Opinions sur Os 4 (au propre)

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 161)

  • Lanza

      #22561

      Ben j’ai quitté la barque en 2000. Et je dois bien avouer que c’est la sortie de la prerelease d’OS4 qui m’a ramené ici.

      Une sortie de MOS n’aurait pas eu le même effet, je gardais de MOS une image de machin expérimental pas fini fait par des inconnus pour des cartes powerpc plus fabriquées (j’étais pas loin de la vérité, c’est un machin expérimental pas fini fait pour le peg :-D)* . Maintenant est-ce qu’on peut généraliser, c’est une autre paire de manches, mais je ne pense pas être à ce point unique.

      Leo : ça peut faire revenir ceux qui ont quitté le bâteau vers 99-2000 et qui ont un petit pincement au coeur. C’est pas énorme, mais c’est déjà un point de départ.

      * Pour couper court aux critiques qui ne vont pas manquer de fuser, je précise que l’OS4 est également un machin expérimental pas fini fait pour l’A1. :-D

      anonyme

        #22562

        de toute façon je crois qu’il est inutile d’essayer de faire “revennir” qui que se soit, c’est soit deja fait, soit inutile…

        anonyme

          #22563

          Voici la réaction d’ex amigaiste que j’ai l’occasion de voir fréquement:

          -Mon frangin, a abandonné l’Amiga avec un Amiga 1230/50, a abandonné totalement l’actualité depuis cette époque (quelques rachats déjà)

          -Mainspawn, a abandonné l’Amiga avec un Amiga 1230/25, a abandonné totalement l’actualité depuis cette époque également.

          Ces 2 personnes n’ont que quelques mises à jours rares sur ce qu’est l’Amiga, par moi, parceque je suis le seul Amigaiste dans leur entourage.

          Verdict:

          Lorsque j’évoque l’AmigaOne et l’Os 4 à mon frangin, il entend Amiga, et AmigaOs. Lorsqu’il demande des détails, je lui dis que c’est une nouvelle machine Amiga, un peu comme le Walker que l’on attendait à l’époque, mais qui s’est concrétisé. Je lui dis que l’Os 4 est écrit par Hyperion, une société qui a récupéré les sources d’AmigaOs.

          Au final d’un tel entretiens, il comprend que c’est un énorme bordel, que tout le monde à couché avec tout le monde, mais qu’à ce jour en 2004, il y a une nouvelle machine qui répond au nom Amiga, et de meme pour l’Os, il comprend que c’est la suite logique de la machine qu’il utilisait à l’époque, que c’est délire et rigolo d’avoir pondu ça, même si l’interet à ses yeux frole le neant.

          Lorsque j’évoque le Pegasos et Morphos. Il ne reconnait auccun nom. Il me demande “c’est quoi ça?”. Je lui explique que c’est un clone compatible Amiga, avec un Os qui est un clone d’AmigaOs… La réaction est sans appel: “ouai, clone, clone… c’est le bordel votre histoire”. Et la conversation s’arrete là, point final.

          Moralité, l’expression Amiga ravive la curiosité des gens qui se demandent ce que ce truc est devenu. Dans tout autre cas, ils ne perçoivent qu’une machine bidon comme il pourrait y en avoir tant. (et comme il y en a tant).

          Autant dire que, vu que je parlais de Mainspawn, ces réactions sont exactement les mêmes.

          thefab

            #22564

            ArticiaRoxx a écrit :

            Ces 2 personnes n’ont que quelques mises à jours rares sur ce qu’est l’Amiga, par moi, parceque je suis le seul Amigaiste dans leur entourage.

            on est pas dans la merde…

            anonyme

              #22565

              Moralité: on peux vendre n’importe quoi tant qu’il y a un joli logo

              sur la boite :-P

              anonyme

                #22566

                de toute façon je crois qu’il est inutile d’essayer de faire “revennir” qui que se soit, c’est soit deja fait, soit inutile…

                Je pense qu’on peut faire venir du monde… avec ca:

                http://nogfx.free.fr/pegasosNG.png

                Imaginez un µAOne dans un boitier Reality, et tout ca avec un package de ce style…

                :=)

                @+,

                Léo.

