A3000 + CyberstormPPC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Mod

    Tcheko

      #3918

      Soir le forum,

      Dans la série des sasfépu… :)

      Mon vieux troymil des familles est ressorti du grenier et j’essaye de lui greffer une vaillante CSPPC-060+604@233.

      J’ai fait la modification INT2 sur la carte mère, vérifié que mes petits jumpers sont en bonnes places. Je n’ai droit qu’à un splendide écran noir frustrant.

      Pour isoler le problème, j’ai retiré toutes les cartes zorro ainsi que les disques durs. La rom est une 40.68 (3.1). Pour ce qui est du chipset, j’ai pas regardé encore… mais je suppose que le soucis n’est pas là.

      Symptôme notable : La diode de mise sous tension clignote toutes les 10 secondes environ, genre je bosse mais y a un truc qui me frustre.

      Si j’installe une carte 68040 pour katmil, ça démarre. Bref. C’est bien la CSPPC qui coince.

      Dernier détail, j’ai retiré la mémoire ZIP.

      Un vieux brigand aurait il une idée ?

      Ca me ferait mal au derrière de devoir reinstaller la ZIP… Un vrai supplice.

      ++

      — C’est l’histoire d’un troymil qui aimerait bien se faire monter par une CSPPC pour accompagner son IV24 et sa VLAB Motion… —

      thefab

        #70406

        une alim un peu poussive?

        Mod

        Tcheko

          #70407

          J’ai testé machine vide… pas un dd, pas une carte zorro nada…

          Que la CSPPC et le rizer zorro sinon c’est écran jaune direct.

          Donc, je présume que l’alim n’est pas en cause mais je vais vérifier les tensions demain… histoire d’être sur.

          Merci du conseil, je n’y avais pas pensé.

          ludovic_lyon

            #70408

            Je sais “qu’à vide”, le boot peut être assez long avant d’afficher l’écran violet.

            (= le système attend la réponse de périphériques ?)

            As-tu attendu assez longtemps ?

            Sinon, es-tu bien en ROM 3.1 ?

            LC

            adrenochrome

              #70409

              je sais pas ce que tu entends par memoire zip mais

              “it is necessary for the operation of the CYBERSTORM PPC to install at least 8MByte of memory (two modules each with a size of 4MB)”

              Mod

              Tcheko

                #70410

                ludovic_lyon a écrit :

                Je sais “qu’à vide”, le boot peut être assez long avant d’afficher l’écran violet.

                (= le système attend la réponse de périphériques ?)

                As-tu attendu assez longtemps ?

                Sinon, es-tu bien en ROM 3.1 ?

                LC

                Le troymil est équipée de rom 40.68 donc 3.1. Il boote sans soucis avec une 3640 de C=.

                Pour ce qui est de l’attente, il cycle de la façon suivante, écran noir puis gris profond, quelques secondes… puis diode de mise sous tension clignote une fois puis retombe sur écran noir. Et ca recommence…

                Mod

                Tcheko

                  #70411

                  adrenochrome a écrit :

                  je sais pas ce que tu entends par memoire zip mais

                  “it is necessary for the operation of the CYBERSTORM PPC to install at least 8MByte of memory (two modules each with a size of 4MB)”

                  La mémoire ZIP est située sur la carte mère du troymil. Jusqu’à 16Mo.

                  La CSPPC est équipée de 64Mo (2x32Mo) sur la banque 0. Notons que la CSPPC fonctionne sans soucis dans un katmil.

                  C’est donc bien un incompatibilité d’humeur entre le troymil et la CSPPC puisque le troymil fonctionne avec une 3640 de C=.

                  Mod

                  Tcheko

                    #70412

                    J’ai un peu avancé ce matin…

                    En essayant d’autres combinaisons de jumper sur la carte mère j’arrive finalement au boot sur l’écran d’attente 3.1.

                    Maintenant, c’est le scsi qui me pose soucis.

                    Que ce soit le controlleur interne du troymil ou le controlleur de la CSPPC… impossible de booter sur un disque.

                    Groumph.

                    Ca progresse quand même :)

                    Je vais potasser la doc scsi pour vérifier les éléments.

                    Mod

                    Tcheko

                      #70413

                      Soir,

                      Ca boote enfin sur le DD.

                      Par contre, étrangement, ça rame comme jamais… Ca charge à la vitesse d’une disquette…

                      Ce qui est vraiment bizarre, c’est que la configuration de la chaine SCSI marchait à merveille sur le katmil… Et là, c’est pas le cas dans une configuration pourtant identique.

                      C’est pire que tout ! :(

                      Je suppose qu’il s’agit d’un soucis de terminaison sur la chaine SCSI. Un habitué de la chose pourrait il m’éclairer?

                      Czk.

                      Voxel

                        #70414

                        vérifie ta modif int 2, je pencherais pour une erreur d’int ;-) tu aurais pas branché ça sur int 6 par hasard? là ça expliquerais le ramage ;-)

                        autrement, tu as super buster 11 et ramsey 7 bien sur ;-)

                        Mod

                        Tcheko

                          #70415

                          Ze_Real_Voxel a écrit :

                          vérifie ta modif int 2, je pencherais pour une erreur d’int ;-) tu aurais pas branché ça sur int 6 par hasard? là ça expliquerais le ramage ;-)

                          autrement, tu as super buster 11 et ramsey 7 bien sur ;-)

                          J’ai vérifié la modification INT2 réalisée selon les intrusctions de : http://amiga.serveftp.net/A3000_INT2_mod.html. Ca me semble bon.

