simple, MorphOs tourne en oldmode, alors que Motorola à créé un fastmode spécifique au G4, celui utilisé par Linux, Os 4, et MacOsX.

                                  Et, dans un tout autre domaine, tout ce que j’ai constaté de la DDR en mode sdr, c’est qu’elle était toujours un chouilla (quelques %) plus lente que la vrai SDR équivalente, à cause des diverses latences, etc. (mais je ne suis pas très informé là dessus).

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 161)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Opinions sur Os 4 (au propre)

                                Amiga Impact