33 ans et puis basta…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

  • JiDeWe

      #361278

      comme aurait dit un cruciverbiste célébre…
      tout ça pour dire que je tire un trait définitivement sur l’amiga, et mes “holdschool”, la passion s’est éteinte, ils trônent immobiles sur le bureau, je n’ai même plus un regard pour eux même pas la moindre attention.
      Alors que faire… les jeter, quand même pas, alors que tant de personnes recherchent encore du matériel en bon état. Je peux soit faire un lot complet que quelqu’un se chargera de redistribuer, ou bien faire de 5 à 6 lots, je ferais une annonce dans les bonnes affaires, ici et sur yaro (pas de ebay ni lbc), pas de MP svp pour respecter la charte.
      Le but n’étant pas de faire de l’argent, je tacherai d’être en dessous des prix du marché.

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      Anonyme

        #361280

        je comprends mais c’est quand même triste !
        moi aussi je me demande l’âge avançant que va ton faire de ma superbe collection de vinyls, les enfants ne sont pas vraiment au courant de la valeur de certaine pièces de ma collection et j’ai bien peur qu’elle finira dans de mauvaises mains, je compte donc m’en séparer avant que la grande faucheuse vienne sonner à ma porte.
        Pour mes petits Amiga par contre j’en garderais au moins un jusqu’à mon dernier souffle
        Pas très gai tout ça allez JiDEWe ta passion éteinte sera remplacée par une autre plus dévorante peut être ou un rêve de jeunesse.
        La vie est belle n’oublie pas !

        Anonyme

          #361282

          JiDeWe, c’est effectivement dommage mais je peux comprendre.
          Les machines vieillissant très mal pour certaines, cela prend de plus en plus de temps et d’argent, pour une passion mal comprise par nos contemporains.
          Je pense que l’ambiance “Covid” n’aide pas.
          En ayant fait l’expérience moi-même, je ne peux te conseiller que d’en garder au moins une, celle qui t’évoque le plus de souvenirs, pour si ça te reprend.

          infinity1200

            #361284

            Le vieux proverbe peut s’appliquer ici : “Tout passe, tout lasse, tout casse”…
            A force d’accumuler des choses, on se rend compte que l’ on n’utilise réellement que 20% maxi de sa jolie collection.
            Si peu de temps pour tant de choses. Puis les priorités évoluent, on allume plus volontier son rpi avec 10000jx car les bécanes sont au grenier. Et de fortes chances qu’il y aura un bug, une panne ou pire.
            L’aspect chasse au trésor pour retrouver les sensations de jeunesse n’y est plus non plus. Celà fait un bon bout de temps qu’on a déjà tout.

            Partant de ce postulat, j’ai décidé d’une chose simple pour ma part, afin de rester dans cet univers mais ne plus accumuler pour le geste.
            Si je n’éprouve rien pour un objet depuis 2 ans, pas sorti du grenier, pas rallumer de la salle de jeux, eh bien c’est que cet objet sera mieux ailleurs.
            Depuis, je n’ai jamais racheter quelque chose que j’avais revendu par inutilité. Et de la même manière que pour mes bornes d’arcade et flippers je fais tourner la collection et c’est beaucoup plus amusant.

            Après l’amiga en madeleine de Proust, bien sûr, mais j’ai jamais attendu 2 ans pour le rallumer donc là le soucis ne se pose pas 😁

            Tiens au fait @jidewe je t’avais envoyé un message sur linkedin. As tu un souci au niveau de la lecture ou tout simplement pas vu ?

            A1200 tower infinitiv ACA
            A1200 Blizzard 1230
            Cd32 NOS
            Cd32
            Amstrad cpc 464/6128/6128+
            Rpi 3b+/pi zero
            Xbox coin ops 8
            Batocera v36
            Neo geo aes / mvs system
            Ps4 PRO
            Xbox one S
            PS3 rebug
            Sega Astro city
            Flipper Star trek stern
            PINCAB Stranger things mode
            Panasonic 3do
            Atari jaguar Lynx
            Pandora box 4/6 jamma astro city
            Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

            Anonyme

              #361285

              En ayant fait l’expérience moi-même, je ne peux te conseiller que d’en garder au moins une, celle qui t’évoque le plus de souvenirs, pour si ça te reprend.

              +1
              Il arrive fréquemment que l’on perde une passion et que l’on s’y remette quelque mois/années plus tard.
              Dans ce cas, il est préférable de garder au moins 1 modèle fonctionnant, ça permet de ne pas encore re-investir dans du matos (qui aura monté en côte).