                NOTE: ProjectX peut être remplacé par autre chose qui a plus marqué la période Amiga… Pour Beast, ca le ferait, c’est SUR ! :)

                NOTE2: Est-on si loin de pouvoir offrir ca ? Je pense pas… Les ordis sont là. PPaint est censé être porté… Suffit de *motiver* et d’*organiser* tous les talents que l’on a DEJA… (codeurs, graphistes,…)

                falcon1

                  #22567

                  @leo impossible après vérif la 9800 pro est une carte AGP 4x/8x (donc

                  1.5V, 0.8V) donc avec notre AGP en 3.3V…. :-(

                  1Go de DDR…. hum, moi même je n’en ai pas l’utilité, pour en avaoir

                  autant… donc bof, 512 ca suffit LARGE :)

                  anonyme

                    #22568

                    Falcon: rahh ! Mais c’est un CONCEPT ! :)

                    Et le but c’est de faire vendre: donc dans le cas où ca voyait le jour, on éviterait de mettre 64Mo de RAM et un G3 en standard ! Même si c’était “suffisant” :)

                    Rahh :)

                    @+,

                    Léo.

                    anonyme

                      #22569

                      @Crisot:moi quand je communique à ce propos avec de anciens amigaistes, j’ai des “comme ils sont con les autres la de faire le truc en double, c’est n’importe quoi”, à tort ou à raison, juste qu’on influence, même en essayant de rester impartial, nos propos.


                      @leo
                      : oui oui et oui, cependant, il reste à trouver les gens qui feront ces agony, ProjectX, SotB ou DpaintNG et ça tu le sais comme moi, c’est tout l’etendue de notre probléme :)

                      De toute façon, MOS comme OS4 ne sont pas pret pour le come back grand public, il sera temps de parler de ça ultérieurement.

                      anonyme

                        #22570

                        @Sas: Beast: http://sotb.free.fr/Fichiers/remake.html

                        PPaint MOS: http://www.cloanto.com (portage MorphOS *déjà* annoncé)

                        Je te dis qu’il y a *tout* ce qu’il faut… reste à organiser et à motiver.

                        Les codeurs il y en a (Kiero,…);

                        Les graphistes aussi (Jobbo,…);

                        Mais tant que chacun bossera dans son coin ca le fera pas, c’est sûr…

                        @+,

                        Léo.

                        anonyme

                          #22571

                          @Leo: Je ne pense pas qu’il faille visé la marché du jeux videos. Car

                          c’est tout simplement peu réalliste.

                          Par contre, essayer de gratter dans la “petite” micro informatique

                          (internet, tableur, traitement de texte, dessin, photos numérique) me

                          parait plus “logique”.

                          Bien, évidement, on a besoin d’un énorme pas en avant pour pouvoir

                          attirer Papa et Maman. Mais, c’est a mon avis la seule “breche” dans

                          le grand publique.

                          De plus, il n’est pas necessaire d’avoir une Radeon 9800 pour ce genre

                          d’application. Un G3 suffiera.

                          Bye

                          anonyme

                            #22572

                            @Nico: je crois pas que leo fasse allusion au marché du jeu, mais aux nostalgiques…

                            Lanza

                              #22573

                              Nico a écrit :

                              Moralité: on peux vendre n’importe quoi tant qu’il y a un joli logo

                              sur la boite :-P

                              Tout à fait. C’est comme ça que ça marche. Quant à savoir si d’un point de vue éthique, c’est bien ou pas, c’est une autre histoire.


                              @Leo
                              : J’ai bien vu que tu voulais me faire acheter un peg… non, non je ne tomberais pas dans le pano… nOOOOOOOOOon pas shadow of the beast, snif…

                              anonyme

                                #22574


                                @Nico
                                : je crois pas que leo fasse allusion au marché du jeu, mais aux nostalgiques…

                                Merci…


                                @Nico
                                : Encore une fois, mon montage est un concept… Tu remplaces G4 parce ce que tu veux, Radeon par ce que tu veux,… Mais sache que tu ne vendras pas grand chose en mettant “G3@333Mhz, 64Mo RAM, Voodoo3, 10Go HD”… Et pourtant ca suffirait.

                                @+,

                                Léo.

                                Rafo

                                  #22575

                                  “De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir une Radeon 9800 pour ce

                                  genre d’application. Un G3 suffira.”

                                  :)

                                  Merde, je savais pas que le G3 était un chip graphique.

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 161)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Opinions sur Os 4 (au propre)

                                Amiga Impact