Opinions sur Os 4 (au propre)

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 161)

  • anonyme

      #22546

      @Serge: arrête de dire n’importe quoi…

      Tout comme OS4, quelque personnes (en tout cas au moins une), travaillent à temps-plein sur MorphOS (j’entends par là qu’elle est payée). Et comme c’est le cas pour OS4, c’est les ventes du hardware qui financent le développement de l’OS. Enfin, c’est pas parce que MorphOS est fourni avec chaque Pegasos que son “prix” n’est pas inclu dedans…

      Seulement à la différence de Eyetech, BPlan a choisi de fournir MorphOS avec tous les Pegasos vendus (même ceux distribués à Freescale pour Linux…).

      AROS est par contre bénévole, même si certains développeurs reçoivent un peu d’argent avec les bounty… (rien comparé au travail/temps passé je suppose).

      @+,

      Léo.

      serge

        #22547

        @ leo:

        celon ton avis, la valeure marchande de MOS est incluse dans le prix

        d’un pegasos. Cela m’étonne beaucoup car pour moi, le pegasos est déja

        bien en dessous du prix d’un Aone. L’Aone étant si chèr, on pourais

        justifier cela avec en parti le prix d’OS4, mais si celon toi le prix

        de MOS est inclu dans celui des PEG, alors je dis qu’acheter un Aone

        c’est se faire… profond. Si ce n’est pas le prix que l’OS qui

        justifie la différence et qu’en plus le Hard est boiteux.

        Mon reve serait un MAC G5 avec OS4 et MOS en natifs, mais on peut

        toujours rêvè; ça c’est gratuit ;-)

        RyZen Rulez 😉

        Lanza

          #22548

          Imho ce qui coûte cher dans l’a1, c’est la marge d’Eyetech… et la license KMOS Amiga Inc, probablement.

          anonyme

            #22549

            Je ne sais pas d’où vient cet écart mais je doute que ca vienne de l’OS…

            @+,

            Léo.

            anonyme

              #22550

              Pour ce qui est de MOS bénévole on pourrait parler de certains salariés de chez Thendic qui furent payé pour bosser sur/sous mos, et qui sont…. hélas pour eux, au chômage. (courage). Plus sèrieusement, MOS est à mon avis lui aussi financé par le hard, mais les dépenses sont plus limitées que pour faire vivre un Hyperion.

              Là par contre je parle d’un truc sur lequel j’ai auccune info, mais je soupçonne, comme tout le monde, que les Aones financent en grande partie le developpement de l’Os 4. Mais, vu que 41 des 43 dev sont bénévoles, financer l’Os 4 ça veux dire quoi?

              – Payer les Friedens (et, je l’éspère pour eux, aussi dignement que si ils faisaient le même boulot chez une grosse boite, selon leur vrai status/compétence, mais en fait j’en doute).

              – Concrétiser l’Os 4 sur le plan logistique. A l’heure actuelle, tout le monde à reçu la prerelease, gratuite, alors que certains (ce n’est qu’une hypothèse) n’acheteront peut etre pas Os 4 à terme. Et, je veux pas dire, mais la prerelease est pressée en usine, avec un packaging qui en plus d’être existant se paye le culot d’être classieu ! Et là encore, il faut débloquer de l’argent, POUR l’os 4, POUR les utilisateurs. Mais l’os 4 en lui meme, le contenu du CD, reste l’oeuvre de bénévoles.

              Sèrieusement je pense que prétendre que l’Os 4 est un projet “financé” est un bien grand mot. L’Os 4 est parti avec un budget proche du néant, ses rentes sont basées sur les ventes d’Aone, qui ils faut le signaler étaient incertaines lors du début du projet il y a plusieurs années. M’enfin merci à tous ceux qui attaquent Hyperion sous tous les angles, c’est une belle vengeance de se dire que pour jouer à Heretic 2, Shogo, Freespace, Quake 2, ils ont du les acheter… a Hyperion, et financer l’Os 4 :)

              anonyme

                #22551

                @Crisot:

                D’un autre coté, Hyperion avait tout a gagner a pas faire l’OS4 (et

                laissé la MorphOs team le faire). ET, au contraire, aider MorphOS en

                portant ou créant des soft originaux pour la plate forme.