              Thor1230

                #361291

                @JiDeWe : Tu ne relances meme pas quelques modules, des demos, bien a donf dans ta salle info ?

                Ou un petit megaball ? ni un petit flipper de temps en temps ?

                Moi je les allumes moins qu’avant aussi.

                Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                David

                  #361301

                  Too old for this shit

                  🙂

                  Un Mister FPGA et un A1200.

                  Anonyme

                    #361304

                    je vérifie. merde on est pas en avril.
                    déconne pas Jidewe, qu’est ce qu’on va boire à la prochaine RGC si tu raccroches 😱

                    allez on se reprend hop hop hop !

                    JiDeWe

                      #361325

                      merci pour vos réponses, en fait j’ai remis le pied dedans plusieurs fois……. pensant que c’était nécessaire d’avoir du matos….. en fait non, notre communauté peut très bien vivre sans, tant que l’esprit reste.
                      Ce que veux garder, ce sont ces belles rencontres, grace à AI ainsi qu’aux différents rassemblements auquels j’ai participé.

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      SPeCTRo88

                        #361327

                        Hello, j’ai également fais comme toi, maintenant il ne me reste plus qu’un CPC que je vends.
                        Vu le peu de temps que j’ai à y consacrer si l’envie de faire une partie ou autre je passe par winuae.

                        WINUAE...

                        bob1969

                          #361333

                          L’Amiga prend la place d’une microSd ou d’un fichier winUAE.
                          C’est le sort de toutes les machines, même les PC.
                          Il restera un souvenir comme une vieille photo jaunie. Le futur est ailleurs maintenant.
                          Comme les disques, plus besoin pour écouter de la musique..On dematerialise…
                          Un jour, ce sera mon tour…..pas tout de suite….

                          Tarzin

                            #361334

                            @JiDeWe,
                            Tu es libre de ta décision bien entendu.
                            J’ai tout vendu une fois, je l’ai regretté et j’y suis revenu 😉

                            mikedafunk

                              #361338

                              @JiDeWe : Comme je te comprends, j’ai parfois l’envie de faire pareil ! Passer à autre chose, me recentrer sur l’essentiel
                              Puis paradoxalement me remettre à coder en Amos via un émulateur, y a pas besoin du matos d’origine pour ça…
                              Ce qui aide, c’est d’être bien entouré dans notre passion commune, seul dans son coin c’est la dèche.
                              Là je me tape 2-3 jours d’Amiga chez le pote boucher, ça va nous remotiver un peu
                              Enfin n’oublions pas que pendant une période nous avons eu le meilleur ordi au monde ^ ^

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Jeeg

                                #361342

                                Salut JiDeWe, c’est pas simple de continuer à faire vivre une passion aussi longtemps et je comprends tout à fait ton sentiment, le confinement nous a fait du mal à tous aussi sur nos passions car les différentes manifestations Amiga (Alchimie pour n’en citer qu’une, là où je t’ai rencontré) sont aussi un moyen essentiel d’échange et de partage et rien de tel pour rallumer la flamme et repartir les batteries chargées à bloc. Comme te l’on conseillé d’autres, conserve au moins une machine, on ne sait jamais. 🙂

                                En espérant te revoir tout de même à Tain ou ailleurs. 😉

                                A500+ avec vampire
                                A1200 et A4000D

                                Amilord

                                  #361344

                                  Pareil, j’ai tout vendu, tout donné, suis revenu, suis reparti. C’est cyclique. Peut-être as-tu besoin de tout laisser partir pour te consacrer à autre chose puis tu y reviendras peut-être (ou pas), en sentant le besoin d’avoir de nouveau un peu de matos dans ta cave / grenier, un quelque chose à sortir de temps en temps pour l’épousseter, raviver quelques souvenirs, tel un petit shot de nostalgie 🙂

                                  Avoir beaucoup de matos aussi c’est parfois avoir l’impression que l’on est arrivé au bout de ce qu’on voulait avoir, se débarrasser alors du matos pour le plaisir de devoir le dénicher à nouveau quelques années après , galerer, etc ça fait partie du plaisir du rétro 🙂

                                  (Genre moi je crois que jamais plus je n’aurai de 4000 CPPC + PIV avec module Pablo + Delfina ! A moins de vendre un rein ahahaha 😀 )

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar 33 ans et puis basta…

                                Amiga Impact