30 ans d'Amiga et clubic

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • DocteurGeek

    • Messages : 88
    #239782

     

    Il fût un temps où j’appréciais ce site et ses news puis vint celui de la publicité et du tracking. Depuis un certain temps on peut même y rajouter les téléchargements de programmes gratuits « repackés » avec adwares que même malwarebytes recense dans sa base de données de logiciels potentiellements indésirables. Mais fêter les 30 ans de l’Amiga 1000 avec cette conclusion :

    « Diverses tentatives pour faire renaître la marque Amiga ont toutes échoué. Aujourd’hui, il ne nous reste plus que ces souvenirs de nombreuses heures passées sur des titres mémorables…  »

    Je note également que dans tous les commentaires à chaque fois qu’il est question d’Amiga sur ce site les gars sont des fans mais aucun ne sait que l’Amiga existe toujours.

    Jul

    • Messages : 1111
    #239784

    Ca existe toujours, l’Amiga ???? 😮

    Prédateur Chess | iBook G4 - MorphOS | Amiga 500 + ACA500 et Vampire 2+ | Amiga 1200 + ACA1233

    Anonyme

    • Messages : 2976
    #239786

    On peut dire que l Amiga est mort commercialement en 94 mais sa communauté lui a survécu 8)

    Doolittle

    • Messages : 1570
    #239791

    J’ ai vu la news, j’ai voulu poster un com, mais le site a bugger.

    Pareil, clubic, c’était mieux avant ( comme un peu tout d’ailleurs j’ ai l’impression, à part peut-être les téléphones, qui eux sont vachement plus cools, vachement plus dangereux ok, mais vachement plus cool).

     

    Edit: Pour les 30 ans une  partie de ma collec amiga. « Tu viens jouer avec moi « ?

    A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

    Alexandre JALON

    • Messages : 318
    #239803

    J’ai posté un commentaire (pseudo Outcaster) actuellement en tête de liste pour dire que :
    1) l’Amiga n’était pas aussi mort que le dit Clubic
    2) pour faire la promo du KS du boîtier du 1200 ;).

    DocteurGeek

    • Messages : 88
    #239807

    Doolittle sympa la collec ça fait baver !!!

    Alexandre JALON  je vais aller voir ça.

    Jeeg

    • Messages : 608
    #239811

    @doolitle, quelle logithèque mes aïeux, tu ne voudrais pas me vendre un de tes shadow or the beast en double 😉

    A500+ avec vampire
    A1200 et A4000D

    Doolittle

    • Messages : 1570
    #239847

    @Jeeg &  Docteur Geek, Merci 😉 j’ envois la suite alors ?

    Il y en a encore pour les amateurs, et pas les plus dégueux..

     

     

     

     

    A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

    leo

    • Messages : 3552
    #239854

    Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant dans ce qu’il dit. Oui, l’Amiga est mort, le C64 est mort, la SNES est morte.

    Ca n’empêche pas les fan de raviver la flamme un peu partout. Mais commercialement, tu ne trouveras d’Amiga nulle part, de jeux/logiciels encore moins.

    Alexandre JALON

    • Messages : 318
    #239859

    Tu te trompes.
    Il y a déjà un projet pour refabriquer des carte mère de 1200. Mais bon, comme pour le projet Kickstarter, c’est un projet de Fan.
    Plus « professionnellement » parlant, tu as ACA qui continue à vendre des accélératrices, pas mal d’autres extensions pour les Amiga Classiques toujours commercialisées (MEdiator, Port USB, Carte Graphique, Carte son…), L’Amiga Os toujours développé et mis à jour (la 4.1 Finale étant sortie il y a quelques mois), de temps en temps de nouveaux jeux qui sortent, les Os compatibles aussi (les Aros et Morph Os) et j’en passe.
    On est loin d’une simple communauté active de Snes, de C64, d’Apple II ou même d’Amstrad (un ordinateur pourtant TRES populaire en son temps).
    Et je ne parlerai pas des Amiga NG (X1000, Sam440/460, Minimig, etc)/
    Contrairement à beaucoup d’autres de ces vieilles machines, l’Amiga continue à vivre, certes pas au même niveau que d’autres machines récentes (Pc/mac/androïd/Chrome Os) mais tout de même suffisamment pour dire que cette plateforme n’a pas encore (loin s’en faut) rendu son dernier soupir.

    leo

    • Messages : 3552
    #239862

    @Alexandre JALON: les fans qui vendent 2000 OS en 5 ans, en répétant partout qu’ils font ça à perte, pour le fun, et que ça ne leur rapporte rien, ne change pas le fait que commercialement, c’est mort.

