A1200 et WB 3.0 : copie d’un disque dur

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Strider

      #10105

      Salut

      Je viens d’acheter un adaptateur CF avec la CF de 4 Go qui va bien, elle est déjà formatée, partitionnée, bref yapluka.

      Mais je galère comme c’est pas permis pour réinstaller mon système.

      Avant, j’avais un disque dur IDE 2″1/2 sur lequel était installé le WB 3.0 et quelques applis sympas (DOpus…). J’ai fait un backup sur une CF de 128 Mo, sur le port PCMCIA, formatée MS-DOS.

      Une fois la CF de 4 Go installée à la place du disque dur, je prends les disquettes du WB 3.0 afin de l’installer sur ma partition de boot. Oui, mais… comment copier les fichiers sauvés sur la CF de 128 Mo et retrouver mon système tel qu’il était à l’origine ?

      Si je copie tous les fichiers de la CF de 128 Mo vers ma CF de 4 Go, l’Amiga plante au démarrage. Je pense que ça vient du fait que la CF de 128 Mo est formatée en MS-DOS donc j’ai perdu les droits spécifiques sur certains fichiers (je ne suis pas amigaïste à la base alors j’espère que vous me comprendrez :-D ).

      En bricolant la startup-sequence et la user-sequence je n’arrive à rien.

      Comment faire pour dupliquer les fichiers de mon ancien disque dur vers la CF de 4 Go ?

      Je pensais utiliser une CF sur le port PCMCIA mais je ne vois pas comment la formater avec un système de fichiers natif Amiga ?

      Merci pour votre aide, pas trop envie de tout installer à la main (et pis j’ai que les disquettes du WB sous la main)… :sweat:

      Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
      Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

      wolfmaniac

        #154500

        Hello “ST rider” ;-)

        Perso j’avais dans mon 1200 un HD 2,5″ de 60Mo que j’ai mis dans le PC à l’aide d’un adaptateur 2,5->3,5 (ça marche dans les deux sens).

        Ensuite j’ai mis ma CF dans le lecteur du PC et j’ai fait un backup de l’un à l’autre à l’aide de WinUAE.

        papiosaur

          #154501

          tu peux aussi mettre ton disque dur 2,5″ dans un boitier 2,5″ usb et le faire reconnaitre sous Amikit et réaliser le transfert avec ce dernier.

          Lien vers Amikit:

          http://amikit.amiga.sk/

          www.amigang-store.com

          Strider

            #154502

            Oui c’est vrai qu’on peut lire ainsi des partitions Amiga sur PC.

            Merci pour les pistes !

            Je ne sais pas encore si je vais restaurer mon système sur le nouveau disque ou bien partir sur une solution comme le Pack Ultimate :-)

            En tous cas je regarderai la piste de UAE pour faire un backup de mon ancien disque dur.

            Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
            Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

            wolfmaniac

              #154503

              Par contre, comme j’ai dis a ce propos sur un autre topic, j’ai eu des soucis avec le HDtoolbox du WB3.1 sous UAE.

              J’ai dû partitionner et formater ma CF avec le HDtoolbox du WB3.9 avant que le 3.1 daigne la reconnaître.

              /ÉDIT le plus qu’apporte UAE (si tu à un PC), est que tu peus ensuite faire une image de ta CF et tester des programmes/modifs sur l’image avec UAE avant de le faire sur ta CF.

              JiDeWe

                #154504

                il existe un petit fichier qui permet de transférer des fichiers dos pcul sur amiga, je l’tuiliser dans le temps, je crois que c’est pc2am, si ma mémoire est intacte, il y en a 2, le premier permet de faire des transferts via // ou série (amiga explorer est beaucoup mieux, ou alors ftp via dopus), et le second permet à l’amiga de lire des noms fichiers créés sur pcul….

                Edit :c’est sur la minette:)

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                wolfmaniac

                  #154505

                  Le readme nous dit :

                  “This program allows you to connect an Amiga and a PC by parallel or serial

                  cable and access PC ‘s drives and disks from Amiga as ordinary directories in

                  the ‘PC: ‘ device. “

                  J’utilisais PC2AM il y a bien longtemps.

                  Ce programme est vraiment sympa car effectivement, il permet de voir/lire/écrire les lecteurs du PC comme si c’était ceux de l’Amiga en se servant soit du port série, soit du parallèle.

                  Sur port série il utilise apparemment un câble nullmodem. Sur port // il y a deux schémas différents pour le câble, dont un est plus rapide que l’autre.

                  J’aimerais beaucoup utiliser encore ce soft mais il est apparemment incompatible avec WinXP… et comme les nouveaux PC sont incompatibles avec Win98 !

                  Strider

                    #154506

                    AmiKit ne fonctionne pas chez moi car le package xconfig n’est pas fourni avec Linux Mint 11.

                    Peu importe, en revanche ma distrib embarque le module affs, ce qui m’a permis de récupérer assez facilement toutes les données de mon disque dur.

                    Je me suis basé sur ces infos : Installer l’emulateur Amiga e-uae sur Linux

                    Ensuite pour les transferts vers le 1200, j’évite de copier/coller directement les fichiers sur la compact-flash, puisqu’elle est au format DOS, donc je les archive avec lha avant.

                    Impec :-D

                    Amiga 1200 + carte CF 4 Go, Amiga 500, écran RGB et multisync.
                    Mais avant tout atariste (Falcon+060, STF, STE, Mega STE).

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A1200 et WB 3.0 : copie d’un disque dur

                  Amiga Impact