[A2000 GVP Gforce] SCSI… (je craque) ça avance !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • therunningeyes

      #5708

      Bon voila,

      j’ai mon 2000 avec une carte gforce 030@40 (50 ds 15 jours..en RC50) et je me bats avec le scsi.

      j’ai acheté des disques SCA

      – fujitsu MAPN 36Go X 2

      – IBM 36 Go

      – compag 18 Go

      – IBM 18 Go

      – compag 9Go X 2

      j’ai mis un adaptateur SCA SE (ID2)

      je boot avec un ancien quantum en 52MB (ID 6)

      CDrom (ID5)

      donc avec WB 3.1 les 36 Gb plante le boot

      avec OS 3.5 la machine boot bien quelque soit le disque mais avec HDtoolbox :

      – les 36 et un 18 Go HDtoolbox bloque la machine (pas planté car je peux bouger les fenêtres mais est bloqué. scsi lock à priori)

      – un disque compaq 9.1 n’est pas vu (un 18 non plu)

      – le second disque compaq est reconnu mais HDtoolbox me dit qu’il ne peut pas communiquer avec le disque qd je demande à le configurer

      (les deux compaq sont differents, un IBM et un fujitsu je pense)

      donc en gros, avez vous réussi à installer des disque durs SCS de 9 Go ou plus sur du GVP. je dois jetter mon adaptateur SCA ?

      je précise, les charges de bus sont ok.

      (je rajoute, gvpscsi.device en 4.15 en Bind, 4.13 en rom)

      donc si vous avez une idée, un tuyau ?

      JC.

      Voxel

        #94865

        bon.

        le problème vient des IBM. ceux-çi sont hyper chiants lorsque utilisés avec autre choses qu’un peecee de m…e. ;-)

        soluce : zieute les jumpers des ibm, trouve ceux qui disent “disable unit attention” et “TI synch nego” et met s’y un jumper (attention ce sont des tout petits jumpers en général), si ça suffit pas et que les durs ne démarrent pas à l’allumage rajoutes en un sur “auto start enable”.

        là déjà ça devrait plus bloquer (bloquer, pas planter, nuance ;-)) le bus scsi :-)

        par contre je ne sais plus si le 36 Gigas est supporté par la rom 4.15 GVP…

        n’oublie pas que les durs scsi doivent avoir une ID scsi comprise entre 0 (pas de jumpers pour l’ID) et 6 (trois jumpers) différente pour chaque disque et que seul le dernier disque doit être terminé :-)

        CLS2086

          #94866

          Salut,

          certains des disques dont tu parles doivent avoir un disque “esclave” pour démarrer !

          Autostart, motor on, sync on, force Single Ended !!

          therunningeyes

            #94867

            salut,

            mes fujitsu sont des MAP en 10K et SCA (voir site de Fujitsu)

            il n’y a pas de jumper.

            sur l’interface SCA SE 50 que j’ai il y a les jumper :

            TPR

            DLY

            REM

            LED sortie led

            SNC

            SNC

            IDO

            ID1

            ID2

            pas de force SE ou autre.

            JC.

            ps : la GURU rom ne se fait pas en bind driver ? je ferais bien un essai

            CLS2086

              #94868

              un gage mon gars !

              Mais grave de grave, j’ai mal à un oeil injecté de sang en plus et je vois :

              map-10k-rpm_jumpers.pdf

              15-16 Force SE !!!

              therunningeyes

                #94869

                perdu ! c’est toi qui récupère le gage !

                c’est un SCA (je l’ai écrit plus haut.. mais comme tu as mal à un œil tu as une excuse :-D )

                et en fait, il n’y a pas de jumper sur cette version :-(

                je vais essayer sur un vieux PC avec un vieux contrôleur isa si il trouve le disque SCSI pour vérifier l’adaptateur SCA… mais comme mes deux adaptateurs fon pareil j’ai un gros doute..

                en gros HELP ! mon sommeil en dépend…

                JC.

                Voxel

                  #94870

                  Donnes moi les réfs. complètes de tes durs, modèle, nom, pid

                  stp :-)

                  therunningeyes

                    #94871

                    les références :

                    – IBM 18P3548

                    – fujitsu MAP3367NC

                    – compaq MAG3182LC

                    – compaq BBOO911CA0

                    – compaq BD00965333

                    – IBM 24P3674

                    certain ont des jumper, mais normalement tous s’autoconfigure avec le SCA sauf erreur (c’est le but du SCA)

                    Ma terminaison de bus est fait avec le 52Mo sur lequel il y a les résistance de charge.

                    merci, si tu as une piste, je continue après le WE.

