[A1200] Carte PCMCIA compatible ?

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • demether

      #115607

      ta derniere alternative, elle est réalisable via e-uae sous linux aussi ? car j’ai pas d’ordi windows.

      merci

      gregos17

        #115608

        Merci pour toutes ces infos.

        Je pense que le mieux ou le plus facile pour moi est un adaptateur PCMCIA ./CF qui permet d’utiliser la CF comme une disquette pour faire des échanges de fichiers entre l’amiga et le PC , car j’ai déjà un disque dur (59MO) dans l’amiga avec le workbench.

        Vu que j’ai une ouverture sur le côté de l’Amiga pour une prise PCMIA, ce serait donc plus facile de mettre ça là.

        Sur PC, j’ai un adaptateur USB pour cartes mémoire.

        Dis moi, concernant cette CF disque dur avec 1500 jeux que tu s vendu sur Ebay, tu fais encore? Et faut compter quoi pour ça?

        Je vais essayer de regarder les liens que tu m’as mis pour essayer de comprendre un peu plus la chose et essayer de faire quelque chose.

        Ca me prendra peut etre un peu de temps, mais ca viendra!

        Merci encore

        ps) au passage, sur PC, je suis sur Windows, mais je pense mettre Bill Gates à la poubelle pour Linux…

        demether

          #115609

          c’est vraiment trés simple à faire, remplir un disque dur de jeux.

          1) tu installes WHDload sur ton disque dur amiga

          2)Tu cherches sur google des jeux déja “compilés” avec WHDload, tu colles les dossiers sur le disque dur, dans une partition ou un repertoire jeux, et hop tu joues.

          En passant, prendre une license WHDload (une fois que tu as tout bien configuré) pour remercier l’auteur qui nous permet, en 2009, d’utiliser nos amiga classiques dédiés jeux, et accessoirement rajouter des fonctions au logiciel.

          A moins d’etre une super feignasse (ça existe!) rien de complexe à réaliser.

          demether

            #115610

            Bonjour,

            je viens de recevoir mon lecteur CF pcmcia : j’ai lut qu’il y avait des problemes de conflit avec la mémoire fast : cela concerne t’il uniquement les cartes accélératrices, ou également les simples cartes d’extension mémoire ?

            merci

            Brumiga

              #115611

              @demether,

              Evite les cartes accélératrices de marque mtec. Celles de marque phase5 ou apollo sont excellentes.

              Brumiga

              demether

                #115612

                je ne compte pas acheter de carte accélératrice, je me demandai juste si ma carte d’extension mémoire (8mo) risquait de causer des conflits avec le pcmcia ;)

                a+

                DenisPaul

                  #115613

                  Petite question :

                  J’ai adaptateur IDE CF directement branché sur l’IDE de mon 1200 :

                  Je compte acheter une Indivision AGA. A mon avis, ça va pas rentrer. Quelqu’un peu confirmer ?

                  Si ça rentre pas, je suppose qu’il faut une nappe IDE 2.5 pouces. J’ai regardé sur Amigakit mais j’ai pas trouvé quelle nappe acheter. Quelqu’un a une idée ?

                  papiosaur

                    #115614

                    salut DenisPaul,

                    Je confirme avec l’indivision il est impossible de branché cet adaptateur et j’ai également eu du mal a mettre l’interface pc-key qui ne s’enfonce pas intégralement dans le slot du clavier.

                    Je viens de faire une commande groupés avec des interfaces dans ce style mais avec des broches mâles (voir photo) ainsi que des nappes 2.5″ d’environ 20cms.

                    Si des personnes sont intéresser, contacter moi par MP.

                    Modération de BatteMan : Pensez à réduire vos photos quand vous les postez sur le forum… Maximum 450 pixels en largeur. Merci. Du coup, j’ai mis une miniature.

                    [EDIT de Papiosaur] Désolé Batteman, je pensais que ça le faisait

                    www.amigang-store.com

                    gregos17

                      #115615

                      Ca fait plaisir de voir une modération de Batteman! :-D

                      demether

                        #115616

                        un petit feedback matos, on sait jamais ça peut servir (d’ailleurs il serait bien de monter un topic/article ou chépakoi sur les compatibilités cartes , adaptateurs et lecteurs PCMCIA CF, non ? je m’y colle ?).

                        Donc sur ma config (amiga 1200 8mo de fast) :

                        lecteur PRETEC PCMCIA : fonctionne

                        carte compact flash EMTECH 2Go 80x (dispo chez Lecl*rc) : fonctionne

                        carte compact flash PRETEC 512mo 80x : ne fonctionne pas (elle est reconnue dans Prepcard, mais elle n’est pas montée…de meme que quand on essaie de la préparer avec prepcard, l’amiga nous dit qu’elle est protégée en écriture. La carte fonctionne parfaitement sous linux ubuntu et windows XP par ailleurs.

                        voilà, si j’arrive à faire marcher la PRETEC, j’éditerai ce post (idées bienvenues…)

                      10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

                      • 1
                      • 2
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A1200] Carte PCMCIA compatible ?

                      Amiga Impact