Résultats de la recherche sur « morphos »

Affichage de 15 réponses de 18,721 à 18,735 (sur un total de 19,943)

  • En réponse à : Rapport SNDF

    #22815

    @Begonnia:

    La plupart des entreprise du monde garde leur projet « secret » jusqu’a

    ce qu’ils soient en production et sortitra dans 2 mois.

    Comme Apple…

    Je vois pas le probleme. MorphOS 1.5 a été présent dans de nombreux

    show ces derniers temps. Au SNDF, les gens pouvait même l’essayer

    librement.

    Je ne vois pas non plus pourquoi ca t’empeche d’acheter une machine

    (Peg II) qui existe, est dispo au pres du grand publique (donc pas mal

    de commentaires par des personnes tierces) et donc sans surprise.

    Je peux bien évidement comprendre, vu l’état d’avancement (surtout au

    niveau soft) de MorphOS 1.4 par rapport a Linux/Windows/MacOS X, que

    beaucoup de personnes veulent des mises a jour. Mais, cela viendra en

    tant voulu.

    De plus, je tiens a préciser, que de nombreux logiciel ou même

    composants de l’OS peuvent être fait sans acces au derniere beta.

    Petit exemple? PtpBigCam pour gérer les appareil photo numérique

    récents.

    D’autres choses comme les scanner/Webcam USB mériteraient des pilotes

    et des bras pour les faires. Sachant, que de nombreux pilote « libre »

    existent dans ce domaine.

    Bref je me reptee, la MorphOS team bosse et continue d’améliorer l’OS.

    De votre coté, si vous le désirez, vous pouvez faire avancé les choses

    en codant, creant des skins, des classes MUI, des drivers…

    Et aussi, je ne dirai rien sur ce que je sais a propos du

    developpement de MorphOs/Pegasos car je n’ai pas le faire, ce n’est

    pas mon rô le

    Bye

  • En réponse à : Rapport SNDF

    #22812

    @Get27: Il y a deja le support 3D dans MorphOS 1.4x. I y a eu quelques

    mise a jour comme MorphOS 1.41 et 1.42. Ainsi, que quelques fichiers

    ditribué sur MZ ou ftp.


    @Leo
    : On a fait plein de « show » pour montrer l’avancement de l’OS. Il

    y a eu des articles, des vidéos et photos un peu partout. Qui est

    d’ailleur le sujet de ce thread…

    • dans le forum Général

      Je cherche à savoir s’il existe une VM Smalltalk sur amiga ou morphos.

      merci

      edite :

      je viens de tomber sur Squeak.

      Est ce que quelqu’un dans les parages s’est servit de Squeak ?

      SVP

      RyZen Rulez 😉

    • En réponse à : AWeb et ClassAct sur MorphOS ?

      #22738

      Oui.

      Moi aussi je suis en train d’installer AWeb sur mon Peg… Pas encore réussi à le faire tourner, mais il semblerait que ce soit parce que j’ai installé directement la 3.5.01b alors qu’il faudrait d’abord installer la 3.4.

    • En réponse à : Rapport SNDF

      #22799

      Sur le papier, ça donne envie tout ça …

      quant a MorphOS, garder des trucs secrets, mouais no comment, de toute façon, à la fin, qd les conneries AOS/MOS seront terminées, il y aura 2 systèmes identiques à qqch près.

      j’espere que Genesi fera une offre de MAJ Peg2 -> Peg3, ça serait sympa.

      swat, en gros, c qd tu n’as pas assez de ram, une partie de ton disque dur simule de la ram

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

    • En réponse à : AWeb et ClassAct sur MorphOS ?

      #22737

      Merci. C’est une demo completement fonctionnelle?

    • En réponse à : Rapport SNDF

      #22795

      @Nico: la question qui tue maintenant…

      Tout ca c’est bien beau. Mais:

      .Quand tout ca sera-t’il annoncé *officiellement* (on parle de PegIII, de BladeCenter, progression et DIRECTION de l’OS (sur le site de Freescale, MorphOS est dit « TV oriented » OS ou un truc ds le genre), …) ?

      Je reste persuadé que si tout ca était annoncé officiellement ca donnerait un bon coup de fouet (nécessaire) à la communauté d’utilisateurs et de dév…

      Une question en rapport avec MOS: le 1.5 disposera t’il du swap ? (c’est une des caractéristiques qui m’a été réclammé lors des présents…)

      @+,

      Léo.

    • En réponse à : Rapport SNDF

      #22794

      @fenrix: Le show c’est vraiement bien déroulé.

      La premiere remarque: entre toast, petit dejs, repas. J’ai du prende

      5Kg en 3 jours!

      Pour le reste, il y avait beaucoup de monde de Freescale et beaucoup

      d’entreprises qui gravitent autour du PowerPC (principalement pour

      l’embarqué et/ou le réseau).