    Autrement dit, ça n’est pas accessible pour les personnes non fans. Il y a aussi des gens qui bossent sur RiscOS. Ca n’empêche pas que c’est mort commercialement.

    Entre parenthèse, je ne suis pas sûr qu’il n’y ait pas plus de monde dans la « communauté » SNES que dans la « communauté » Amiga (il y a des projets de traductions de jeux, de nouveaux jeux, avec boîte et tout, des machines aussi, etc…).

    Mais on s’en fout, non ? L’important c’est le fun, non ?

    Il y a des fans de SNES qui sont content d’acheter des nouveaux jeux, du nouveau matériel: c’est cool pour eux.

    A côté, il y en a qui sont content de jouer avec leur SAM ou X1000 (ou Mac/MOS ou PC/AROS, bref :)), ben c’est cool aussi, voila.

    Mais c’est une fraction de ce qu’a pu être l’Amiga lorsqu’il fonctionnait.

    Alexandre JALON

    • Messages : 318
    #239869

    Juste comme ça, je ne connais qu’un seul ‘fan’ ayant travaillé sur l’Amiga Os (plus précisément sur la Kickstart 3.9) gratuitement… quand il a commencé à sortir ses release, à ce que j’ai compris, il s’est fait tapé sur les doigts par la boîte développant l’Amiga Os officiellement. Cette Kickstart qui apportait pourtant pas mal de corrections de bugs et d’améliorations, est donc désormais illégale et tu ne peux la trouver que vendue par de vilains pirates qui en plus profitent du boulot de l’auteur pour se faire des sous sur son travail à lui. J’en avais d’ailleurs acheté un jeu sur ebay avant d’apprendre cette histoire et ne l’utilise donc pas par respect pour son travail).
    Le développeur sévit d’ailleurs sur ce forum et tu pourras lui demander plus de précisions à ce sujet.
    Si l’Amiga Os n’était vraiment développé que comme tu le dis, je ne pense pas que ça se serait passé comme ça…

    MAis comme je le disais, certes, l’Amiga n’est plus une plateforme aussi riche et imposante qu’à sa grande époque mais non, une plateforme qui génère encore des périphériques et des MaJ de son système ne peut être considérée comme morte (même si elle n’est soutenue que par une fraction d’irréductibles).

    Trouve moi d’autres plateformes qui peuvent en dire autant…

    Bison bourré

    • Messages : 215
    #239871

    dans notre monde de la consommation, c’est mort quand ce n’est plus vendu. Mais il reste vivant grâce à la communauté qui l’utilise encore.

    Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

    Screetch

    • Messages : 3614
    #239879

    @zlandicae : 100% d’accord avec toi ! Je pense que l’Amiga, et d’autres machines d’ailleurs, ne sont pas complètement mortes. Certes, elles sont moribondes, mais des entreprises existent toujours et produisent pour ce format, ce n’est pas que du développement amateur.

    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

    DocteurGeek

    • Messages : 88
    #239892

    Doolittle je viens de regarder et j’ai mis le bavoir de mon fils alors ne me donne jamais ton adresse à moins d’avoir une chambre de libre et dans ce cas je quitte Femme et enfants.

    Pour en revenir au sujet je pense que tout le monde a raison car oui, l’Amiga est mort commercialement et il est pourtant toujours en vie. C’est un paraplégique qui ne tiens qu’à un fil mais il est toujours là. En retrait, mal en point et avec un avenir incertain mais il ne fait pas encore partie du passé. Ce qui m’a fait m’inscrire ici c’est mon  travail sur Icaros. Aujourd’hui c’est un ordinateur sur lequel je travail avec passion.

    Hier, le jour des 30 ans de l’Amiga 1000 j’ai eu la chance de pouvoir tester et installer l’OS4.1 classic sous WinUAE (je ne parle pas du temps passé mais ça à fonctionné pile ce jour).

    Très honnêtement on me prend pour un fou de ne jamais avoir délaissé l’Amiga (et en ce sens vous me rassurez car ça me gonfle franchement) mais une passion n’a pas de raison et si on est tous ici alors on est peut être  tous fous. L’avenir de l’Amiga est toujours aussi incertain  depuis la fin de Commodore mais il est toujours là et ça c’est un fait que j’ai découvert bien avant de m’inscrire ici puisque je vous lis depuis plus de deux ans…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général 30 ans d'Amiga et clubic

Amiga Impact