                          Pour le chipset :

                          – Super buster : 07

                          – Ramsey : 04

                          Mais d’aprés les forums, il est préférable d’avoir les vieilles versions de ces composants. P5/DCE n’aurait testé leur carte que sur quelques A3000.

                          J’ai commandé une terminaison active LVD en remplacement de l’ancienne qui me semble douteuse… ou insuffisante.

                          Pour l’instant, ma chaîne scsi est la suivante :

                          Terminaison —- CSPPC —- DD avec jumper sur TE

                          Avec la nouvelle terminaison commandée (environ 4€TTC aprés deux heures de recherche sur le net… premier prix trouvé 75€!) je tenterais la configuration suivante :

                          Terminaison —- CSPPC —- DD sans TE —- Terminaison

                          En tout cas les symptômes de lenteur ressemblent plus à un soucis de terminaison qu’un problème d’interruption.

                          Vivement que la poste me dépose le colis…

                          Suite dans quelques jours…

                          Merci pour les conseils.

                          Czk.

                          Feroce

                            #70416

                            Vérifie que les périphériques ne sont pas configurés en synchrone. En fait, je ne sais pas si c’est possible sur la CSPPC, n’en ayant pas :-) Mais tout bon contrôleur SCSI propose ce genre de réglage.

                            Voxel

                              #70417

                              le synchrone marche pas trop mal sur la mienne mais il faut faire gaffe aux HDs eux mêmes, car beaucoup ne sont pas compatibles synchrone mode. (certains ibm en particulier qui bloquent tout le bus scsi wide ou non lorsque en mode synchrone…)

                              de plus il est conseillé d’avoir la flashrom version de 2001 sur ta csppc :-) (un tas de bugs en moins)

                              de plus II, tu peux régler les taux de tranfert et mask sur 00FFFFFF et FFFFFFFE dans HDtoolbox, là ça dépote pas mal :-)

                              sans oublier une bonne terminaison (à chaque bout de la chaine) et une lmande UltraWide digne de ce nom!!! je vois que tu as commandé une terminaison LVD (low voltage differential) mais le controlleur ultrawide scsi de la csppc est Single Ended!

                              chez moi un lvd ne fonctionne pas (blocage du bus), pour mémoire voila ma config qui marche (vole même!):

                              Terminateur – mini tour scsi narrow scsi II 7 périphs (ID 0 à 2 hds + ID 3 zip 100 + ID 4 Syjet 1,5GB removeable HD cartridge + ID 5 Plextor UltraPleX 40max CDRom + ID 6 PleXWriter 12/4/32 CDRW) – adaptateur ultrawide SCSI III vers narrow SCSI II (68/50 micro D50) + terminateur ACTIF pour les 8 lignes ultrawide non utilisées – ID 7 CSPPC – ID 8 à 10 HDs ultraWide SCSI III – ID 11 adaptateur IDE ATAPI vers UltraWide SCSI III + terminaison SE UltraWide Active (complète cette fois çi ;-)) au cul d’un PleXWriter Premium CDRW 52X (que je suis obligé de brider à 40X si je veux finir de graver mes CDs! même avec une image iso!)

                              Tous les ultra wides bossent en synchrone mode sauf le 8 (IBM 18GB grrr!) y compris le premium qui frise les pointes à 50MO/seconde si je le bride pas! même les hds peuvent pas suivre plus de 39,5X!!!

                              vive la CyberStorm PPC! vive l’UltraWide SCSI! vive l’Amiga! :-D 8-) :-D

                              Mod

                              Tcheko

                                #70418

                                Ze_Real_Voxel a écrit :

                                le synchrone marche pas trop mal sur la mienne mais il faut faire gaffe aux HDs eux mêmes, car beaucoup ne sont pas compatibles synchrone mode. (certains ibm en particulier qui bloquent tout le bus scsi wide ou non lorsque en mode synchrone…)

                                de plusil est conseillé d’avoir la flashrom version de 2001 sur ta csppc :-) (un tas de bugs en moins)

                                Pas de soucis avec le mode synchrone : ca avance pas plus vite qu’en asynchrone dans mon cas… Le boot prend plusieurs minutes… Je dois récupérer une terminaison active aujourd’hui, il me tarde ce soir de vérifier que c’est bien un soucis de terminaison de la chaîne. Si c’est le cas, à moi les 20Mo/sec pour nourrir la Vlabmotion (enfin moins… satané zorroII…).

                                Pour ce qui est de la flash, elle dispose de la dernière update. Ma CSPPC vient de mon katmil avec bus GREX + Voodoo 3000. Je me rappele l’avoir flashé à l’époque quand j’ai monté le bus GREX.

                                Vivement que le troymil boot à donf sur le 9.1GBUW. :)

                                bob1969

                                  #70419

                                  Salut,

                                  Sur mon A3000 en cyberstorm040, j’avais en scsi 3mo/sec avec sysinfo. et çà boutait en 30 sec environ

                                  Laisses le Hdd seul sur la nappe avec son jumper TO (terminator)

                                  les disques scsi ont un terninateur de chaine intégré.

                                  Tu verra si c’est la chaine qui a un probleme.

                                  Moi aussi j’avais un boot assez long, car il y a un scan de la chaine au demarrage a chaque modif, une fois que tout est figé cela boot beaucoup plus vite.

                                  a+

                                  bob1969

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général A3000 + CyberstormPPC

                                Amiga Impact