      J’ai eu l’occasion de discuter avec: Mr Altivec de Freescale, un des

      responsable des nouveaux CPU (MPC 7448 et Dual core truc), des

      personne de Marvell (trés interresant pour avoir quelques « trus » sur

      le chipset)…

      Certaines personnes semblaient agréablement surpris de voir que toutes

      nos machines (CyberCafé + presentation) etaient toutes des machines

      PowerPC.

      J’ai fait pas mal de démo de MorpS a des gens qui le l’avaient

      jamais vu: ils restaient bouche bée en constant la réaction, la

      beauté, et la « configurabilité » de l’OS.

      Beaucoup pensait que c’etait « Linux-based » car la quatité de travail a

      éffectué pour MorphOs a été énorme (kernel, ABox, driver, soft, MUI

      ..).

      Bref, ca roulait grave et on a peux rencontré beaucoup de beau monde

      :-)

      3DEner est un plugin pour ANR.

      Bye

      • Topic: Rapport SNDF

        dans le forum Général

        Je viens de lire par hasard le rapport publié par PPCnux sur le SNDF, un salon développeur organisé par Freescale et Genesi. Je dois avouer que je suis assez impressioné.

        D’abord il y a un très grand sérieux, ne serait ce que dans les figures invitées, les intervenants.

        Ensuite par l’accueil apparement enthousiaste de ces machines par les personnes présentes.

        Enfin par la curiosité de l’asitance pour l' »autre » OS, c’est à dire MorphOS.

        Tout ça me fait bien plaisir :-)

        Et quand l’auteur de l’article termine en disant que 175 machines vont être distribuées à des développeurs, je me repose la question que j’ai vu passé une fois : combien y a t il réellement de Pegasos vendus actuellement? (pas d’utilisateur de MophOS, c’est différent). Chiffres à comparer par exemple (juste pour avoir un ordre d’idée) au nombre d’utilisateurs enregistrés sur Pegasos World.

        PS: Nicolas, tu peux nous donner tes impressions sur ce salon, toi qui y étais?

        PPS: et puis je voudrais bien savoir ce que c’est ce joli économiseur d’écran :-D

      • En réponse à : Blender sur MorphOS

        #22765

        Yomgui l’expliquera mieux que moi, mais il ne va pas porter Blender à

        proprement parlé. Il a du changer d’optique il va refaire un soft

        basé sur des éléments de blender (si j’ai bien compris), mais il n’a

        pas bcp de temps pour programmer en ce moment :-(.

      • En réponse à : Blender sur MorphOS

        #22764

        @lugduweb

        c quoi le pb avec openGL?

      • En réponse à : Blender sur MorphOS

        #22763

        Malheureusement à première vue, je n’ai pas l’impression que cela ait grand chose à voir avec la suite logicielle de Blender, mis à part le fait qu’il y ai eu un post sur le site de blender portal.

        Ceci étant Kray est peut être l’une des parties de Blender, mais je n’en ai pas l’impression.

        C’est un raytraceur un peu comme POV à base de langage de script mais sans interface graphique (écrit en C++).

        Je vais poser la question sur le site de developpement officiel de blender et je vous tiens au courant si j’en apprends plus ;-)

        J’imagine qu’un portage si il est en cours ne doit pas être facile puisque le logiciel s’appuie beaucoup sur OpenGL.

      • Admin

        En réponse à : Blender sur MorphOS

        #22762

        D’ailleurs, en allant un poil plus loin, c’est à dire en allant sur le site de Kray, on peut même downloader la version MorphOS.

        Il me semble qu’on en avait parlé déjà, non ?

        Par contre, je ne sais pas si ce soft a une interface graphique…

        et René ? X-D

        Hahaha, j’avais raison, Mahen nous avait fait une ch’tite news là dessus :-D

        Piaf ? ;-)

        /me aime bien la fonction « Recherche » dans Actualités !

        Only Amiga makes it possible !

      • En réponse à : Blender sur MorphOS

        #22761

        Salut,

        J’ai pas l’info mais jète un coup d’oeil là : a moi avis poste ta question directement même :

        http://www.rootscore.org/~blenderclan/html/modules/news/article.php?storyid=38

        PS : sur ce lieu il parle de Morphos (enfin le mot y est écrit ;-) )

        • dans le forum Développement

          Bonsoir à tous et à toutes,

          je suis tombé par hasard sur une nouvelle datant de 2003 (donc plus trop nouvelle) traitant du portage de Blender sur MorphOS.

          Yomgui says at Amiga Impact that his Blender port for MorphOS is progressing well. Have a look at a screenshot. Yomgui’s Blender port uses Jungl which is the Mesa implementation for MorphOS. We hope we can keep you updated.

          J’ai vu que c’est Yomgui qui s’y colle.

          Bref, à part Yomgui, est-ce que quelqu’un d’autre a des informations sur l’avancement ou participe au projet ?

          Et y’a t’il un site dédié à ce projet ?

        Affichage de 15 réponses de 18,721 à 18,735 (sur un total de 19,943)

        Amiga Impact