A 4000D
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Bonjour,
Je viens de « sortir » de la cave mon a4000D que j’avais abandonné suite à la panne définitive de mon moniteur 1081.Il démarre accès aux disques durs .Y a t-il un moyen de brancher un moniteur vga pour voir s’il démarre le wb.J’ai vu un adaptateur db23 vga15 ,est ce que cela fonctionne.J’avais installé le wb 3.9
Merci pour votre aide
Avant d’aller plus loin il faudrait absolument que tu ouvres ton 4000 et regarde l’état de la pile… Sinon ca sera une machine de plus au cimetiere des 4000 🙁
tu as aussi le câble péritel à brancher sur une télévision.
http://amiga.amedia-computer.com/index.php/catalogue/infos/1/2/AMI_RGB_SCART_O#.WAS6rFL4FLs
Mod Bonjour,
Mes excuses pour le retard,impossible de me connecter .
Je ne savais même pas que j’avais un cable péritel.Mon fils m’a prêté une Tv.Le 4000 démarre bien mais la carte GVP 2000 hc+8 semble HS.Le disque dur dessus est hs (clic au démarrage).La carte n’apparait pas dans la config et le lecteur cd externe scsi ne fonctionne pas.J’ai aussi une autre carte ports rapides.C’est tellement loin…Je voulais installer un lecteur cd ide mais hier plus de clavier.Ya t-il un moyen simple pour déterminer si c’est le clavier ou la carte mère.Merci pour votre aide.
si la machine n’as pas servis depuis un long moment il est normal que certaine chose ne fonctionne plus terrible 🙂
l’oxadation meme infime peu jouer des tours 🙂
premiere chose a faire , démonté la machine tout débranché , faire les poussiere , frotté les connecteur des carte et co avec une gomme a encre , nettoyage alcool isopropylique retiré la rom et la remettre (oxydation toujours ) le cpu aussi et toute chips dans un support !
verifier les tension de l’alim ! et si besoin recapage la pile si changée en 2000 elle a donc 16ans , il faut la changer par précaution !
pour le clavier , vérifié a l’oscillo si le signal data et clock fonctionne en appyant les touche si ok c’est la carte mere , encore un uc qui as un mauvais contact du a l’oxydation , encore la déboité le uc frotté les pin et remonté 🙂
have fun 😉
Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
A1200 tower + micronik board ssd60go , wb3.2 Scalos
Amiga 2000 ,carte Dicke Olga 68030 128mo fast , sata, wb3.1 Scalos ssd 60go cdrom
atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )
Admin
oui oxydation … je tape trop vite avec mes gros doigt sur un mini clavier lol 😉
Amiga 2000 ,carte Dicke Olga 68030 128mo fast , sata, wb3.1 Scalos ssd 60go cdrom
atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )Bonjour,
Je n’ai pas d’oscillo.La pile est à changer.Par contre j’avais un gros « bazar » du fait du disque « work » hs.Et sans clavier impossible de changer le startup.J’ai enlevé les cartes extensions et formaté le disque système ,installé le wb3.1.Car en plus mon lecteur Cd étant scsi je n’arrivais pas à installer un ide.
des trucs qui marchent parfois pour les disques bloqués qui ne marchent plus depuis qu’ils sont restés en inactivité :
_tape le sur la tranche un coup sec, ça permet parfois de les débloquer… ensuite il faut rapidement récupérer les données, car ça ne dure pas trés longtemps…
_sur certains il faut changer des condensateurs, si le moteur n’a pas assez de puissance pour démarrer
Bonjour,
Pour le clavier j’ai deux fils HS.n’ayant pas trouvé de cordon,j’ai acheté un adaptateur pc.Maintenant mon clavier fonctionne.J’ai acheté une pile avec support mais l’ancienne fonctionne!
j’aimerai installer un lecteur cd en IDE ,j’ai déjà essayé avec la méthode d’Amigaga.Il n’est pas reconnu. J’ai un lecteur et un graveur Plextor en ide qui fonctionnent sur pc.
Merci pour votre aide
l’ide peu etre galere sur amiga , histoire de firmware :/ sur mon 2000 j’ai du reprogramé l’eeprom du controleur ide sinon il ne voulais rien savoir 🙁
donc si tu n’as pas de carte ide « original » prend du scsi 🙂
atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › A 4000D