                Cela aurait été *trés* profitable au deux “camps”.

                Donc, si c’est difficile financierement pour Hyperion, et ben, c’est

                bien fait pur eux…

                PS: c’est le minimun que les AOniste reçoivent l’OS qu’on leur a

                promis, non ?

                Vielle rengaine mais toujours valable :-P

                anonyme

                  #22552

                  Nico: Ton argumentation est connue, revient pour la Xième fois, c’est lourd, chiant, gonflant, hors sujet, tu sais très bien ce que je pense de cette “folie”.

                  anonyme

                    #22553

                    @Crisot:

                    C’est pas vraiement une argumentation juste une remarque/soupir. Sachant, que ce que le passé ne pas etre modifié…

                    Sinon, non je sais pas ce que t’en pense.

                    anonyme

                      #22554

                      L’expliquer ici serait de toute façon hors sujet. On verra ça au prochain topic troll.

                      Lanza

                        #22555

                        @Nico : y’a qu’à faire une 4Box sur MOS pour faire tourner OS4 au dessus de Quark ?

                        Ok, je sors :-P

                        serge

                          #22556

                          @ Lanza

                          NON, reste ;-)

                          une 4BOX et une osXBOX et puis une tosBOX aussi.

                          T’imagine le systeme de la mort !

                          RyZen Rulez 😉

                          anonyme

                            #22557

                            Heu… avant de parler de 4BOX, TOSBox,…

                            Des machines sont là (Peg2 & µA1). Les systèmes pointent le bout de leur nez (OS4 & MOS)…

                            Avec tout ca, essayez d’abord d’arrêter l’emorragie (ie: exaude vers Mac/OSX et Linux) dans un 1er temps: ca sera déjà pas mal :)

                            Dans un deuxième temps on pauffine ces deux systèmes pour pouvoir intéresser d’autres personnes que des anciens Amigaïstes.

                            Enfin moi je dis ca :)

                            @+,

                            Léo.

                            Lanza

                              #22558

                              leo a écrit :

                              Heu… avant de parler de 4BOX, TOSBox,…

                              Des machines sont là (Peg2 & µA1). Les systèmes pointent le bout de leur nez (OS4 & MOS)…

                              Avec tout ca, essayez d’abord d’arrêter l’emorragie (ie: exaude vers Mac/OSX et Linux) dans un 1er temps: ca sera déjà pas mal :)

                              Dans un deuxième temps on pauffine ces deux systèmes pour pouvoir intéresser d’autres personnes que des anciens Amigaïstes.

                              Enfin moi je dis ca :)

                              @+,

                              Léo.

                              Voué ben attends on vient à peine de commencer à débuter les prémices du premier temps.

                              N’empêche que pour voir les choses du bon côté, les pegs sont tous vendus avec MOS même à ceux que seuls linux interessent (et il y en a vu que Genesi a l’air de faire son boulot de ce côté), et que l’annonce d’AmigaOS4 excite la curiosité d’anciens amigaïstes et certains (dont je suis) reviennent.

                              MorphOS n’a pas le même effet puisque beaucoup d’anciens ne le connaissent bêtement pas et qu’il n’a pas le nom.

                              anonyme

                                #22559

                                @lanza: oui et non, MorphOS n’evoque sans doute pas grand chose, c’est vrai, pour ceux qui ont quitté le navire il y a de ça longtemps, maintenant un ancien amigaiste qui potenciellement serait pret à investir de cet OS garde sans doute un oeil sur l’actu depuis toutes ces années.

                                Donc bon…

                                je ne sais pas si c’est pas un andicape plus qu’autre chose le nom “AMIGA” finallement, Amiga c’est souvent assimilé à machine de jeux pas tres serieuse dans la tête de beaucoup.

                                anonyme

                                  #22560

                                  @Lanza: pour ce qui est du nom, la plupart qui le connaissanet assimilent Amiga à Amiga 500 (88-91)… Donc quand on prononce Amiga on a plutôt tendance à dire “Arf ! C’est VIEUX ca !” et à ne pas connaître le système du tout.

                                  MorphOS suscite plus la curiosité…

                                  Mais de toutes facons c’est pas celà qui fera vendre des machines…

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 161)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Opinions sur Os 4 (au propre)

                                Amiga Impact