                    JC.

                    neya

                      #94872

                      Salut,

                      Tu dois aussi avoir une rangée de jumpers sur le circuit imprimé du disque. As-tu vérifié à cet endroit ?

                      Sur 3 disques SCA (Seagate) que j’ai, il y a cette rangée, y compris le jumper pour le Force SE.

                      CLS2086

                        #94873

                        J’ai aussi du sca en compaq(fugitsu) et ibm, et tous ont des mini jumpers soit à l’avant soit dans un coin de la carte électronique.

                        Sur ton adaptateur sca vers 50/68, met SYN/MTP/ID0, et sur le disque dur (voir page 1 = 5-5), tu dois voir un mini connecteur.

                        Fait nous une photo !!

                        therunningeyes

                          #94874

                          salut,

                          donc voici les photo des jumper de l’adaptateur et du fujitsu.

                          il n’y a pas de jumper sur le fujitsu, comme indiqué dans la doc pour la version SCA. mais pour les sceptiques, voir la photo X-D

                          j’ai fait d’autres tests, j’ai essayer sur la combo 040 que je viens de recevoir idem. sur une GVP 2000 HC+8 idem.

                          je vais essayer sur un PC avec une carte SCSI ISA pour voir..

                          il y a un cavalier non marqué sur l’adaptateur. je sens que je vais me taper le brochage SCA pour retrouver le signal…

                          http://img182.imageshack.us/img182/708/dsc00050vk7.jpg

                          http://img291.imageshack.us/img291/2550/dsc00052xn3.jpg

                          JC.

                          l’adaptateur sur eBay

                          Doc PDF de l’adaptateur

                          Modération de BatteMan : Pensez à utiliser les balises URL pour vos URLs de 10 km de long, merci.

                          therunningeyes

                            #94875

                            Bon,

                            J’ai continué mes tests. j’ai mis de cavaliers sur

                            DLY

                            REM

                            SNC

                            aucun effet.

                            j’utilise l’ancien disque de 52 Mo en tant que charge SCSI (je boot dessus)

                            vous avez quoi comme charge sur vos SCA ?

                            j’ai commandé une 2940UW sur ebay pour faire des test sur PC… ça me saoule le SCSI de l’amiga :(

                            JC

                            therunningeyes

                              #94876

                              Je me parle tout seul !

                              ceux qui ont des adaptateur SCA, vous pouvez me dire si vous avez des High-Byte terminaison dessus ?

                              je me demande si j’ai pas un adaptateur de M…. en tous cas sans High Byte terminaison et si cela ne plante l’auto detect des disque pour le SE

                              (je rappelle, pas de cavalier sur les disques)

                              JC

                              CLS2086

                                #94877

                                Bonsoir,

                                j’ai presque ce modèle là mais avec connecteur 50 et 68 :

                                ici

                                Par contre il se peut que ton disque ne supporte pas d’être utilisé autrement qu’en SCA, ou bien il doit avoir un disque esclave pour démarrer (comme mes gros hdd Ibm).

                                Avec mon adaptateur, le disque compaq(fugitsu) 9,6 go/7200tr est monté sur une GVP HC8+ serie II avec le firmware 4.15 réel.

                                therunningeyes

                                  #94878

                                  normalement tous les disques que j’ai fonts du Single Ended en détection automatique. seul pb est la détection auto… il y a une merde quelque part…

                                  tes disques, tu as des jumpers dessus ? tu as mis une charge active en IDC 50 devant ou ils ont la charge integrée ?

                                  en fait, je viens de réussir à faire tourner un compaq en 9.1 Go en le forçant en SE (le seul qui a des jumpers) . tous les autres je ne peux pas.

                                  je vais m’offrir un adaptateur SCA avec high byte terminaison active, comme cela je saurais..

                                  mais le temps que elle arrive des US, c pas demain que je referme la bête :(

                                  JC.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A2000 GVP Gforce] SCSI… (je craque) ça avance !

                                Amiga Impact