1200, disque de 15Go

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Duduche

      #295295

      Bonjour,

      J’ai deux 1200, un en 3.0 en tour et un normal en 3.1. Sur le normal j’ai une CF8Go que j’ai réussi à partitionner comme voulu (0.5Go, 3.5Go, 4Go), j’ai galéré sous HDToolBox (histoire de compteur à zéro après 4go), bref formatage des partitions sans problème et transfert du système de tour vers le normal.

      Maintenant j’ai voulu installer un disque de 15Go (un quantum qui trainait), un coup de HDToolBox (c’est bon je commence à avoir l’habitude), je partitionne 2.8Go, 4Go, 4Go, 4Go, je formate HD0 et recopie mon système, nickel, je formate HD1, ok, je formate HD2 et patatras disque dur dévalider. Grosse prise de tête, je recommence, je me renseigne, bien je teste en 3.0 avec scsi.device même résultats, je me décide à mettre mes roms 3.1 que je n’avais jamais pris le temps de monter, je recommence même problème, j’utilise NSDPatch même résultats. Bref sur la CF8Go je n’ai pas utilisé de FFS (FastFileSysteme) particulier ou inconsciemment. Donc il me reste un dernier test utiliser un FFS plus récent.

      Si vous avez une idée du problème, merci.

       

      Mod

      Amigars

        #295296

        Bonjour Duduche,

        As-tu essayé de mettre la première partition en dessous de 2Gb ? Je conseille 1.5Gb.

        Des discussions à ce sujet ici : http://eab.abime.net/showthread.php?t=23021

        Only AMIGA makes it possible !

        Admin

        bigdan

          #295301

          Duduche : SFS ou PFS AIO recommandés. Sinon Ok avec un FFS récent et un HDToolbox à jour !

          Duduche

            #295304

            Merci, disons que pour utiliser tout le disque 4+4+4 il reste 2.8 donc la taille de la partoche système. Là je viens de voir que le FFS de la CF est en 44.5 alors que j’étais en 39.x, je donc mettre la 44.5 et refaire un test et si problème je testerai une petite partoche système.

            Duduche

              #295331

              Bonsoir,

              Donc non, toujours la dé-validation de DH0 en formatant DH3

              DH0 0.512Go, DH1 2.3Go, DH2 3.9Go, DH3 3.9Go, DH4 3.9

              Le formatage(non rapide) de DH0, DH1 et DH2 ne pose aucune problème.

              Rom3.1, FFS44.5 dans HDToolBox (1024 et x0001fe00).

              Je ne suis pas pour le formatage rapide, j’ai testé et lors du transfert de fichier sur DH3 même problème, les partoches sont inférieurs à 4Go.

              Duduche

                #295332

                J’ai omis de dire que j’ai sur les deux machines un IDEFix, le NSDPatch pose un problème de formatage rapide erreur block 0. Je retenterai un essai avec un chargement de la scsi.device.

                http://www.amibay.com/showthread.php?19899-CF-SD-and-large-drives-FAQ

                Apparemment une limite à 8Go avec mes tests, voila pourquoi la CF passe.

                Je testerai avec une scsi.device 43.46.

                Duduche

                  #295379

                  Bon je désespère.

                  scsi.device 43.46 je recharge la définition du disque et hdtoolbox pète les plombs partition impossible à définir.

                  IDEFix me patchait la scsi.device en 108.xx, je l’ai enlevé, le disque est sur la première nappe.

                  Duduche

                    #295385

                    Alors sans IDEFix impossible de faire apparaitre les partitions.

                    Un mix LoadModule et IDEFix et les partoches sont visibles et scsi.device en 46.0, je vais tester le formatage dans cette config.

                    Duduche

                      #295539

                      Toujours dans les problèmes.

                      Chez Quantum pour le lct15 il y a :

                      Drives greater than 8.4GB in capacity require LBA support. Capacity could be restricted to 8.4GB

                       

                      NdBigdan : les limites LBA concerne principalement les très vieux Bios PC. Les outils disques/devices/filesystsem Amiga à jour gèrent ces disques sans soucis !

                      Goom

                        #295556

                        Tu peux essayer d’installer dans une partition de ta CF, un Workbench en 3.1 sur lequel tu ajoutes le Pack Ultimat de Papiosaur dans lequel tu as tous les derniers updates concernant le system en 3.1.

                        http://www.morphos-storage.net/dl.php?dir=Chrysalis&file=Ultimate_pack_68k_1.4.lha

                        C’est du LHA, comme tu peux le voir.

                        Sinon tu as aussi BetterWB, qui lui est en disquettes.

                        http://lilliput.amiga-projects.net/BetterWB.htm

                        Ces deux system permettent de passer la barre des 4Go.

                        Tu ne perd rien à essayer …

                        Duduche

                          #295730

                          Bonsoir,

                          Je viens de tester BetterWB, et je dirai que je régresse, hdtoolbox ne partitionne que 8Go, aucun patch de la scsi.device ou du fastfilesytem, hdtoolbox est en 40.4 et sur mon système 40.3.

                          Et BetterWB, n’est pas better pour moi, adieu ma startup et CD non reconnu, clavier en map qwerty.

                          Le lien pour le pack <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Papiosaur </span>n’est pas dispo, et il me semble que je dois avoir une archive sur un cd.

                          Merci.

                          Duduche

                            #295861

                            Bonsoir,

                            The last one,disque dur en 0.5+0.5+2.0+4.0+4.0+4.0.

                            Mon système perso 3.0 en seconde partoche de 0.5 et je teste sur la première le ClassicWB pour formater les patoches suivantes.

                            Wait and see.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel 1200, disque de 15Go

                          Amiga Impact