› Forums › Rechercher
Résultats de la recherche sur « morphos »
-
@Begonnia:
La plupart des entreprise du monde garde leur projet « secret » jusqu’a
ce qu’ils soient en production et sortitra dans 2 mois.
Comme Apple…
Je vois pas le probleme. MorphOS 1.5 a été présent dans de nombreux
show ces derniers temps. Au SNDF, les gens pouvait même l’essayer
librement.
Je ne vois pas non plus pourquoi ca t’empeche d’acheter une machine
(Peg II) qui existe, est dispo au pres du grand publique (donc pas mal
de commentaires par des personnes tierces) et donc sans surprise.
Je peux bien évidement comprendre, vu l’état d’avancement (surtout au
niveau soft) de MorphOS 1.4 par rapport a Linux/Windows/MacOS X, que
beaucoup de personnes veulent des mises a jour. Mais, cela viendra en
tant voulu.
De plus, je tiens a préciser, que de nombreux logiciel ou même
composants de l’OS peuvent être fait sans acces au derniere beta.
Petit exemple? PtpBigCam pour gérer les appareil photo numérique
récents.
D’autres choses comme les scanner/Webcam USB mériteraient des pilotes
et des bras pour les faires. Sachant, que de nombreux pilote « libre »
existent dans ce domaine.
Bref je me reptee, la MorphOS team bosse et continue d’améliorer l’OS.
De votre coté, si vous le désirez, vous pouvez faire avancé les choses
en codant, creant des skins, des classes MUI, des drivers…
Et aussi, je ne dirai rien sur ce que je sais a propos du
developpement de MorphOs/Pegasos car je n’ai pas le faire, ce n’est
pas mon rô le
Bye
-
@Get27: Il y a deja le support 3D dans MorphOS 1.4x. I y a eu quelques
mise a jour comme MorphOS 1.41 et 1.42. Ainsi, que quelques fichiers
ditribué sur MZ ou ftp.
@Leo: On a fait plein de « show » pour montrer l’avancement de l’OS. Ily a eu des articles, des vidéos et photos un peu partout. Qui est
d’ailleur le sujet de ce thread…
-
Je cherche à savoir s’il existe une VM Smalltalk sur amiga ou morphos.
merci
edite :
je viens de tomber sur Squeak.
Est ce que quelqu’un dans les parages s’est servit de Squeak ?
SVP
RyZen Rulez 😉
-
Oui.
Moi aussi je suis en train d’installer AWeb sur mon Peg… Pas encore réussi à le faire tourner, mais il semblerait que ce soit parce que j’ai installé directement la 3.5.01b alors qu’il faudrait d’abord installer la 3.4.
-
Sur le papier, ça donne envie tout ça …
quant a MorphOS, garder des trucs secrets, mouais no comment, de toute façon, à la fin, qd les conneries AOS/MOS seront terminées, il y aura 2 systèmes identiques à qqch près.
j’espere que Genesi fera une offre de MAJ Peg2 -> Peg3, ça serait sympa.
swat, en gros, c qd tu n’as pas assez de ram, une partie de ton disque dur simule de la ram
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050 -
Merci. C’est une demo completement fonctionnelle?
-
@Nico: la question qui tue maintenant…
Tout ca c’est bien beau. Mais:
.Quand tout ca sera-t’il annoncé *officiellement* (on parle de PegIII, de BladeCenter, progression et DIRECTION de l’OS (sur le site de Freescale, MorphOS est dit « TV oriented » OS ou un truc ds le genre), …) ?
Je reste persuadé que si tout ca était annoncé officiellement ca donnerait un bon coup de fouet (nécessaire) à la communauté d’utilisateurs et de dév…
Une question en rapport avec MOS: le 1.5 disposera t’il du swap ? (c’est une des caractéristiques qui m’a été réclammé lors des présents…)
@+,
Léo.
-
@fenrix: Le show c’est vraiement bien déroulé.
La premiere remarque: entre toast, petit dejs, repas. J’ai du prende
5Kg en 3 jours!
Pour le reste, il y avait beaucoup de monde de Freescale et beaucoup
d’entreprises qui gravitent autour du PowerPC (principalement pour
l’embarqué et/ou le réseau).
J’ai eu l’occasion de discuter avec: Mr Altivec de Freescale, un des
responsable des nouveaux CPU (MPC 7448 et Dual core truc), des
personne de Marvell (trés interresant pour avoir quelques « trus » sur
le chipset)…
Certaines personnes semblaient agréablement surpris de voir que toutes
nos machines (CyberCafé + presentation) etaient toutes des machines
PowerPC.
J’ai fait pas mal de démo de MorpS a des gens qui le l’avaient
jamais vu: ils restaient bouche bée en constant la réaction, la
beauté, et la « configurabilité » de l’OS.
Beaucoup pensait que c’etait « Linux-based » car la quatité de travail a
éffectué pour MorphOs a été énorme (kernel, ABox, driver, soft, MUI
..).
Bref, ca roulait grave et on a peux rencontré beaucoup de beau monde

