Opinions sur Os 4 (au propre)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 161)

  • sg2

      #22531

      h0y,

      “Morphos est dévelloppé par des bénévoles qui jusqu’à preuve du contraire ne sont pas rémunérés donc ils ont pas tout leur temps à consacrer à ça contrairement à ceux qui bossent sur le projet “à budget zéro” (sic)…”

      Euh. Je vois pas où est la différence, je suis également bénévole, je suis ne également pas rémunéré (je n’y prétends d’ailleurs pas et j’ai payé au prix normal les machines que j’ai ici).

      Donc, remplace “contrairement” par “à l’identique”.

      Enfin, je ne vois pas du tout en quoi ce statut de développeur bénévole devrait confiner à la paranoia ou s’associer d’un mutisme de reclus. En ce qui me concerne, je m’efforce d’être disponible, et de répondre aux questions.

      Cordialement,

      Stéphane Guillard

      anonyme

        #22532

        Yo SG2 ;) On a tilté sur la meme chose.

        anonyme

          #22533

          MorphOS n’est la priorieté d’aucune société OS4 si.

          MorphOS est developpé 100% par des bénévoles, OS4 non.

          Le developpement de OS4 est probablement plus tributaire du succés commercial de l’Aone que l’est MOS envers les ventes de Pegasos.

          Il y a des differences notoire, importante, surtout si l’avenir devenait problématique pour le hard respectif sur lesquel sont developpés respectivement ces 2 OS.

          Les membres de la MOSteam avec lesquels je m’entretiens de temps à autres repondent systématiquement à mes questions, je n’ai jamais ressenti la moindre paranoïa ou quoique soit de cet ordre.

          J’attire simplement votre attention sur une chose, OS4 est trés fraichement releasé, il n’est pas etonnant que des maj soient disponible en ce moment à un rythme regulier.

          Aujourd’hui MOS est dans une phase de developpement tout autre, nulle doute que dans cette même phase les releases OS4 ralentiront quelque peu, au risque probablement d’enerver ces utilisateurs, si j’en crois la façon de reagir de certains.

          1 an c’est long certes, je vous rappel simplement qu’on est sur Amiga et que les gens qui developpent nos 2 OS sont des gens comme vous, comme moi, laissez les bosser, OS4 avance, la prochaine release de MOS s’annonce titanesque.

          Votre MorphOS n’est pas subitement devennu inutilisable parceque OS4 progresse, comme OS4 restera sans doute agreable quand MOS1.5 sortira.

          a+

          Rafo

            #22534

            — OffTopic

            La relation “succès du hard” <-> “développement du soft” est

            réciproque :

            C’est le soft qui fera vendre le hard, et c’est la vente du hard qui

            confère une sorte d’obligation de fournir le soft pour aller avec.

            Le fait que quelques personnes soient effectivement payées pour cela

            confère par définition un minimum de professionnalisme, auquel

            adhèrent aussi les bénévoles (ce qui est une très bonne chose).

            En cela, on sent en effet une certaine différence, et ce ne sont pas

            les quelques privilégiés qui viendront dire ici “ben moi j’ai toutes

            les infos nananèreuh” qui feront changer d’opinion tous les autres,

            surtout s’ils ne communiquent rien du tout.

            Venir narguer tout le monde juste pour dire :

            “moi je sais et toi pas tu dis des conneries mais je te dirai pas la

            vérité comme ça tu resteras dans ton ignorance, ce qui me permettra de

            continuer à te dire que tu dis des conneries”

            c’est faire preuve d’une attitude inutilement provocatrice et puérile.

            Si les informations ne doivent pas filtrer, il faut commencer par

            arrêter de spreader des bribes qui donnent envie d’en savoir plus.

            Ca me fait un peu penser à Bush et les ADM en Irak. “On, sait qu’il y

            en a, on a des preuves, mais on dira rien, c’est secret et on laisse

            les inspecteurs de l’ONU chercher comme des cons pour pouvoir les

            traiter d’incapables parce qu’ils disent qu’ils trouvent rien, et non,

            on leur dira pas où on les a trouvées. Et ceux qui se plaignent

            qu’on se fout d’eux parce qu’il n’y a pas d’armes, ils ont qu’à se

            bouger le cul et aller en Irak pour les trouver eux-mêmes…”

            — /OffTopic

            Me too…

            sg2

              #22535

              “MorphOS est developpé 100% par des bénévoles, OS4 non.”

              Que penser quand on lit ce genre de blabla… Sans doute que les salariés-actionnaires de bPlan gmbh font MOS pour le fun, et vivent d’amour et d’eau fraîche.

              Quant à os4, tu trouveras la liste des développeurs d’os4 à http://s.guillard.free.fr/OS4/os4devteam.txt et sache que sur ces 43 personnes, seules 2 sont salariés d’Hyperion (les frères Frieden), les autres sont des bénévoles.

