Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 18,736 à 18,750 (sur un total de 19,943)

  • En réponse à : AWeb et ClassAct sur MorphOS ?

    #22736

    sur Aminet ici.

    • dans le forum Général

      ‘lut tout le monde

      J’aimerais bien tenter de faire tourner AWeb 3.4 sur mon Peg’, mais ca demande classact, et je sais pas ou trouver ca. Visiblement ca a existe sur le defunt site de finale-dev, et puis apres plus rien (ou alors juste une edition speciale). Quelqu’un sait ou se le trouver?

      Serge

    • Admin

      En réponse à : Opinions sur Os 4 (au propre)

      #22491

      Nico : Et alors ? C’est un thread MorphOS ? De plus, il ne fait pas la feature annoncée par ArticiaRoxx, c’est à dire le blocage auto au bord de l’écran et si l’on force, la fenêtre sort de l’écran.

      Sinon, le coup des fichiers cachés est sympa (même si ça existe ailleurs aussi ;-) ), mais est-ce que l’AmigaOS 4.0 dispose des DefIcons ? C’est comme ça, pour savoir.

      /me demande, au cas où :-D

      Only Amiga makes it possible !

    • En réponse à : Opinions sur Os 4 (au propre)

      #22490

      MorphOS le fait (pour le offscreen) depuis plsieur siecle…

    • En réponse à : Opinions sur Os 4 (au propre)

      #22477

      Jah: A ta guise ;)

      « Mon AmigaOne sous Os 4 est indémniablement le nouvel Amiga que j’attendais depuis des années, il est rapide, stable, il est devenu ma machine principale depuis les dernières mises à jours de l’AmigaOs 4, devant mes PC et mes Amiga Classic… Mais force est de constater qu’il ne remplace néanmoins pas mes Amiga à plus de 85%, ça c’est hélas un fait, mais, qu’on se le dise, mon Peg sous MorphOs le faisait encore moins ».

      Voila pour mon avis :)

      C’est juste ma manière de dire qu’il y a différence entre engouement et objectivité. Et qu’engouement est mes yeux (ça n’engage que moi) synonyme de premier coup d’oeil, de premier apperçu bluffant, ce qui est incontestablement incompatible avec la réalité d’utilisation de tous les jours.

      (Applicable aux 2 Os sans différence).

    • En réponse à : Opinions sur Os 4 (au propre)

      #22472

      crw-f1 scsi externe ici, il grave a sa vitesse maximum

      je cherchais un vrai report d’os4 genre comme ceux qu’on trouve pour

      morphos genre:

      « c’est trop bien, c’est la machine de mes reves que

      j’attendais depuis des années, c’est incontestablement le nouvel amiga

      pour moi, il a d’ailleur totalement remplacé mes amiga classiques et

      d’ailleur c’est mon seul ordinateur principal(pourquoi utiliser un

      pcul ou un mac quand on a le nouvel amiga) »

      ca c’est le genre d’introduction classique des reports de peg/mos

      pour os4 j’ai la nette impression que l’engouement n’est pas aussi

      fort

      en faisant un petit effort, personne a un lien externe vers un vrai

      report d’os4 (d’un utilisateur, pas d’un commerciale ou d’un dev

      partisant)?

    • Admin
      #22226

      CptBlood : Tu as lu cette news sur Amiga-News et elle n’est pas sur AmigaImpact ou Morphos-News ou tout autre site de news ? Tu cliques sur soumettre un article et tu en fais profiter tout le monde (ça marche aussi avec MorphOS-News), car par exemple, je l’ai pas vu cette news. (ceci est dit sans aucune ironie ou méchanceté, mais bon, je sais bien que tout n’a pas que ça à faire, mais alors venez pas vous plaindre après)

      Falcon : Excuse moi, mais j’ai bien autre chose à foutre… mon Peg ne démarre plus (c’est déjà un soucis majeur) et ensuite j’ai un truc que même la MosTeam ne peut pas m’aider à avoir, c’est mon Capes. Alors, j’attends, et j’attendrais encore. De plus, j’ai pas payé pour faire me taper tout le boulot non plus et surtout parce que je sais pas et que j’ai pas l’envie d’apprendre et le temps, et que j’ai acheté ça pour soutenir le « projet », donc, j’attends et je vais continuer d’attendre encore longtemps, mais je m’en fous, je suis plus pressé, mon Peg’ marche plus.

