› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
-
Salut a tous,
Je me suis achete une clef USB2 de marque qdi modele u2disk. Elle marche bien sur mon PC WinXP equipe USB2, avec un driver elle marche aussi bien sur mon portable Win98 equipe USB1. Mais sur mon Peg1, que nenni!
Et comme l’interface de configuration du mass storage device ressemble a mes yeux a un cours de Mandarin, quelqu’un pourrait-il m’eclairer?
Serge
-
@ArticiaRoxx: j’aimerai en savoir un peu plus sur le dernier GrimReaper… Ca me semble intéressant.
Perdre du temps à réinventer la roue, c’est réécrire de A à Z un Os alors que les sources étaient disponibles à toutes équipes se présentant en temps que developpeurs compétents.
MorphOS a démarré en 1996 (officiellement 1997): les sources de l’AmigaOS n’étaient pas disponibles à ce moment. Avant B. McEwen, c’était Gateway qui retenait l’OS fermé (mais tu dois savoir tout ca).
1996 est aussi l’année de départ du projet AROS.
En 2000, lorsque la création d’OS4 est annoncée par Hyperion/Amino, MorphOS est déjà un OS compatible Amiga full-ppc. Ceci avant même que Hyperion n’ait écrit une seule ligne de code d’OS4.
S’il y a un groupe qui réinvente la roue depuis 4 ans c’est bien Hyperion, et sûrement pas MorphOS. Lorsque AROS & MorphOS ont démarré, ils n’avaient pas d’autre choix que de réinventer la roue. Lorsque le contrat OS4 a été signé MorphOS était là. POINT.
Quand on sait que les sources de l’AmigaOS étaient mal foutues (Exec en ASM 68k, le reste plein de BCPL), on devrait plutôt dire « réécriture » pour l’OS4.
L’ArticiaS fonctionne à 400% , c’est un fait prouvé, avéré, indiscutable, dire le contraire n’est que mensonge.
Pour l’instant, l’AmigaOne ne fonctionne pas correctement. C’est un fait prouvé, avéré, indiscutable. Hyperion/Eyetech ont menti à ce sujet pendant plusieurs mois (« le DMA fonctionne sans aucun problème » … pour nous sortir aujourd’hui: « ca marche, mais sans l’Ethernet » et « le son ne fonctionne pas ») avant de pondre la cause actuelle (vraie ou non, c’est pas la question), des signaux mal dirigées entre le VIA et je sais pas quoi. D’autre part, je n’ai pas vu une seule carte mère à base d’ArticiaS fonctionner correctement avec le DMA et tous les autres composants fonctionnant simultanément (son, réseau,…). Je sais pas d’où vient ta preuve… Mais je suis prêt à la voir.
Tu veux parler de mensonges à propos des dates de releases? Tu sais quoi, MorphOs à le support 3D radeon depuis 1 an, le support Altivec depuis 1 an, le tout disponible dans la version 1.5, depuis 1 an… Si si, tous les utilisateurs ci présents pourront te le confirmer.
Je suis un peu près d’accord là dessus: sauf qu’aucune date n’a été annoncée pour la sortie de MOS1.5 (RIEN n’a été annoncé officiellement là dessus
). Par contre, la couche TCP/IP,… figurent sur les features de l’OS depuis longtemps. Et ne sont toujours pas disponibles.En ce qui concerne l’approche technique différente effectuée par les deux OS, je n’y connais rien donc je ne me prononcerais pas. MorphOS fait pour l’instant tourner beaucoup plus de softs Amiga que OS4: ca c’est un fait par contre (WarpOS, PUP, Warp3D au hasard). D’un autre côté, l’approche effectuée par Hyperion, longtemps qualifiée de in-implémentable, de « ca ne marchera pas » semble fonctionner pas si mal que ca.
Mes conseils, faites un peu mumuse avec MUI PPC si vous voulez, c’est je crois visiblement et de loin le port MUI le plus rapide que j’ai pu tester de mes propres mains
Ca serait avec plaisir si je pouvais trouver un possesseur d’OS4 sur Clermont-Fd… Mais il semble y avoir beaucoup moins d’Aone que de Pegasos en France

MorphOs divise la communauté.
