1084+Péritel

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • Anonyme

      #255053

      Lu,

      Est-ce qu’il existe de série une prise péritel sur un moniteur Commodore 1084 ? Je vois qu’il y a la forme d’une prise péritel mais elle est scellée par du plastique d’origine. Donc, puis-je faire le bourrin et enlever la plaquette plastique pour brancher un cable péritel ?

      Danke

      Arriere moniteur 1084

      TameBest

        #255054

        J’ai plusieurs 1084S et tous ont cette plaque (quand elle a pas disparu ^^). Selon moi non, aucun 1084S n’a la possibilité en natif de mettre une peritel.

        Si tu veux un BON moniteur qui fait ça, prends un Philips CM8833 !

        (c’est la raison pour laquelle j’ai toujours préféré le CM8833 au 1084S)

        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
        Ma collection de machines/Jeux:

        mikedafunk

          #255055

          Yo,

          Il y a des séries qui l’ont, mais pas le tien visiblement.

          Il doit y avoir juste un trou derrière ton cache, inutile de l’enlever…

          Ceci dit rien ne t’empêche de démonter la carcasse pour vérifier et en profiter pour aspirer la poussière sur les composants.

          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

          Anonyme

            #255056

            Misère, j’ai une péritel mais pas le cable rond pour brancher.

            Merci de vos réponses.

             

            Aladin

              #255061

              J’avais fait un adaptateur à l’époque pour avoir une entrée peritel sur le 1084s, c’est juste du recablage. Si tu as encore la doc, retrouve les pins à brancher pour une peritel (RGB et audio …)

              mikedafunk

                #255087

                Tout à fait, j’avais fabriqué un boîtier permettant de brancher une snes sur un moniteur Amstrad couleur pour un voisin.

                Sinon tout au début que j’ai eu mon A1200, je n’avais qu’un moniteur Amstrad monochrome, j’avais réalisé un branchement à l’arrach, il fallait surtout pas y toucher 😉

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Anonyme

                  #255133

                  Est-ce qqun pourrait me poster une photo du cable vidéo du 1084 ? Merci

                  Lion

                    #255161

                    ça doit surement se trouver sur Aminet non ?

                    ou ici par ex : http://www.ianstedman.co.uk/Amiga/amiga_hacks/Amiga_SCART/amiga_scart.html

                    bernouilli

                      #255458

                      @Nori: tu es dans quel coin?

                      Anonyme

                        #255715

                        Désolé @bernouilli j’avais pas vu ton message 🙁 Je t’ai répondu en MP.

                        somanybits

                          #260231

                          Bonjour à vous,

                          Juste pour vous dire que j’ai écris un sur le forum de gamopat comment installer une péritel sur un 1084.

                          http://www.gamopat-forum.com/t76763-commodore-moniteur-1084-installation-peritel-resolu#2337126

                          bon week-end à vous

                           

                          Doolittle

                            #260322

                            Mon 1084 à une prise péritel et une prise ronde. Je peux connecter le 500 sur l’ une ou l’ autre au choix.

                            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                            Zalex

                              #260324

                              Idem Doo’

                              Quel pu…n de bon moniteur le 1084 … Pour une expérience retrocomputing unique …

                              Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                              Anonyme

                                #260327

                                Merci pour le taf et le partage.

                                wario17

                                  #260397

                                  Bonjour,

                                  Je suis l’avis de Zalex le 1084 est compatible pour pas mal de sasfépu y compris bien sur pour les Amiga 😀 c’est un très bon moniteur 🙂 🙂 je l’ai utilisé il y a quelques jours sur un sinclair QL en DIN 8 RGB.

                                  j.c.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel 1084+Péritel

                                Amiga Impact