2 problèmes A500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • gargams

      #213921

      Bonjour,

      J’ai 2 problèmes avec mon A500 :

      – je l’ai remonté suite au retrobright, et la led du lecteur de disquette reste tout le temps allumée, et impossible de booter quoi que ce soit. A mon avis j’ai mal du reconnecter quelque chose, mais je ne trouve pas…

      – j’ai acheté hier une TV Grandin pas chère à 99€, je branche mon A500 en péritel, et l’image est toute pourrie,j’ai regardé dans les réglages mais rien n’y fait.

      Avez-vous une idée ? Merci.

      Anonyme

        #213922

        Pour le lecteur de disquette, c’est ta nappe coté connecteur CM que tu as rebranché à l’envers.

        Quand à ta télé, change de mode d’affichage 16/9, 4/3 etc pour avoir une image cadrée. Je ne vois que ça.

        Sinon, c’est ta télé qui n’encaisse pas le signal de l’Amiga.

        gargams

          #213923

          J’ai essayé tous les modes d’affichage de la TV, rien n’y fait 🙁

          C’est balot, j’avais justement acheté ce modèle à cause de sa prise Péritel 🙁

          CLS2086

            #213926

            Si tu as une entrée VGA, avec de la chance, tu peux tenter d’utiliser l’adaptateur commodore VGA

            http://www.ebay.fr/itm/Commodore-A4000-Amiga-VGA-23pin-to-15pin-adapter-390682-01-/221480085246?pt=UK_Computing_Sound_Vision_Video_Cables_Adapters&hash=item33913de6fe

             

            Autre solution plus “hard” (qui me donne satisfaction avec certaines TV) :

            Tripleur passif de péritel (celui sans aucun bouton, les 3 prises sont câblées en parallèle)

            Module RGB pour Sega MasterSystem1 FR/Megadrive 1 FR

            tu branches le module sur le tripleur ainsi que ton 500

             

             

            gargams

              #213927

              Anonyme

                #213934

                Je crains que pour ta télé, ce soit le tuner de m…. qu’ils ont mis dedans qui est la cause.

                Sinon, l’adaptateur VGA-DVI tu peux oublier, c’est du VGA femelle sur les deux.

                Certes, tu peux mettre le câble VGA au milieu, mais franchement je doute de la qualité du signal à l’arrivée.

                Je suis encore moins sûr que tu puisses afficher le mode pal sur la prise DVI.

                Si tu es dans ta période de rétractation, ramène le au magasin.

                Faranheit

                  #213937

                  @Gargams:

                  Comme indiqué dans un autre fil de discussion, l’adaptateur RGB / VGA ne fonctionnera pas sur ton téléviseur car cette adaptateur ne convertit pas le signal RGB de l’Amiga de 15 à au moins 31KHz !
                  Hors, quasiment aucun téléviseur avec une prise DVI ou VGA ne descend en dessous de 30KHz !

                  Pour pouvoir utiliser ton Amiga500 sur ton téléviseur, il te faut une Carte Indivision ECS et un adaptateur DVI mâle / VGA Mâle (que nous pouvons fournir).

                  [/b]Pour rappel : pour vos demandes, n’hésitez pas à nous passer un coup fil au 09-79-72-56-15 / 07-71-10-72-22, on pourra vous répondre directement ou envoyez-nous un mail à [email protected] / [email protected], et nous parlons français ;)[/b]

                  Merci, Lionel et Laurent
                  Amedia Computer France

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  gargams

                    #213938

                    Ouais, bon, je vais trouver une autre solution, le prix de l’Indivision étant plus cher que ma TV 🙂 et vraiment hors de prix …

                    Faranheit

                      #213939

                      Re 🙂

                      Il n’y a pas 36 solutions :
                      – Trouver une TV cathodique d’occasion pas cher (avec le risque que ça sous-entend étant donné la vétusté de ces matériels),
                      – Trouver une TV LED qui accepte le signal du 500 en péritel mais aucun revendeur en électro-ménager ne laissera tester le 500 dessus en magasin (sauf cas rares),
                      – Voir avec nous pour une TV LED testée avant envoi.

                      Nous vendons tous types de matériels au magasin et nous envoyons tout par colis sans problèmes et partout dans le monde.

                      N.B. 01 : pour la LED floppy allumée en permanence, nous confirmons, la nappe est branchée à l’envers du coté carte mère.
                      N.B. 02 : pour le problème d’affichage, il se peut aussi que cela vienne du câble RGB / Péritel, bien que ça soit peu probable.

                      Merci, Lionel et Laurent
                      Amedia Computer France

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Anonyme

                        #213945

                        salut,

                         

                         

                         

                        si cela peu t’aider …

                         

                         

                        gargams

                          #213952

                          @Faranheit

                          Je compte bien aller dans la boutique avec mon A500 sous le bras et faire des essais. Je me ferai rembourser la TV que j’ai achetée chez eux.

                          Si ils ne veulent pas faire d’essai, j’irai ailleurs…

                           

                          gargams

                            #213967

                            Merci pour vos conseils , j’ai remis la nappe dans le bon sens , ma disquette de Spaceballs a booté comme au premier jour.

                            gargams

                              #213968

                              Est ce que la plaque métallique dans le A500 sert seulement de support pour le clavier ? Ou bien a t elle une autre utilité ?

                              Foul

                                #213969

                                Défois c’est pas la TV qui à un prob mais simplement le câble Péritel Amiga !

                                Si tu bricole un peu et que t’en veux un qui marche du feu de dieu, je ne peut que te conseiller celui ci : http://eab.abime.net/showthread.php?t=47281

                                Je m’en suis fait un de 5 mètres… et j’ai jamais eu un seul problème sur mes différents moniteurs (LCD ou Cathodique)

                                🙂

                                gargams

                                  #213970

                                  Je suis bien incapable de faire un tel câble 🙁

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel 2 problèmes A500

                                Amiga Impact