3DEner est un plugin pour ANR.
Bye
-
Je viens de lire par hasard le rapport publié par PPCnux sur le SNDF, un salon développeur organisé par Freescale et Genesi. Je dois avouer que je suis assez impressioné.
D’abord il y a un très grand sérieux, ne serait ce que dans les figures invitées, les intervenants.
Ensuite par l’accueil apparement enthousiaste de ces machines par les personnes présentes.
Enfin par la curiosité de l’asitance pour l' »autre » OS, c’est à dire MorphOS.
Tout ça me fait bien plaisir

Et quand l’auteur de l’article termine en disant que 175 machines vont être distribuées à des développeurs, je me repose la question que j’ai vu passé une fois : combien y a t il réellement de Pegasos vendus actuellement? (pas d’utilisateur de MophOS, c’est différent). Chiffres à comparer par exemple (juste pour avoir un ordre d’idée) au nombre d’utilisateurs enregistrés sur Pegasos World.
PS: Nicolas, tu peux nous donner tes impressions sur ce salon, toi qui y étais?
PPS: et puis je voudrais bien savoir ce que c’est ce joli économiseur d’écran

-
Yomgui l’expliquera mieux que moi, mais il ne va pas porter Blender à
proprement parlé. Il a du changer d’optique il va refaire un soft
basé sur des éléments de blender (si j’ai bien compris), mais il n’a
pas bcp de temps pour programmer en ce moment
. -
c quoi le pb avec openGL?
-
Malheureusement à première vue, je n’ai pas l’impression que cela ait grand chose à voir avec la suite logicielle de Blender, mis à part le fait qu’il y ai eu un post sur le site de blender portal.
Ceci étant Kray est peut être l’une des parties de Blender, mais je n’en ai pas l’impression.
C’est un raytraceur un peu comme POV à base de langage de script mais sans interface graphique (écrit en C++).
Je vais poser la question sur le site de developpement officiel de blender et je vous tiens au courant si j’en apprends plus
J’imagine qu’un portage si il est en cours ne doit pas être facile puisque le logiciel s’appuie beaucoup sur OpenGL.
-
Admin D’ailleurs, en allant un poil plus loin, c’est à dire en allant sur le site de Kray, on peut même downloader la version MorphOS.
Il me semble qu’on en avait parlé déjà, non ?
Par contre, je ne sais pas si ce soft a une interface graphique…
et René ?
Hahaha, j’avais raison, Mahen nous avait fait une ch’tite news là dessus

Piaf ?

—
/me aime bien la fonction « Recherche » dans Actualités !
Only Amiga makes it possible !
-
Salut,
J’ai pas l’info mais jète un coup d’oeil là : a moi avis poste ta question directement même :
http://www.rootscore.org/~blenderclan/html/modules/news/article.php?storyid=38
PS : sur ce lieu il parle de Morphos (enfin le mot y est écrit
) -
Bonsoir à tous et à toutes,
je suis tombé par hasard sur une nouvelle datant de 2003 (donc plus trop nouvelle) traitant du portage de Blender sur MorphOS.
Yomgui says at Amiga Impact that his Blender port for MorphOS is progressing well. Have a look at a screenshot. Yomgui’s Blender port uses Jungl which is the Mesa implementation for MorphOS. We hope we can keep you updated.
J’ai vu que c’est Yomgui qui s’y colle.
Bref, à part Yomgui, est-ce que quelqu’un d’autre a des informations sur l’avancement ou participe au projet ?
Et y’a t’il un site dédié à ce projet ?
