Opinions sur Os 4 (au propre)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 161)

  • glames

      #22485

      @falcon1

      Je confirme (Yam, éditeur de texte, etc)

      glames

        #22486

        @jah,

        L’engouement est intact mais il fût un temps (révolu j’espère) ou le fait de parler d’OS4.0/A1 ici était vu comme débile. Je pense que la plupart en a eu marre…

        anonyme

          #22487

          A noter une nouveauté que j’ai découvert avant hier moi meme, marrante, dans les prefs GUI.

          Outre le fait qu’on peut empecher une fenetre de sortir de l’écran en appuyant “shift”, on peut maintenant activer un systeme “d’aimant”, qui fait que la fenetre se calera d’elle meme au pixel prèt au bord de l’écran, puis sortira à nouveau si on “force” la sortie en continuant le mouvement de la souris.

          Détail, mais pratique. (selon utilisations)

          Lion

            #22488

            ArticiaRoxx a écrit :

            Outre le fait qu’on peut empecher une fenetre de sortir de l’écran en appuyant “shift”, on peut maintenant activer un systeme “d’aimant”, qui fait que la fenetre se calera d’elle meme au pixel prèt au bord de l’écran, puis sortira à nouveau si on “force” la sortie en continuant le mouvement de la souris.

            Détail, mais pratique. (selon utilisations)

            interessant mais KDE fait la meme chose (sur mon amigaone).

            @ All :

            desole mais j ai pas encore installe l update, et j ai pas envie de perdre mon disk os4/linux dans l operation, alors wait and see.

            de toute facon je me suis habitue a debian et tant que l os4 ne sera pas fini, j y resterais.

            Lio

            Murakami

              #22489

              Autre détail que je viens de remarquer. Si dans répertoire où aucun fichier n’a d’icone, vous faites afficher tous les fichiers, une icone par défaut leur est attribuée (mais avec un degré de transparence réglable pour les différencier des icones réelles). Si par hasard on fige toute la fenêtre à cet instant, une véritable icone est créée pour le répertoire en question.

              anonyme

                #22490

                MorphOS le fait (pour le offscreen) depuis plsieur siecle…

                BatteMan

                  #22491

                  Nico : Et alors ? C’est un thread MorphOS ? De plus, il ne fait pas la feature annoncée par ArticiaRoxx, c’est à dire le blocage auto au bord de l’écran et si l’on force, la fenêtre sort de l’écran.

                  Sinon, le coup des fichiers cachés est sympa (même si ça existe ailleurs aussi ;-) ), mais est-ce que l’AmigaOS 4.0 dispose des DefIcons ? C’est comme ça, pour savoir.

                  /me demande, au cas où :-D

                  Only Amiga makes it possible !

                  Murakami

                    #22493

                    Oui, le système de DefIcons est toujours là. Mais je ne l’ai pas encore vraiment testé et je ne sais si des améliorations y ont été apportées.

                    anonyme

                      #22494

                      DefIcons n’a pas été franchement modifié (hormis les prefs fuornies par défaut qui sont un peu moins bordélique), et je suis tenté de dire….. pourquoi? DefIcons était déjà capable de réagir par extension, mais également par header! Que demande le peuple?

                      A noter que l’executable DefIcons contenu dans la WBSTartup est maintenant en ELF (natif os 4).

                      LoadWB est également un ELF tiens, j’avais jamais fais gaffe à ça…

                      Et oui, ce que Murakami décrit est pratique également.

                      Lorsque l’on fige un fichier sans icone, celle ci se créé automatiquement. Tout simplement.

                      A noter que, fort heureusement, si vous figez un repertoire contenant des fichiers sans icones, dans ce cas, les icones des fichiers ne se créé pas (sauf celle du répertoire, of course).

                      FAB: Je sais qu’actuellement des beta testeurs utilisent TurboPrint. Je ne saurais t’en dire plus (stable, rapide, etc…) mais en tout cas, ils l’utilisent. Donc ça sous entend que ça fonctionne correctement”, à moins que les mecs ne soient pas exigeants ;)

                      anonyme

                        #22495

                        interessant mais KDE fait la meme chose (sur mon amigaone).

                        Excuse moi 1000 fois, mais je pense perso que si on commence à faire des réactions sur les “nouveautés” d’Os 4 en disant “ouai, bof, tel linux, tel windows, tel macos, faisait déjà la meme chose”, ça fait quelques années déjà que l’AmigaOs est largué et non novateur, et qu’en ce sens je vois pas trop ce qu’on ferait sur ce forum.

                        Voili voilo ;-)

                        thefab

                          #22496

                          A noter que l’executable DefIcons contenu dans la WBSTartup est maintenant en ELF (natif os 4).

                          LoadWB est également un ELF tiens, j’avais jamais fais gaffe à ça…

                          humm, je croyait qu’ils avaient choisi le même format de binaire que warpos pour OS4 plutôt que l’elf. on m’aurait donc menti?

                          anonyme

                            #22497

                            D’accord avec Articia, on ne parle pas de lisuxx (oups) Linus (ah zut, j’arrive pas a l’ecrire) mais d’Amiga OS.

                            J’ai pas encore compris ceux qui installent un autre OS que celui prévu pour la machine…

                            :-?

                            Lion

                              #22498

                              CptBLOOD a écrit :

                              D’accord avec Articia, on ne parle pas de lisuxx (oups) Linus (ah zut, j’arrive pas a l’ecrire) mais d’Amiga OS.

                              J’ai pas encore compris ceux qui installent un autre OS que celui prévu pour la machine…

                              :-?

                              c est pourtant facile : j ai mon A1 depuis mai 2003 et l os4-pr est sorti en mai 2004.

                              Que crois tu que j ai fais avec la machine pendant toute cette periode ?

                              Lio

                              anonyme

                                #22499

                                CptBlood: En 2004, un OS n’est plus vraiement lié à une machine

                                particuliere: le matériel s’etant grandement standarisé, on peux

                                souvent porté avec un minium d’effort un OS sur plusieur machines

                                (utilisant le meme CPU).

                                Donc, pourquoi pas installé Linux et profiter de sa grande logitheque.

                                A+

                                anonyme

                                  #22500

                                  Fab1 a écrit :

                                  Si le système d’impression est resté celui d’os3.x, c’est un peu limite. Est ce que turboprint marche correctement sur os4 ?

                                  Oui, enfin c’est toujours mieux que rien… Mais c’est clair que l’impression est un des (malheureusement pas rares) points faibles d’AmigaOS.

                                  Juste pour la précision, l’autre os fait aussi le blocage sur le bord de l’écran, si tu maintiens ctrl pendant le déplacement.

                                  Oui, enfin le problème est le même sur les deux: aucun ne fait le seul truc que je juge utile: passer une fenêtre en plein-écran (en deux clics par exemple, ou avec une icône,… bref, de manière simple: sans maintenir ctrl, bouger la fenêtre en haut à gauche, puis (ouf !) l’agrandir,…).

                                  @Articia: qu’est-ce qui se passe avec Deficons si on clique sur un fichier non reconnu ? Il y a moyen de l’associer avec un programme simplement et directement (sans lancer les prefs et rajouter le type correspondant) ?

                                  Deuxième question à propos de DefIcons: a-t’on un menu-contextuel pour chaque type de fichier ? (cf. DOpus, Win, KDE/Gnome, OSX,… :))

                                  @+,

                                  Léo.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 161)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Opinions sur Os 4 (au propre)

                                Amiga Impact