L’argument fonctionne dans les deux sens. Mais j’aurai tendance à dire que la réelle division est apparue lorsque MorphOS n’a pas pu devenir l’AmigaOS »4″ officiel (j’ai pas les circonstances exactes,… mais le contrat proposé à l’époque était apparu comme inacceptable par la MOS-Team, c’est tout ce que je sais, et tout ceci se passe avant qu’OS4 soit annoncé). Après:
.Est-ce que c’est la mos-team qui en voulait trop ?
.Est-ce que c’est Amiga, Inc. de l’époque qui voulait les prendre pour des imbéciles ?
.Est-ce une combinaison des deux ?
A vous de voir. Mais ca change pas grand chose au Schmilblik: à partir de ce moment là (annonce du développement d’OS4) ca a commencé à se taper sur la gu**le.
Voili, voilà.
@+,
Léo.
-
L’ArticiaS fonctionne à 400% , c’est un fait prouvé, avéré, indiscutable, dire le contraire n’est que mensonge.
Humm, tu crois vraiement a ce que tu raconte ?
Depuis, quleques année tu dis que l’AOne marche parfaitement, et
maitenant on apprend que te toute façon l’IDE interne ne peux pas
marché correctement..
Légalité, légalité. Tu veux qu’on parle de la légalité de certains éléments de MorphOs?
Toujours les même arguement bidons pour dénigrer MorphOS.
Au passage, de nombreux soft des deux OSs sont OpenSources et
les mêmes: AHI, mpega, SimpleMail…
u veux parler de mensonges à propos des dates de releases? Tu sais quoi, MorphOs à le support 3D radeon depuis 1 an, le support Altivec depuis 1 an, le tout disponible dans la version 1.5, depuis 1 an… Si si, tous les utilisateurs ci présents pourront te le confirme
l’OS4 devait etre dispo et tout avril 2001
.Et aujourd’hui, je constate que MorphOS 1.4 sorti en juillet de
l’année derniere) et toujours + complet que l’OS4 avec update:
– USB MassStorage
– 3D
– Brouteur Web inclus
– JIT
– Nouveau bureau PPC
– …
– J’avoue vonontier qu’il manque la pile réseau
De plus, il n’y a jamais eu de « date » pour le 1.5, donc on peux pas
etre en retard

MorphOs divise la communauté.
MorphOs est sorti en 1999, l’OS4 pre en 2004. C’est donc l’OS 4 qui
divise et non MorphOs. Ceci est un fait objectif, tu ne peux pas le
contredire…
Au faites petites question a propos de l’OS4: vous utiliser toujours
le workbech 68k patché ou c’est un nouveau PPC ?
-
je vois pas comment tu peux associer l’amiga de 85 a l’amiga
d’aujourd’hui
l’amiga d’entre les deux est vraiment pas beau a voir
(« SDK-DE-x86-only-pda ») et meme honteux ce qui scinde
incontestablement la continuite de l’amiga
l’amiga d’aujourd’hui est un projet qui est apparu bizarrement apres
morphos
-
Pour ce qui est de diviser la communauté heu, le second arrivé et toujours celui qui divise pas l’inverse (question de logique hein)

MorphOs (2000 ? 2001 ? bref) est arrivé après AmigaOs (1985)
Pour le reste: Blabla sans fondement ne rimant à rien, facilement déstructible mais dont l’interêt de la chose ne ferait que pourrir le forum. Place au sèrieux et à l’interessant.
-
Que articia ne soit pas bugué reste une hypothése supportée par Eyetech et seulement eux (contre 3-4 autres societés ?)
Quoiqu’il en soit, ta machine crisot elle l’est et j’ai cru comprendre qu’on te l’echangera pas, moche.
je note simplement qu’hier vous disiez n’avoir aucun soucis hard sur vos Aone et aujourd’hui si, vous disiez ne pas faire de cache flush « logicielle » alors que c’est le cas,
Vous disiez que April réduisant considérablement les perfs DMA alors que sur Aone G3 les resultats sont les mêmes.
Quand sera t’il de vos propos au sujet de Articia ?
Je t’invite juste, à te renseigner sur celui qui en tout premier lieu à annoncé que Articia posé probléme, tu seras trés surpris

Attendons de voir l’µAone et de constater quelle est la solution employer pour corriger le soucis, aprés et seulement aprés nous seront fixé.
Pour ce qui est de diviser la communauté heu, le second arrivé et toujours celui qui divise pas l’inverse (question de logique hein)

En ce qui concerne les progrés de OS4, c’est trés rejuissant pour toi et tout ceux qui ont fait ce choix.
