› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
Moi ce que j’en dis, c’est que des tutori(als|els|aux), enfin des didacticiels quoi, sur la 3D sous AmigaOS/MorphOS, c’est une très bonne idée, mais que perso si j’en écris un (ce qui est plus ou moins prévu depuis longtemps…), ça sera pour GuruMed bien sûr
. -
Je trouve l’idée intéressante.
Pour débuter et dans une optique purement Amiga/MorphOS, je peux abriter des choses sur le site made in PIXEL (il y a moyen d’avoir une base commune d’articles).
Mais c’est sûr que si tu veux te tourner vers d’autres paltes formes, ou parler matériel par exeple, il faudrait un site individualisé.
Mais toute initiative est bonne à prendre je pense, le tout c’est de ne pas se décourager

J’en profite pour remercier tous les visiteurs et tous les auteurs de made in PIXEL, le site semble faire son chemin, à son rythme et ça me fait plaisir

-
dans le forum Développement
12 octobre 2004 à 23h06Salut à tous et notamment à Balou en réference à son post sur des traductions de Cg :
Le projet que Balou propose est interessant (ie traduction de docs et nouveaux tutoriaux OpenGL, cg ou autres).
En fait j’ai dans l’idée depuis un bout de temps de monter un site dont les thèmes sont connexes à ceux qu’il propose.
Ceci dit la concurrence est rude mais tous ces sites sont axés OS classiques.
Pour l’instant je ne me suis pas lancé (car je suis seul).
Nous pourrions donc allier nos efforts : avis aux amateurs si il y a des gens interessés par la 3D !
Ca serait un bon moyen pour démarrer qq chose (rien ne vaut l’automotivation).
Les themes principaux du site pourraient être les suivants :
Le site serait dédié à l’actualité des techniques 3D (temps réel ou synthèse d’image précalculées) en privilégiant surtout les OS dits alternatifs essentiellement MorphOS et AmigaOS dans un premier temps puis Linux ou autre – sans pour autant négliger les innovations proposées sur les OS plus classiques comme MacOSX ou Windows, qui, il faut le reconnaitre restent leader dans ce domaine.
Le site pourrait être en français et éventuellement avec une traduction en anglais (en version n-1 par ex).
Les themes qui pourraient être abordés seraient les suivants :
– cartes graphiques 3D et GPUs
– dev 3D temps réel à base de moteurs 3D ou directement avec des API 3D OpenGL-like [enfin avec ce qu’on a pour l’instant]
– fonctionnalités des derniers logiciels 3D gratuits ou commerciaux (scenes graphes, modeleurs, rendereurs, jeux apportant des innovations technologiques…) sur les OS classiques et alternatifs
– meilleures réalisations des dernières demo parties
– dernière techniques 3D en vogue
– éventuellement quelques tutoriaux sur differentes API OpenGL-like comme TinyGL (sans faire concurrence à Nehe, Delphi3D, ou frustrum.
D’un point de vue pur MorphOS/AmigaOS ca peut être assez interessant car aujourd’hui il faut reconnaitre que c’est assez léger et cela pourrait peut être faire un peu avancer les choses sur la partie 3D.
Bon, sinon, par rapport à ce que propose Balou, pour l’instant Cg n’a pas d’interet direct pour MorphOS car il n’y a pas de drivers NVIDIA mais ca n’empeche pas de suivre son évolution.
Bon, voila l’idée, pour l’instant il n’y a pas grand chose de plus…
Il s’agirait d’essayer de faire du neuf plutôt que du portage.
Voilà. Qu’en pensez vous ? [non pas de tomates !]
(bon c’est sur que coté shaders, on est bien bloqués pour l’instant…)
Sinon pour le nom, j’avais pensé à « 3D Engines »…
-
Ca y est, l’update de Poseidon a tout resolu!
Merci a tous pour vos conseils avises

Serge
-
@SAS: J’ai coche toutes les cases, je suis arrive a la faire reconnaitre! Maintenant le probleme c’est qu’elle est reconnue qu’une fois sur trois environ, c’est tres bizarre… ca ressemble a probleme de synchronisation?
Quand ca foire le log dit Cmd (00000000 00000000 00000000) failed: Command block failed: endpoint stall (4)
Quand ca reussit, ca dit Cmd 00000000 00000000 00000000: Sense Key 6/28/00
Un autre probleme: quand j’ai les bons parametres, je fais « use and save as default », mais de que je reboot, je perds tout et aucune case n’est cochee. Normal?
Au fait, comment je vois ma version de posseidon?
Serge
-
Admin Parce qu’il faut que MorphOS gère la sortie TV de la Voodoo… ce qui n’est pas le cas pour le moment, mais il semblerait qu’il existe des astuces pour le faire…
Bref, on n’en sait pas plus, mais bon, si personne ne sait

