A1200 : [Résolu] Probleme de son

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Rod Pulsar

      #248545

      Salut tout le monde 🙂

      Ce matin je termine de monter tout fier l’Amiga 1200 que je destine à un ami . Je lui ai fait une config à base d’une rev2B recappée en 2013, avec une CF 8Go et une ACA1221 à 28Mhz. Je remonte le tout avec amour, et ce matin en le testant je me rends compte que la sortie Audio droite ne sort AUCUN son. J’ai fait différents tests (TV, chaine HIFI, câble, j’ai été dans AHI modifier tout un tas de trucs, rien à faire (j’utilise Protracker pour sélectionner les voix : les deux du milieu sont inaudibles).

      Je suis très content je vais devoir tout redémonter… avez-vous une idée sur la façon de commencer mon investigation ?

      Je vous remercie 🙂

      Rod

      cclecle

        #248546

        Salut !

        Déjà, si tu ne les as pas déjà,  tu va devoir te procurer les schémas de la CM.

        Si tu as un oscilloscope, commencer par vérifier la sortie sur PAULA serait un bon début… puis suivre le cheminement du signal jusqu’au RCA pour localiser le défaut (si ça n’est pas paula !).

        Sinon, sans oscilloscope, si tu as au moins un multimètre, vérifier les résistances de l’étage de sortie droit. Si ton multi fait mesure de capa tu peux aussi les vérifier.

        Question à 2FR, comme il a été recap’, peut-être est-ce juste une mauvaise soudure ?

        A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
        A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

        Anonyme

          #248549

          oui, jette un oeil a C303 etC304 et si besoin change les.

           

          http://steel-alive.fr/plans-shemas-et-astuces/

          Rod Pulsar

            #248554

            Merci les gars !

            Je viens de tout démonter. Si j’entre tout doucement la fiche droite dans son port RCA, parfois j’entends très doucement le son. Par ailleurs lorsque je bouge un peu le port, ou que j’appuie très fort dessus, le son revient une micro-seconde.

            Je me dis qu’avec un peu de chance il s’agit d’un énorme faux contact (?)

            Je fais chauffer le fer là…

            Rod Pulsar

              #248558

              Bon j’ai trouvé, c’est le C334 qui me pose problème. L’une de ses pattes ne fait pas contact ! Je suis en train d’essayer de ressouder tout ça correctement…

              PS : En fait quand j’essayais de bouger le port, j’entendais une micro seconde lorsque mon gros pouce touchait le C334 😉

              Rod Pulsar

                #248561

                Problème réglé, C334 ressoudé ! Plus de peur que de mal ! Merci pour les plans, ça m’a permis de directement vérifier les condensateurs potentiellement impactés ! 🙂

                Anonyme

                  #248598

                  Content d’avoir pu t’aider.  C’est C304 ou C334 ?

                  Rod Pulsar

                    #248614

                    C’est bien le C334 Seb, comme indiqué juste au dessus du port RCA rouge ici :

                    http://steel-alive.fr/wp-content/uploads/2015/11/Caps-A1200-page-001.jpg

                    Cependant c’est marrant parce que le C304 de cette carte avait aussi déjà sauté l’année dernière (je pensais d’ailleurs à tort que le problème était le même).

                    Je n’ai pas été assez soigneux avec cette carte qui m’a longtemps servi de carte de stress test des composants de ma 1D4… aujourd’hui elle va enfin pouvoir fonctionner tranquillement dans une super machine 🙂

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200 : [Résolu] Probleme de son

                  Amiga Impact