30 ans d'Amiga et clubic

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • DenisPaul

      #239894

      Même si l’Amiga est devenu une niche, grâce à Internet et au regroupement des fans, il y a tellement de choses à découvrir, même pour les classics. C’est tellement étonnant de voir des gens faire encore du nouveau matériel. C’est un petit miracle. L’Amiga profite des nouvelles technologies hardware comme la Compact Flash ou les cartes d’extensions. On profite aussi des nouveautés côté software : le Web pour se regrouper, échanger, programmer, kickstarter, Youtube, etc.

      Je suis passionné, et je trouve qu’il y a énormément de choses nouvelles chaque jour, même des bouquins ! Je n’ai pas assez de temps pour tout découvrir.

      Côté Amiga NG, il y a beaucoup de génie aussi. Des programmes open source qui sont portés, des pauvres fous qui font des OS complets en petite équipe, juste par passion.

      L’Amiga, c’est très beau car c’est juste la passion qui fait ce milieu et c’est l’opposé d’un Internet commercial avec des blaireaux qui courent après les nouveautés, leur nombril exposé, et les modes.

      Doolittle

        #239897

        @ docteurGeek : Mdr.  2660 chemin de la guiramande à Aix-en-Provence, Tu es le bienvenu ( avec ta manette 😉

        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

        Jeeg

          #239898

          @Doolitle,  ça fait envie une telle logithèque, des titres mythiques, bravo pour ta collection et si tu en mets certains en vente un jour, fais-moi signe 😉

          A500+ avec vampire
          A1200 et A4000D

          bigbernie

            #239917

            Salut

            A propos justement de Clubic. Ca a ete le premier fourum auquel j’ai participe…il y a tres longtemps. Corollairement avec Hardware.

            Aux temps préhistoriques donc les forums generalistes etaient utilises par  les  happy fews. Tout le monde disait bonjour, tout le monde disait merci et au revoir.

            Mais Clubic a une particularite qui fait que je ne l’utilise quasiment plus depuis une demi decennie. Pourquoi ? Les modos Wafen SS.

            Je n’ai jamais eté ejecte mais c’est le seul forum ou en 1 an j’ai pu recevoir en prive 5 ou 6 messages d’avertissement.

            Concernant la copie il est vrai que je suis border line et chez moi les bords sont tres larges. Mais je  connais le contenu  de hadopi.

            Je recois une enguelade de modos. Je dis que la raison de son eugueulade n’est pas dans Hadopi. Plusieurs fois les modos ont repondu, en prive bien sur,  quer Clubic avait es propres loin internes.

            Tu ecris le mot P2P. Paf. Tu ecris le mot Emule. Paf.Sur Clubic donc et les modos assument, tu n’as pas le droit d’ecrire un mot qui meme de loin ferait penser  a un usage illegal.

            Essayez donc pour verfier.

            Ce forum est devenu une caserne de feldgendarms ou de Wafen SS.

            L’idee de la copie illegale rend leur team completement foldingue.

            Au fait il y a presque aussi bien. Le forum canal +. Tu ecris le nom d’un concurent et le logiciel  de moderation automatique Netino va supprimer non pas le nom mais le post  en entier..

            Les modos canal et certainsintervenants dont votre servieur ici meme s’amusaient meme a poster  des tas de trucs pour chatouiller Netino.

            Avec Clubic on ne peut pas faire ça car les modos sont tres mechants.

            Avant la creatiuon d’hadopi ils etaient tres gentils. Comment va le monde.

            Bon week end.

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

             

            Doc Return

              #239920

              Oh !! très belle collection de jeu Doolittle ^^ . Concernant Hardware il y a quelques années ils m’ont banni parce que j’ai eu le malheur de faire un topic pour dire que je faisais des vidéos sur le jeu vidéo…c’est dommage certains de leur membre avaient l’air d’apprécier mon travail mais pas les modos visiblement…au moins ici je peux vous signifier quand je sors de nouvelles chroniques sur Amiga 🙂

              Au passage comme vous semblez tous assez au fait des OS amiga, j’ai la suite Amiga Forever de Cloanto mais comme je suis un fan de pacotille qui ne savais en 90 que faire marcher le workbench pour jouer avec la voix synthétique, faire du dessin avec deluxe paint et halluciner sur Calligari et bien sûr ne faire en fait que jouer en jonglant avec les disquette…bah je comprends rien de rien au reste…donc je suis comme un analphabète sur AmigaOS alors que j’aimerais vraiment m’en servir, ne serait ce que créer une partition, faire une install de jeu sur HD etc…donc quelqu’un entre vous connaît il des tutos pour total débutant…je sais j’ai honte…

              Doolittle

                #239924

                @Jeeg et Beerk, Merci. J’ ai pas mis le full set cinemaware , les oceans et les psygnosis et quelques autres.  Je rajouterais d’ autres photos de la collec’ à l’ occaz. J’ en profite pour dire qu’il me manque Obitus + Tshirt, Fire and brimstone( Fr),  explora 2 (fr) (hors compilation) et Hybris ( echanges possibles avec de nombreux doubles des meilleurs titres) . Merci.

                 

                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                Anonyme

                  #239933

                  Message supprimé à la demande de son auteur

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général 30 ans d'Amiga et clubic

                Amiga Impact