A-One + OS 4.0: topic officiel [1]

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

  • anonyme

      #23687

      Wodk: L’arborescence disque de l’AmigaOs 4 est absolument identique à celle de ces ancetres. C’est AmigaOs quoi.

      Tigrou

        #23688

        All: euh, il n’y a pas de différence d’utilisation entre l’OS 4.0 et mon ex OS 3.9… C’est du pareil au même, en bien mieux et beaucoup plus rapide…

        Belett’: great :-). Tu vas pouvoir progressivement mettre au placard ton ancienne config’ :-)

        Tigrou

        anonyme

          #23689

          Au fait, est ce que certains ici ont commandé un micro-aone ?

          J’aimerais bien avoir un feedback sur cette machine.

          Tigrou

            #23690

            Henes Close(d): pas moi; j’ai pour l’instant assez à découvrir avec l’A.One pas “Micro”. Si j’ai un 14è mois et un 15è mois en + de mon 13è mois, je veux bien tenter l’expérience :-)

            WoDK

              #23691

              ouais mais c’est les extensions .library et .datatypes qui était pas marqué sur celui que j’ai vue à l’@lchimie. Les fichiers étais là mais sans l’extension quoi. Je me suis mal exprerimé.

              Oki Elwood merci pour le tuyaux :p

              C’est pour pas dire des bétises sur Amigaland j’en dis assez comme ça :)

              baron

                #23692

                test

                falcon1

                  #23693

                  @tigrou

                  seneclozed <=> henes…

                  et oui, je suis sur…

                  anonyme

                    #23694

                    Syntax error :

                    Senecloz != everybody

                    Dorénavant évitez les assimilations, c’est lourd. Merci.


                    @Tigrou
                    : dommage, j’aurais bien vu une telle machine venir tenir compagnie à mon Peg2. C’est comme les animaux ces bèbètes là, s’il n’ont pas de compagnon ils finissent par s’ennuyer à force d’être seul…

                    Murakami

                      #23695

                      Comme Tigrou, j’ai bien assez à faire avec mon AmigaOne G4-XE (et, accessoirement avec le bouclage d’aMiGa=PoWeR n°29). Et puis, en dehors d’être plus petit, quel avantage peut bien avoir la version µ (ne me parlez pas du DMA, j’en ai rien à cirer) ? Un G3 au lieu d’un G4 ? Mouais…

                      FrenchPistolero

                        #23696

                        Son principal avantage sera là quand le boitier Amiga Fantasy/Reality Design sera dispo : avoir enfin une gamme compléte, avec un ordinateur en boitier tour/desktop (les A1 XE) et un autre en boitier desktop/”clavier” comme à l’époque des Amiga 500/600/1200. On se retrouvera donc avec une gamme compléte, comme à la grande époque.

                        Un ordinateur plus cher, plus encombrant et plus évolutif pour les “pros” et un ordinateur petit, compact, facile à transporter et “sexy” pour le “grand public”. Et l’avantage du µA1 et boitier Reality Design, c’est de rappeller l’appartenance à l’Amiga Classic pour ceux qui avaient quitté l’Amiga ou pour ceux qui en ont un vague souvenir.

                        Ca redonne enfin une identité à l’Amiga tout en le modernisant. Ca manquait.

                        Je considére cette machine comme essentielle à l’image, donc au marketing. D’ailleurs, j’espére qu’Hyperion/Kmos signeront un accord avec l’équipe Reality Design pour distribuer un µA1 monté directement en boitier Reality Design, tout équipé et prêt à l’émploi (et pourquoi pas, encore mieux, avec l’équivalent d’un Super Bundle intégrant tout l’essentiel pour surfer, chatter, scanner et retoucher sommairement des images, faire des travaux bureautiques simples et pouvoir graver : on se retrouverais ainsi avec un l’équivalent du bon vieux A1200 Magic Pack mais en plus moderne).

                        Avec tout ça, on a le nécessaire à relancer (modérément) l’Amiga : c’est inespéré. Un iMac à la sauce Amiga !!! Manquerait plus que le µA1 soit capable de booter en utilisant directement la sortie TV comme affichage si il ne détecte pas d’écran et on tiens le successeur du 1200.

                        C’est inespéré, c’est beau, j’aime ça.