Murakami, pourrais-tu nous dire ce qu’il en est réelement ?, j’entends, les nouveautés, ce qui marche, ce qui marche pas et ton impression générale.
Pour ce qui est des « retard » de MorphOS, certes, une nouvelle release tarde à venir.
Le fait que tu sembles t’en rejuire, en dit long sur qui tu es, ça va de paire avec tes eternelles « MorphOS illégal », mon pauvre, prouve le donc ou tait toi.
Quand à l’approche technique des deux OS, je ne me prononcerai même pas pour eviter d’être froncierement désagreable envers la solution que je n’ai pas choisi.
/me qui ne prolongera pas cette discussion qui s’annonce infinissable.
-
Bon, je vais répondre à la question de Nico, « pourquoi j’aime pas MorphOs », en reprenant un de ses autres posts. Après quoi je vous invite vivement à reprendre le cours du sujet fort interressant car là ça me gonfle tout autant que vous.
J’aime pas le fait d’avoir diviser la communité
MorphOs divise la communauté.
et d’avoir perdu autant de temps a réinventé la roue
Perdre du temps à réinventer la roue, c’est réécrire de A à Z un Os alors que les sources étaient disponibles à toutes équipes se présentant en temps que developpeurs compétents.
tout en mentant aux utilisateurs potentiels (MorphOS illegal, OS4 presque finis depuis 2001, et ArtciaS rocks).
L’ArticiaS fonctionne à 400% , c’est un fait prouvé, avéré, indiscutable, dire le contraire n’est que mensonge.
Légalité, légalité. Tu veux qu’on parle de la légalité de certains éléments de MorphOs?
Tu veux parler de mensonges à propos des dates de releases? Tu sais quoi, MorphOs à le support 3D radeon depuis 1 an, le support Altivec depuis 1 an, le tout disponible dans la version 1.5, depuis 1 an… Si si, tous les utilisateurs ci présents pourront te le confirmer.
D’un point de vue technique, je n’aime pas l’approche faites par Hyperion.
L’approche de MorphOs, c’est un peu se qui s’appelle « se faire mettre en boite ». Haha.
Bon pour ce qui est de l’update, elle apporte de nombreux speed up et correctifs, plus particulièrement MUI PPC et P96 PPC. L’émulation 68k ne me semble personnellement pas plus rapide, mais par contre la FPU sort enfin des résultats corrects, ce qui vous permettra enfin d’avoir des brush rondes sous ArtEffect et d’avoir un password reconnu sous TVPaint. Il y a également le support du VLayer sur voodoo 3, de l’Altivec, une pile TCP/IP grandement plus rapide La pile USB gère les claviers/souris et le mass storage mais pas sous CrossDos, pour diverses raisons CrossDos ne sera fourni qu’un chouilla plus tard (next update).
Mes conseils, faites un peu mumuse avec MUI PPC si vous voulez, c’est je crois visiblement et de loin le port MUI le plus rapide que j’ai pu tester de mes propres mains (et je les ai tous testés, sur les meme CPU, pas de chances). AmiPDF devient également extremement plaisant, j’en arrive à le préférer à Acrobat Reader sur mon PC pourtant 2 fois plus puissant (au bas mot). Il reste néanmoins un peu poussif.
La new update apporte également le support des cartes IDE SIL 680 pour les gens qui veulent du DMA sans soucis sur leur PCI, en attendant d’en savoir un peu plus pour ce qui est des AOnes qui souffrent des problèmes de liaisons avec le VIA. A ce jour je n’en sais pas plus que vous.
Sinon, divers buggfix à droite à gauche, d’une manière générale, bien que personnellement je dirais que quelques nouveaux bugg ont été introduits mais à confirmer, je ne suis pas à jour non plus.
Ha, sinon, le must du must, pour les gens qui veulent développer, c’est le nouveau GrimRepear, qui est un truc absolument fantastique. Je ne sais pas si le nouveau SDK inclu cependant GCC 3.4.x, qui compile vachement plus vite, qui fait des executables plus rapides, et qui déchire bien. Je vous laisse le soint de voir à ça.
-
J’aime pas le fait d’avoir diviser la communité, et d’avoir
perdu autant de temps a réinventé la roue, tout en mentant aux
utilisateurs potentiels (MorphOS illegal, OS4 presque finis depuis
2001, et ArtciaS rocks).
