Opinions sur Os 4 (au propre)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 161)

  • anonyme

      #821

      Revoila un sujet au propre, merci de pas déraper ce coup ci.

      Y’a une hypocrisie affolante dans le post précédent, nottament au niveau des posts du types “vous faites chier, vous etes off topic, vous me dégoutez, etc”, car quand on y regarde bien, il y a finalement moins de post “trolleur” que de post “j’aime pas les trolleurs”. Passons là dessus…

      Alex, soit pas con, les gens ont besoin d’avis comme le tiens, si tu le donne je m’abonne à A=P. J’attend avec impatience ton avis auquel je donne personnellement beaucoup d’importance.

      anonyme

        #22441

        Principalement:

        .vitesse de l’ensemble par rapport à la version cependante ?

        .nouveau grim reaper ?

        .nouveau gcc ?

        .petites nouveautés WB ? (il est tj 68k je suppose puisque ca n’a pas été mentionné ?)

        .MUI: pas de ralentissement lors du déplacement de plusieurs fenêtres MUI se chevauchant ?

        .autre chose de non mentionné ?

        @+,

        Léo.

        glames

          #22442

          La vitesse de l’ensemble n’a rien à voir avec la version précédente: c’est tout à fait bluffant! Je trouve ça vraiment très rapide mais il est vrai que la pre-release me semblait déjà rapide.

          L’ouverture de fenêtre (avec plein de fichiers), la fermeture de plusieurs fenêtres sont des opérations instantanées.

          Des logiciels émuilés comme IBrowse se chargent instantanément, ce qui n’était pas le cas avant. AmiPDF qui était lent dans la version précédente est au moins 20 fois plus rapide: les pages s’affichent immédiatement.

          Je n’ai pas encore eu le temps de tout tester l’impression est très -très- bonne

          Brumiga

            #22443

            Bonsoir,

            Cette nouvelle version d’OS4 comporte-elle une pile usb fonctionnelle ? Laquelle est-ce ? Poseidon ?

            Brumiga

            Lanza

              #22444

              @Brumiga

              Je ne peux pas donner mon avis subjectif vu que je ne l’ai pas, mais officiellement et d’après les premiers témoignages, il y a effectivement une pile usb (probablement propriétaire, mais pas plus d’infos là dessus). Sont gérés les HID (souris, clavier, tablettes…) et l’USB Mass storage, mais ce dernier est inutilisable car il nécéssite crossdos (à cause du système de fichier FAT) qui lui n’est pas encore dispo, apparemment.

              glames

                #22445

                @Lanza,

                C’est tout à fait ça: souris et claviers peuvent être utilisés. Les autres périphériques (reste à définir précisément lesquels) sont reconnus mais non utilisables.

                Par contre, un truc excellent est qu’on peut utiliser les CDRW comme une disquette: il apparaît sur le workbench; tu fais du glisser/déposer comme s’il s’agissait d’un disque classique

                fenrix

                  #22446

                  @ Glames

                  c’est de l’UDF comme sur PC?

                  anonyme

                    #22447

                    heu, question bête (peut-être) : on peu pas utiliser FAT95 à la place de CrossDOOS ??

                    /me qui (s’il s’en rappel bien) n’a pas utilisé CrosDOS longtemps pour son lecteur ZIP & ses D7 720k PC

                    slobman

                      #22448

                      Hip !!

                      Bon, je vois que OS4 continue son bonhomme de chemin, ça fait plaisir.

                      Par contre, un truc excellent est qu’on peut utiliser les CDRW comme une disquette: il apparaît sur le workbench; tu fais du glisser/déposer comme s’il s’agissait d’un disque classique.

                      Bin, vi, ça na rien de magique, on l’a même sur os2.0 classique ça ! Recherche “prepare rw” sur aminet. Bon, c’est vrai que là il fallait l’installer à la main, 4 petites lignes dans un shell.

                      Des vrais trucs sinon ? Je m’attends pas à grand chose en fait, tout à déjà été annoncé “pour les développeurs” dans les 3 derniers mois. Alors, est-ce qu’il y a des trucs qui n’avaient pas été annoncés dans les 3 derniers mois ?


                      @TP
                      : ils doivent refaire un crossdos up-to-date en ppc. Je pense que ça dépassera fat95 en performances… J’espère qu’ils ont contacté le dev de fat95. Et le support du NTFS ?

                      !! qiH

                      fenrix

                        #22449

                        je voudrais être sur de comprendre: quand on dépose les images dans la fenetre du CD, ca grave vraiment? je peux retirer le CD ensuite et aller mettre l’utiliser sur un autre ordinateur? ou c’est une image que je dois graver en fin d’utilisation?

                        falcon1

                          #22450

                          nos impressions sur OS4, au propre….

                          donc OS4 imprime et de manière propre :-D.. ben voila, c’est déjà une bonne chose :-D :-D

                          je plaisante, mais je trolle pas :-D d’ailleurs je n’interviendrais plus sur les sujets à la con…

                          falcon1

                            #22451

                            oui ca grave, mais je suis pas certain que tu puisse le relire ensuite n’importe où… à confirmer… cela dit, effectivemetn UDF rulez… mais à ce jour je ne connais qu’un soft qui grave en UDF…et ca ne grave pas comme sur une floppy ou clef USB, donc autant graver en ISO…

                            Si certaines personnes sont en manque de projets, un filesystem UDF ca serait bien utile pour OS4 et MOS… histoire de suporter correctement les CDRW, DVD+RW et les DVD-RAM…

                            Ne pas oublier de quoi formater les disques :)

                            fenrix

                              #22452

                              Ce sera bien le premier AmigaOs qui imprime correctement :-D

                              Comme quoi avec l’âge il se bonifie ;-)

                              thefab

                                #22453

                                mouais, le packet writing c’est pas trop nouveau.

                                mais le fait que ce soit intégré au système est une bonne chose.

                                mais bon, pour être honnête, j’avoue que ce mode d’écriture n’est pas très performant (en tout cas sur les autres OS) donc personnellement je lui préfère le bon vieux logiciel de gravure.

                                cela dit, OS4 étant actuellement une release orientée développeur, faut pas s’attendre à avoir des fonctions supra top délire orientées utilisateurs par rapport à la précédente release.


                                @Falcon1
                                : y’a pas déjà un truc sur Aminet pour les DVD-RAM?

                                falcon1

                                  #22454

                                  si, ca marche les DVD-RAM, mais en FFs c pas top pour la durée de vie du disque… il faudrait un support UDf avec un bon prébuffer et une optimisation de l’utilisation de toute la surface du disque…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 161)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Opinions sur Os 4 (au propre)

                                Amiga Impact