                        Murakami

                          #23697

                          Ton enthousiasme fait plaisir à voir, je le croyais disparu de la communauté Amiga :)

                          Je comprends ton argumentation et, d’un point de vue marketing, elle se défend. D’un point de vue purement technique, je maintiens que le µA1 ne m’apporterait rien de plus que mon A1 G4-XE actuel. Par contre, pour quelqu’un qui n’est pas encore équipé, je comprends que le µA1 puisse être tentant.

                          FrenchPistolero

                            #23698

                            C’est interessant pour qqn qui n’est pas encore équipé, ou pour qqn qui se déplace souvent (un démomaker, qqn qui fait beaucoup de salons, une bécane de démonstration/animations pour un représentant, pour un revendeur ou pour des bureaux,…). Les usages sont nombreux, le concept est interessant. Ca fait aussi une superbe machine d’appoint.

                            Par contre, c’est vrai que pour qqn déja équipé et/ou se déplaçant peu, ça n’a strictement aucun interêt. C’est comme si on avais dit à un possesseur d’A4000 tout équipé (à l’époque) qu’un A1200 avais un interêt pour lui : il se serait foutu de ta gueule.

                            Bref, je vois une opportunité à l’Amiga de se refaire un nom, même à trés petite échelle, et aussi aux utilisateurs d’avoir à nouveau un choix interessant : AmigaOne XE comme bécane super évolutive mais encombrante (une sorte d’A4000T), Pegasos II comme intermédiaire (une sorte de mélange entre A4000D et A1200 monté en tour) et un µA1 comme bécane petite et pas chére (une sorte d’A1200 en boitier d’origine).

                            Sauf que contrairement au 1200, l’extension d’un µA1 ne ressemble pas à du Frankestein : ça rentre facilement dans un boitier ATX/µATX/ITX et on peut ajouter facilement une reiser card PCI.

                            Bref, je sens un vent de renouveau trés agréable, et les espoirs sont enfin permis. Surtout quand on voit l’état d’avancement de l’OS 4 (trés trés prometteur, avancement rapide) et quand on voit que MorphOS 1.5 pointe le bout de son nez (systéme qui va enfin être 100% fonctionnel). Le seul truc qui me chagrine, c’est le fait qu’il n’y ai pas “d’alliance” entre la MorphOS Team/Genesi/bPlan et Hyperion/Kmos/DCE. C’est bête et ça risque à terme de limiter ce renouveau.

                            Heureusement, on à du développement logiciel en conséqunce : Quake III, la version graphique de SnoopDOS, Papyrus Office, le projet KHTML dans Aweb, Voyager et Aweb qui progressent, la SDL et plein d’autres choses.

                            Autre chose qui me fait plaisir : je vois des non-amigaïstes, des personnes interessées par l’Amiga, des personnes voulant tester l’Amiga ou des anciens amigaïstes interessées par le Pegasos II, et j’en connais deux qui vont en acheter un dés qu’il pourront. Parmis ces deux personnes, une n’as jamais eu d’Amiga mais est interessée, l’autre posséde un Amiga 500. Et je vois que 2 autres personnes aussi se montrent interessées, même si je ne les connais pas. Je parle de personnes hors AmigaImpact.

                            Iaginez leur réaction quand ils découvriront le µA1 et le boitier Reality Design ?

                            Bref, on à du renouveau, du mouvement, des choix, un développement s’accélérant, une communauté qui risque de s’agrandir… Ca me plait beaucoup.

                            PS même si j’ai cité le Pegasos et MorphOS, ce n’étais pas de la provoc. C’étais un état des lieux, un constat qui n’engage que moi et j’aimerais que ça ne dégénére pas en histoire “DMA et pas DMA” ou en autre guéguerre inutile. Merci.

                            anonyme

                              #23699

                              c’est quoi la version graphique de snoopdos ?

                              Rafo

                                #23700

                                Je crois qu’il voulait parler de Snoopium.

                                Quant à l’usage du terme “graphique”….je le trouve pas si inadapté

                                que cela :)

                                A quand une version graphique de DeliTracker, par exemple ? (et

                                sonore, aussi :)

                                thefab

                                  #23701

                                  il serait sympa de faire un petit récap de ce qui marche ‘out of the box’ et de ce qui nécessite des ajouts. par exemple on sait que le système d’impression est une grosse bouse, et nécessite l’installe de turboprint, on sait que la pile tcpip est intégrée…

                                  y’a t’il d’autres éléments qui sont intégrés ou manquants?

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A-One + OS 4.0: topic officiel [1]

                                Amiga Impact