              Enfin…

              Stéphane Guillard

              anonyme

                #22536

                @sg2:

                Il y a 2 salariés, donc l’equipe de OS4 n’est pas 100% bénévole.

                Logique non ? mais c’est du blabla

                En quoi être salarié Bplan est-il incompatible avec le fait de contribuer bénévolement à un OS ?

                Quand au fait d’être actionnaire c’est encore plus floue :)

                Du sg2 quoi…

                sg2

                  #22537

                  “Il y a 2 salariés, donc l’equipe de OS4 n’est pas 100% bénévole.”

                  puis, deux lignes plus bas :

                  “En quoi être salarié Bplan est-il incompatible avec le fait de contribuer bénévolement à un OS ?”

                  Tu te rends compte que ton argumentation n’a ni queue ni tête ?

                  Allons y à fond, dans le n’importe quoi : j’utilise ta propre prose : “en quoi être salarié d’Hyperion est il incompatible avec le fait de contribuer bénévolement à OS4 ?”

                  Stéphane Guillard

                  anonyme

                    #22538

                    MorphOS n’appartient pas à BPlan

                    OS4 appartient à Hyperion

                    mais vraiment n’importe quoi.

                    l’edite pas celle-la surtout :)

                    anonyme

                      #22539

                      hyperion fait os4

                      bplan ne fait pas morphos

                      anonyme

                        #22540

                        merci jah

                        sg2

                          #22541

                          Merci de quoi ?

                          OS4 n’appartient pas à Hyperion.

                          Sais-tu à qui appartient la contribution des 41 développeurs sur 43, qui ne sont pas Hyperion ?

                          Stéphane Guillard

                          anonyme

                            #22542

                            Hello !

                            L’utilisateur n’as que faire de qui fait quoi, et de quoi appartient a

                            qui. OU que les developpeurs soient salariés ou bénévoles.

                            L’utilisateur veux pourvoir acheter le produit tel qui est décris, le

                            reste ne l’interrese pas.

                            Le boulot de la boite qui vent le produit est d’assurer que le produit

                            corresponde aux attendes de l’utilisateurs.

                            Le reste est pipo et boule de gommes.

                            Bye

                            anonyme

                              #22543

                              [-Morphos est dévelloppé par des bénévoles qui jusqu’à preuve du contraire ne sont pas rémunérés donc ils ont pas tout leur temps à consacrer à ça contrairement à ceux qui bossent sur le projet “à budget zéro” (sic)…]

                              >Tu peux m’en dire un peu plus sur cette accusation

                              >scandaleuse, s’appuyant sur des faits non fondés, venant

                              >d’une personne non informée (toi) ?

                              En quoi c’est une accusation scandaleuse?

                              AmigaOS 4 n’est pas parti d’un “budget zéro”. Point.

                              Mais c’est vrai, j’aurais du dire “contrairement à certains de ceux qui bossent sur le projet à budget zéro” (sic)…”. Enfin…non rien.

                              /me qui dit ça mais que faudrait arrêter de faire croire autre chose que ce qui est

                              Et pour le “OS4 n’appartient pas à Hyperion.” ça aurait plus de crédibilité, si vous vous contredisiez pas entre vous :-D

                              Lanza

                                #22544

                                While( MOS && OS4 )

                                {

                                Post( “D’abord C’est MOS qui est le plus mieux, et la MOSteam la plus jolie”);

                                Post( “Nan, C’est OS4 le plus joli et l’OS4 Team la plus mieux.” );

                                }

                                Voilà, on va pouvoir économiser un peu d’énergie.

                                serge

                                  #22545

                                  @ Articia

                                  citation:

                                  Tu peux m’en dire un peu plus sur cette accusation scandaleuse …

                                  Moi je peux.

                                  OS4 vaut son prix. C’est pourquoi l’Aone vendu pour faire touner OS4

                                  coute plus cher que la version linux tout seul.

                                  OS4 est un produit commercial qui raporte de l’argent et qui doit en

                                  rapporter assez pour payer les gens qui ont été engagés pour le

                                  faire. Hyperion ne travaille pas pour la gloire, ce que je comprend

                                  très bien.

                                  Dire que Bplan travaille pour la gloire quand ils travaillent sur MOS

                                  bénévolement c’est tout aussi faux, si ce n’est que leurs efforts

                                  servent à vendre le Pegasos et non pas à vendre MOS qui lui est 100 %

                                  gratos.

                                  Voila différence.

                                  PS: Hyperion est surement parti de 0 euros quand ils ont débuté, mais

                                  kleur contrat avec Amiga machin doit préciser que chaque vente d’Aone

                                  avec OS4 fera des fruits pour Hyperion. Et c’est normal.

                                  RyZen Rulez 😉

                                15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 161)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Opinions sur Os 4 (au propre)

                                Amiga Impact