—
/me n’en sait pas plus que tout le monde

Only Amiga makes it possible !
-
Admin Bon les gamins, vous avez fini ?
Et après on s’étonne qu’on ne parle que de MorphOS ici, mais vu comment les uns et les autres se traitent, c’est normal qu’il ne reste que les plus nombreux… Pitoyable… Je commence à comprendre de plus en plus le comportement de certains qui quittent le navire.
Et le pire dans tout ça, c’est qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre (oui des deux côtés, c’est pareil).
Bref, au lieu de vous gueuler dessus à longueur de journées, mettez des news sur AI, vous serez utiles… parce qu’on a pas vu de news sur l’update de l’AmigaOS4…
Il est toujours plus facile de foutre la merde plutôt que d’essayer de faire quelque chose de constructif, et c’est exactement ce qui ressort de ce thread totalement insipide.
ALLEZ HOP, ON FERME CE SUPER THREAD TOTALEMENT OFF-TOPIC…
—
/me est pas dégouté, mais presque…
Only Amiga makes it possible !
-
alala, toujours les même qui se plaignent.
pour ce qui est d’en revenir au sujet principal, je doute qu’on est un
jour un rapport sur l’OS4 car comme tout le monde le sait, ici
c’est le repère des méchants utilisateurs de MorphOS qui font que
embêter les gentils utilisateurs d’OS4 (bouuuuh vilains!!!).
Donc en représailles, il semble que les personnes qui ont les
informations aient décidé de boycotter AmigaImpact.
Evidemment, ils ne se gênent pas pour balancer des:
« oh y’en a marre, vous tapez toujours sur nous, revenons au sujet
principal (morphos suxx) »
mais des rapports ça non, pas question.
/me se souvient d’ailleurs que le premier thread ou on parlait DMA
, y’avait déjà des « oh non!!! pas encore les pb de DMA vous
faites c****, blah… »
[EDITER]
-
J’avais aussi des erreur de timetruc qui defilaient etc…
Mais tout à été résolu avec un nom de volume. Maintenant je ne te garantie pas que ça va marcher mais moi ça a rendu le lecteur MP3 utilisable.
Bno courage et tient nous au courant.
-
met à jour poseidon ici: http://www.platon42.de/poseidon.html , si tu ne l’as pas deja fait.
Sinon j’ai dû cocher simpleSCSI dans les paramétrages de la classe Mass Storage pour que ma clef fonctionne ici, essai donc je faire mumuse avec les prefs, j’avais plein d’erreur dans le log poseidon avant de faire ça.
-
meme probleme avec une clef MP3. mon log mongol dit qu’il voit un masss storage mais ne réussi pas a lui attribuer le driver. mais c’est connu que certain mass storage sont pas (encore?) supporté.
-
@DaddyDav : Je vais essayer mais sans trop d’espoir, avec toutes les erreurs qu’affiche la pile USB…
Quelqu’un sait qui a ecrit ce mass storage driver? En lui demandant j’aurais peut-etre des pistes?
Sinon j’ai qu’a echanger ma clef contre une autre

Serge
-
pas gagné mon sergio…

moi j’ai le même pb avec mon lecteur de carte mémoire USB2.O compatible USB1.1.
Le pb étant que les constructeurs généralement ne savent pas lire les docs en particulier quand c’est écrit par les types du group USB…
Perso j’ai tout trifougnié… jamais réussi…
Par conter ma clé USB (généric) marche super bien (enfin domage que c’est que l’USB1.1… mais c’est un autre pb)
@pluche
-
Ta clef a t’elle un nom ?
Ca parait con mais nomme ton volume sur le PC ou par le PEG dans le shell avec relabel (enfin je crois) et elle devrais apparaitre.
J’ai eu ce genre de probleme avec mon lecteur MP3 qu’il ne s’affichait pas tant qu’il n’avait pas de nom de volume.
-
Oui j’ai Fat95. J’ai teste avec une autre clef USB (DiskOnKey) et ca marchait. Avec celle-ci je vois le temoin lumineux qui s’allume mais la pile USB me dit un truc genre « timeout », meme quand je pousse le NAK Timeout a 10s. A noter que le dialogue de proprietes du peripherique precise bien que Fat95 est utilise.
