a1200 et lecteur de CD slim

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • ipfix2

      #2842

      Je cherche un lecteur ou graveur de CD slim pour mettre dans un 1200 avec idefix97. Si possible je ne souhaite pas utiliser un fastata…

      J ai vu des infos que le web mais aucune ref de lecteur compatible.

      fenrix

        #55783

        je dirais qu’a priori ils sont tous compatibles

        ipfix2

          #55784

          Sur un lecteur classique, au format 5.25, il y a des problèmes, il faut qu il soit compatible à la norme E-IDE à 100%

          Les seuls lecteurs qui marchent chez moi sont les vieux lecteurs mitsumi (j n’ai pas essaye avec du slot in pioneer).

          Je suppose donc qu il y a le même probleme avec les lecteurs slim, et je ne sais pas quel modele acheter.

          BatteMan

            #55785

            ipfix2 : Perso, j’ai branché des graveurs et lecteurs CDs totalement au hasard sur mes 1200, et je n’ai jamais eu de problème.

            Bizarre ce que tu dis.

            /me branche n’importe quoi sur son 1200, ça marche.

            Only Amiga makes it possible !

            Admin

            bigdan

              #55786

              Perso j’ai déjà eu sur les 1200 et 4000 :

              o LG (Goldstar) x6

              o Sony de x4 à x32

              o 2 x Pioneer type Slot’in

              o divers Lite-On (graveur)

              ou Samsung (combo graveur/lecteur dvd)

              Jamais eu de gros soucis sauf au tout début avec un vieux lecteur x4 (un Acer il me semble) récupéré sur un 386.

              Merlin

                #55787

                Et il ne faut pas oublier que les lecteurs slim n’ont pas une interface IDE standard (40 pin) il faut un adaptateur (comme celui là)

                /me constate que les prix on vachement baissé (ya 1 ans il fallait compter 260¤ pour le DVD-/+RW slot-in de Panasonic…

                Tom

                  #55788

                  Tu as un exemple ici, et le résultat .

                  Par contre pour plus de détails faudra demander à Philippe Rouxhet.

                  … et sans accélérateur ide tu risque de galérer.

                  TorajaBoy

                    #55789

                    @ Ipfix2

                    Moi, je peux certifier que le graveur CD combo lecteur DVD Panasonic CW-8124-B Combo slim slot in drive fonctionne parfaitement (comme tu peux le voir sur les Photos de Tom lors de la dernière réunion du BAC).

                    Le Graveur de CD TEAC CD-W24E fonctionne également, je pense que les Liteon devrai fonctionner également (Bref si il sont 100% standard IDE cela devrai bien fonctionner).

                    Bien sûr il te faut un adaptateur Slim line to IDE 40 pins comme mentionné plus haut.

                    Il faut faire attention au Factory settings du drive car certains lecteur sont Master et d’autres Slave!! C’est le Firmware présent dans la Flash du lecteur qui le détermine et souvant il n’est pas possible de modifier ce paramètre car le constructeur ne souhaite pas permettre de modifier cet éléments. Donc faire gaffe à l’achat…

                    Si tu as une carte accélératrice dans ton 1200 (surtout une 68040 ou un Blizzard PPC), un HD + lecteur de CD. Il te faudra un Alim renforcée style Goliath (Alim PC AT convertie pour Amiga).

                    C’est vrai qu’il est plus que souhaité l’utilisation d’un controleur IDE avec Buffer pour ton 1200. Moi si j’ai utilisé un FastAta de chez Elbox c’est parceque c’est le seul qui gère le format UDF des DVD grâce à AllegroCDFS. donc je peux lire des DVD au format UDF gravé sur mon PeeCee…

                    Voici les url de mods de lecteurs CD dans un A1200

                    http://gutjahr.free.fr/index.php?language=en&page=cd1200

                    http://home.twcny.rr.com/wicksall/1200CDMod.html

                    Oui bon je sais que je devrai un faire un pour mes Mods à moi mais je n’ai pas le temps!

                    Sinon bonne chance, il te faudra une bonne dose d’astuces et pas mal de dextérité pour faire quelque chose de sympa

                    Mais bon un Slot in qui éjecte un CD via soft dans un casing de A1200 Desktop original ca fait toujours sont effet!

                    Ciao

                    Philippe aka TorajaBoy

                    ipfix2

                      #55790

                      Merci pour toutes ces bonnes infos, je vais pouvoir completer mes config

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général a1200 et lecteur de CD slim

                    Amiga Impact