      D’ailleurs, moi mon truc, c’est d’écrire, et j’écris pour APower, je fais les news (quand je suis motivé) pour AI, et c’est déjà pas mal je trouve. Chacun trouve son utilité là où il se sent bon et à l’aise. Je vais pas pisser du code, ça m’intéresse pas. Voilou.

      Et on est TOTALEMENT off-topic…

      Pour en revenir au projet PPC, je sais pas quoi dire, mais recentrons le débat… ou alors ouvrons un autre thread…

      /me est un modérateur qui ne se modère même pas… :-(

      Only Amiga makes it possible !

    • Admin
      #22220

      Ace : Dans ce cas là, laisse faire la MosTeam. C’est elle qui s’occupe de MorphOS et de son avenir. Si tu espères voir un jour des Pegasos III ou un truc du style, il faut vendre des Pegasos, et tant pis s’ils servent de stations Linux Serveur je sais pas quoi… Y’a pas le choix, y’a que ça qui se vend de nos jours.

      Le soucis est maintenant de savoir à quelle vitesse avance le boulot de la MosTeam, et de savoir quand on aura une release, mais ça, on le saura pas avant de l’avoir vu… donc… y’a qu’à attendre en priant le Grand Laire tous les soirs de bien vouloir être bon avec le peuple d’en bas, celui qui ne développe pas et qui n’a pas accès au beta version.

      Exemple de prière, le « Jay Miner » :

      Jay Miner, qui êtes aux cieux,

      Que votre Nom soit sanctifié,

      Que votre règne revienne,

      Que votre volonté soit faite sur les machines comme les OS.

      Donnez-nous aujourd’hui notre mise à jour de chaque jour,

      Pardonnez-nous nos insultes comme nous pardonnons à ceux qui ne nous donnent pas d’info

      Et ne nous laissez pas succomber à la tentation OS4 mais délivrez nous du mal.

      Amiga !

      Et y’a aussi la version « Je vous salue Laire » :

      Je vous salue Laire, plein de grâces,

      Jay Miner est avec vous,

      Vous êtes béni entre tous les programmeurs,

      Et MorphOS le fruit de vos entrailles est béni.

      Saint Laire, Père de Mos, priez pour nous pauvres betabouffons,

      Maintenant et à l’heure de notre switch vers le Mac.

      Amiga !

      /me a pété un plomb ce matin :-D

      Only Amiga makes it possible !

    • En réponse à : Opinions sur Os 4 (au propre)

      #22461

      Voila une phrase très logique. Mais le probleme, c’est que sur Amiga ou MorphOs, « on » s’acharne à supporter le matériel obsolète, genre t’en trouves même plus chez les antiquaires.

      Les Radeon 7000 sont disponibles NEUVES et pour moins cher qu’une Voodoo qui, elle, sera obligatoirement d’occasion, sans garantie et on sait pas ce qui a été fait avec.

      J’ai jeté un oeil sur les graveurs supportés par BurnIt et je me suis rendu compte que le plus rapide faisait du 4X…

      Donc, je vais voir pour me trouver un 286 et demonter les pièces qui sont dedans, elles devraient être compatible AOS4 et MOS. ;-)

      • dans le forum Développement

        Salut,

        Afin de déduire le nom de l’icône associée à un programme, j’aurais

        besoin de récupérer le nom de l’executable lancé depuis le Shell ou le

        Workbench.

        Avec gcc pour MorphOS, la variable « _ProgramName » présente dans

        libnix me fournit cela.

        Avec gcc pour AmigaOS, il n’y a rien de tel dans cette librairie

        Pour un lancement depuis le shell, il y a toujours argv[0]

        pour obtenir le nom de la commande, mais pour le lancement depuis le

        Workbench, cela ne marche plus.

        Quelqu’un aurait-il une solution pour ce problème ?