D’un point de vue technique, je n’aime pas l’approche faites par
Hyperion.
Voila, sinon. Comment ca marche avec l’update ?
-
il aime pas morphOS puisqu’il aime AmigaOS
c’est comme demander à OneVision pourquoi il aime les choux aux
poireaux. c’est un truc qui ne s’explique pas
-
@Crisot: Pouquoi t’aime pas MorphOS ?
-
De toute façon, on s’en fout de savoir qui a la plus grosse entre ATI et nVidia : même dans le monde PC, trés peu de personne achéte le haut de gamme à plus de 500€. Et encore plus dans le monde alternatif, ou les derniéres cartes mettent toujours plusieurs mois à êtres supportées (voire plus longtemps sur Amiga/MorphOS).
D’ailleurs, les cartes les plus puissantes ne sont que des vitrines technologiques pour ATI et nVidia, parce qu’ils font la majorité de leurs bénéfices en milieu et bas de gamme.
-
dans le forum Général
10 octobre 2004 à 17h19Bonjour,
Mon imprinante Epson C60 a besoin d’opérations de maintenance : nettoyage des têtes, calibration, test d’impression. Mais TurboTool ne fonctionne pas avec mon imprimante ni avec une connection usb ni avec une connection parallèle, j’obtiens un message « No ToolBox functions available for this printer! ». Quand j’avais mon amiga j’obtenais les rubriques pour les différentes opérations mais elles n’étaient pas effectuées. Donc j’utilisais ESCUtil, il faisait son boulot à la perfection pour les différentes opérations de maintenance, mais avec le Pegasos sous Morphos les choses sont différentes : dans le cas d’une connection parallèle il dit « L’imprimante n’est pas prête !!! Vérifier le cable, le papier et essayer à nouveau ! », dans le cas d’une connection usb il fonctionne mais n’effectue pas toutes les opérations de maintenance comme le nettoyage des têtes. Quelle solution ai-je excepté l’aide d’un utilisateur pc ou mac avec l’installation des pilotes et logiciels de l’imprimante sur
son ordinateur ?
Brumiga
-
Bonsoir,
Je vais commencer à traduire des docs de tout genre (prog…) de l’anglais vers le francais. Je pense que ca peux aider des personnes (AOS4, Morphos…) à avancer en programmation.
Je vais mettre en ligne aussi des tutoriaux en programmatoin C, C++, ASM, Cg et OpenGL pour débutant. Si des personnes veulent m’aider c’est volontier
On pourra mettre d’autres tutoriaux par la suite : prog 3D, image de synthèse, protracker…
Je ne fais pas cela pour un intérêt personnel mais pour aider ceux qui en veulent
Merci
Franck
-
bon, le choix est donc assez difficile.
mos1.5 : est-ce que vous savez pour quand c’est ?
Sinon entre une ati7500 et une voodoo, c’est en gros de la 3D pour après contre de la 3D tout de suite avec Warp3D si je comprends bien…
Sinon moi ce qui m’interesse dans un premier temps ce n’est pas de jouer (car pour cela j’ai mon PC et sa RADEON 9700Pro) mais c’est plutot de faire du dev 3D avec des API OpenGL-like (j’avais lancé un thread sur le sujet… Je ne suis pas encore sur de maitriser toutes les versions d’API, les tenants et aboutissants. Franchement je suis paumé !).
Et les NVIDIA au fait ?
Alors, sinon avec Mos1.5 est-ce qu’il y aura une API OpenGL avec les drivers RADEON ? Je n’ai pas l’impression.
Voilà ce que j’ai trouvé sur le net (pas officiel) :
22-May-2004: MorphOS 1.5 presentation at PUSH
Better 3D support:
Support for Radeon 7000/7200/7500
Voodoo more than twice as fast as in 1.4
Support for SiS 6326/300
More to come
Improved MUI
Optical Audio Out
Blankers:
built in support
support for monitor power savings
2D and 3D blankers
New shared libraries:
freetype.library
z.library
png.library
avcodec.library
avformat.library
Altivec support:
Altivec usage in various system components
3rd party application support: e.g. mplayer, dnetc, etc.
Development support for Altivec (new GCC, new binutils)
System improvemts:
Shutdown support
Enhanced support for pluggable schedulers
New harddisk partitioner
Intuition improvments:
More skinnability
Improved hotkey support
Automatic screenmode promotion
Multimonitor support
Cybergraphics improvements
