68060 RULEZ !!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • Amygale

      #6999

      Salut a tous.

      Je vien de mettre un 68060 a la place du 68040 sur ma blizzardPPC. (merci BigDan pour son tuto sur obligement)

      Je pensais au début que la seul différence entre 68040 et 68060 n’était que d’un point de vue vitesse.

      Je me suis trompé lourdement! Le 68060 il arrache! J’avoue que je suis bluffé par la puissance de ce processeur.

      Sous OS3.9 c’est un régal de voir la fluiditée la vitesse etc…

      Sans parler des démos modern, Whaaa, trop génial, et les émulateurs aussi ca remue.

      enfin bref, j’avais envie de partager ma joie avec vous! X-D

      Pour les fanas du désoudage et du risques, n’hésitez pas a franchir le cap!.

      @ ciao @++ 8-)

      sayasupacrew

        #111121

        mais quel tuto ?

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        elwood

          #111122

          Alors imagine en passant sur Sam ! :-)

          Admin

          bigdan

            #111123

            Amygale : l’article n’est pas de moi mais de mohic… Je n’ai fait que regarder le maitre opérer les BlizzardPPC à l’époque sur un coin de la table du salon !

            Saya : http://obligement.free.fr/articles/blizzard040060.php

            Il faut être super minutieux surtout sur une PPC => accrocs du café comme moi s’abstenir ;) Sinon tu as pris des photos des différentes étapes ??

            s4m

              #111124

              ah ben non,

              non je veux pas que l’on me passe dessus non mais !!

              ma vanne est d’ores et déjà un échec cuisant

              Amygale :

              Tout à fait d’accord avec toi, j’en avais rêvé depuis longtemps de ce processeur

              C’est que du bonheur.

              L’os 3.9 est vraiment bien fluide avec. tip top

              Quand aux demos…plaisir absolu !!!

              me manque juste de la ram…

              http://www.s4mstudios.com
              https://www.facebook.com/s4mstudios

              sayasupacrew

                #111125

                depuis j’ai vue le 4000 060 de JeDeWe a l’Armiste des Amigaïstes, j’ai l’amiga mania qui me démenche. Je me tenterais bien pour un amiga 060 moi.

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Amygale

                  #111126

                  Amygale : l’article n’est pas de moi mais de mohic… Je n’ai fait que regarder le maitre opérer les BlizzardPPC à l’époque sur un coin de la table du salon !

                  Oki. Merci a vous deux :-D lol

                  Il faut être super minutieux surtout sur une PPC => accrocs du café comme moi s’abstenir ;) Sinon tu as pris des photos des différentes étapes ??

                  Non, je n’ai pas pensé aux photos. :-//

                  Les deux étapes les plus chaudes sont; 1. désouder le 68040 (éviter le RED BULL, le café et tout autres exitants. PRENEZ LE TEMP.)

                  2. La mini résistance a déplacer.

                  Pour info, je suis hyper nerveux de nature. Mais quand je chipote sur de l’électronique, je suis en un état de ZEN total.

                  Allez comprendre 😮 Mais je tremble comme un malade avec mon fer a souder. lol

                  Vous pensez quoi d’un topic spécials grosses manips? Voir ce que chacun a osé faire avec ses cartes ou MIGA ? Pour ma part j’en suis au 3.3VAux sur MEDIATOR 1200 sur les 4 ports, Overclock de ma blizzardPPC de 160Mhz a 225Mhz, le récent 68040 par 68060 et montage du MIGA dans une toure P.C + fabrique du fiche ATX to AT (montage affreux mais ca marche…. Prochaine fois je remonte l’AMIGA dans une toure et travail mieu fini.)

                  BatteMan

                    #111127

                    Ouais !! Tout ça me donne envie de rapatrier mon 1260 + Mediator + carte TV chez moi ! ;-)

                    /me l’a laissé chez ses parents.

                    Only Amiga makes it possible !

                    SpiK3r

                      #111128

                      Amygale: c’est clair un 68060 c’est que du bonheur pour un amiga surtout pour l’OS3.9 qui deviens plus fluide, j’espère que tu as boosté ton 68060 avec un quartz à 64 voir 66MHz?

                      elwood: sur Sam il n’y a pas de 68060 ni d’AmigaOS3.9

                      /me qui a une machine de tueur voir ma signature :-D

                      L'Amiga c'est plus fort que toi !

                      Monsieur-Belett

                        #111129

                        Tout ça me donne envie de rapatrier mon 1260 + Mediator + carte TV

                        Et tu vas les mettre où?

                        frost

                          #111130

                          Monsieur-Belett a écrit :

                          Tout ça me donne envie de rapatrier mon 1260 + Mediator + carte TV

                          Et tu vas les mettre où?

                          Dans ton … euh non rien :-D :-D :-D

                          JiDeWe

                            #111131

                            ..sous son lit:)

                            ben quoi? j’y mettais bien mon 500 quand je n’avais de place….

                            j’ai vu sur e….y une carte 060 pour A4000T, le gars prétend qu’elle peut-être montée jusqu’à 100mhz, bizarre

                            derniérement voxel parlais de la limite à 50mhz de la cm du 4k,…..à mon avis il ya des risques de surchauffe?

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            Anonyme

                              #111132

                              elwood a écrit :

                              Alors imagine en passant sur Sam ! :-)

                              Ou sur PegasosII + AmigaOS4.1 ;-)

                              BatteMan a écrit :

                              Ouais !! Tout ça me donne envie de rapatrier mon 1260 + Mediator + carte TV chez moi ! ;-)

                              Pareil, l’envie me titille de ressortir mon A1260T@64MHz+Mediator+Voodoo3/3000+TV+SB128+ETH10/100+128Mo+… ;-) Déjà pour voir si la bête se réveille encore et puis pour verser quelques larmes de nostalgie, ensuite… pas trop la place ni le temps en ce moment d’en faire plus, sic :-?

                              frost

                                #111133

                                JiDeWe a écrit :

                                j’ai vu sur e….y une carte 060 pour A4000T, le gars prétend qu’elle peut-être montée jusqu’à 100mhz, bizarre

                                derniérement voxel parlais de la limite à 50mhz de la cm du 4k,…..à mon avis il ya des risques de surchauffe?

                                Le mec doit fumer. Je me souviens d’un post d’Henes qui disait justement que le contrôleur RAM est largué à cette fréquence, et j’appuie complètement ses dires.

                                corto

                                  #111134

                                  Je vois que le 68060 est toujours adulé en 2009 … pour pousser un peu plus des vieilles configs, pourquoi pas. Mais pour ceux qui s’extasient en effet devant un 060, vous seriez sur le cul en faisant la même chose 10 fois plus vite sur une petite machine propre, silencieuse, consommant peu, …

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel 68060 RULEZ !!!!

                                Amiga Impact