        Merci d’avance.

      • En réponse à : Opinions sur Os 4 (au propre)

        #22460

        Leo: Pour répondre à tes questions plus haut: Sur voodoo 3, lorsque tu empiles plusieurs fenetres, ou que tu as une très grande fenetres (genre 1280×1024 avec sortie de l’écran), les solid move en chient parfois sévèrement bien (chez moi en tout cas, d’autres m’ont reporté ne pas avoir de souci). La cause en ai:

        – la faible mémoire vidéo.

        – l’absence de « SuperLayers » sous P96, chose que CyberGraphX possède et qui aide beaucoup dans ce genre de conditions comme on peut le constater sur Amiga/CGX et MorphOs/CGX.

        – Un driver Voodoo 3 pas forcément au top? Je le soupçonne, mais ça n’engage que moi.

        Le problème ne se produit bien évidement pas sur Radeon, et je ne sais pas si les futurs drivers voodoo 3 corrigeront ces « ralentissements ».

        Personnellement, y’a pas longtemps encore, j’étais en train de suggérer l’abandon complet et définitif du support des Voodoos. Ecrire un driver 2D/3D voodoo+radeon prendra toujours plus de temps que se concenter uniquement sur la Radeon, à laquelle il faudra forcément passer tot ou tard de toute façon. Donc à mes yeux, le support Voodoo devrait etre tout simplement supprimé, hélas mon avis n’est pas partagé.

        C’est con, une Radeon, ça coute 35 euros, ça déchire, et en plus, c’est bien documenté…

      • En réponse à : OS4 et MOS sur AmigaClassic ?

        #22665

        si tu as « la chance de voir un jour tourner morphos sur un amiga

        classique », il supportera a peu pres toutes les cartes

        gfx(obligatoire) amiga et pour le pci(facultatif) ca sera le grex,

        peut etre le prometheus et certainement pas le merdiator

        http://www.morphos.org/support.php3 <-liste des cartes gfx supportées

        • dans le forum Général

          Je lis à droite et à gauche que nombreux sont les developeurs et betatesteurs qui utilisent leur Amiga Classic pour tester ou developer pour l’OS4.

          Le sujet est le même pour Morphos. Il semblerait que des version récentes de MOS tournent sur Amiga Classic.

          Du coup, une question se pose à moi:

          Quelle serait la meilleure configuration Classic pour faire tourner l’OS4 ou MORPHOS ?

          Je suppose qu’une Blizzard ou Cyberstorme sont obligatoires, mais qu’en est il des cartes graphicques et des bus PCI ?

          Est ce qu’il y a une chance de voir un jour l’OS4 ou Morphos touner avec un mediator ou une Grex?

          Peut etre qu’une Bvision est la meilleure solution ?

          Bien sure, je sais bien qu’un version de MOS est fonctionnelle sur classic, mais je la trouve peu intéréssante et je parle donc bien des version 1.4.x.

          D’ailleurs tout ceci me renvoi au souvenir du SHARK d’

          ELBOX ;-)

          RyZen Rulez 😉

        • #22624

          Bon, de toute façon il faut déjà que je réalise une première maquette en ligne pour appuyer mon discours n’est ce pas ?

          Le but étant bien évidemment de ne pas réinventer la roue, ni de faire de l’ombre à Guru Meditation ou à Made In Pixel qui sont plutôt sympas dans leur genre respectifs.

          Il s’agit comme j’ai tenté de l’expliquer de faire un site axé actualité 3D limité dans un premier temps à MorphOS et AmigaOS, mais sans exclure une extension à l’ensemble des OS alternatifs.

          Ceci étant, j’aimerais faire un site ouvert où tout le monde pourrait apporter sa pierre (comme Fenrix avec MadeInPixel ou GuruMeditation).

        • En réponse à : Emulateur A500 pour A4060

          #22627

          si je ne me trompe pas, UAE existe au moins sur Windows, Linux, MorphOS et Amiga

          qu’est ce qui a moins de charme?

        Affichage de 15 réponses de 18,736 à 18,750 (sur un total de 19,943)

        Amiga Impact