A1200 + pcmcia CF ou SD

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Aglae

      #7670

      Bonjour,

      Je vais rentrer un A1200 sous peu et j’ai besoin de vos lumières (il y a bien longtemps que je n’ai plus touché d’Amiga).

      J’ai lu que l’on pouvait mettre une carte pcmcia avec un compact flash voir une SD. Comment cela se comporte t’il.

      Peut-on transférer directement des images (adf, …) ?

      peut-on booter dessus (et comment) ?

      Merci pour vos lumières.

      papiosaur

        #119353

        Salut Aglae,

        rapidement:

        onpeut booter sur un Cf sur le port IDE mais pas sur le port PCMCIA.

        On peut tranférer des fichiers via le port pcmcia

        www.amigang-store.com

        Aglae

          #119354

          Salut papiosaur, tout le monde,

          Et moins rapidement, quel type d’adaptateur dois-je trouver pour booter sur le port IDE avec une CF ou SD ?

          Comment formater la flash card et que mettre dessus ?

          Peut-on directement lancer les applis (sous forme adf ou dms, …) depuis le workbench avec un utilitaire spécial ? Sinon comment convertir les images pour ne pas avoir à utiliser de disquettes ?

          Et enfin (ouf) j’ai entendu très vaguement parler de whload ou un truc du genre, kesako ? (je sais je vais googler tout ca mais l’expérience d’un/plusieurs connaisseurs est irremplacable).

          Merci

          papiosaur

            #119355

            re Aglae ;-)

            tu cherches sur Ebay adaptateur compactflash pour amiga ;-)

            sinon la compactflash se comporte comme un disque dur, il faut utiliser hdtoolbox OU hdinst pour créer ta ou tes partitions.

            Ensuite tu installes le workbench 3.1 par exemple sur une partition bootable en mettant la disquette install 3.1 dans ton lecteur de disquettes ;-).

            Pour les jeux Whdload, il s’agit de jeux Amiga qui se lance directement à partir du disque dur.

            Va sur le site http://www.whdload.de pour t’enregistrer et avoir une clé qui te permettra d’installer tes jeux originaux sur le disque dur.

            a+

            www.amigang-store.com

            Aglae

              #119356

              Et en cherchant Ebay je trouve une annonce de Papiosaur…

              Une carte en trop ou un autre système est-il plus intéressant ?

              il va falloir que je me penche plus sérieusement sur ces transferts PC Amiga et l’utilisation des images disques directement par l’Amiga.

              J’ai tenté de remettre mes vieilles D7 de Shadow Of The Beast dans l’Amiga mais il semble que le séjour sous la pluie à légèrement rendu le support inutilisable, d’où les images…

              Je risque de poster quelques messages encore donc merci de votre patience.

              JiDeWe

                #119357

                hello, perso j’en suis resté au bon vieux systeme, nappe et hd 2.5, l’attrait de la carte CF sur adaptateur, c’est le bruit en moins et le gain de place, et le pcmcia je préfére l’utiliser pour le net.

                Je risque de poster quelques messages encore donc merci de votre patience.

                j’ai un message faire passer…..

                bienvenue, et passe le bonjour à Sidonie de ma part:)

                signé : Goupil.

                il va falloir que je me penche plus sérieusement sur ces transferts PC Amiga et l’utilisation des images disques directement par l’Amiga.

                as tu eu l’occasion d’essayer whdload?

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200 + pcmcia CF ou SD

              Amiga Impact