A4000T gros problème

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

  • 1
  • 2
  • stephbb75

      #357168

      Bonjour,

      Je pense que mon 4000T a un gros problème car depuis se soir il ne démarre plus …

      La Led power clignote 10 (ou 9 ?) courts + 1 long.
      Je ne peut même pas avoir le menu boot du miga ?
      J’ai rien sur l’écran (vga), j’ai pas encore rebrancher sur le TV pour voire, je ferais cela demain.

      J’ai retiré les cartes PicassoIV, Ariadne II. il a redémarré.
      J’ai ramis la PicassoIV il a redémarré.
      J’ai ramis la Ariadne II il a redémarré.

      Au bout d’environ 10-15 minutes il a planté et plus de démarrage (Led power clignote 10 (ou 9 ?) courts + 1 long)
      J’ai recommencé a retiré les cartes et même choses, redémarrage.
      J’ai laisser plus longtemps allumé avec chaque carte pour voire (environ 10 minutes) cela a été.

      Et encore au bout de quelques minutes plantage, reboot puis Led power clignote 10 (ou 9 ?) courts + 1 long.

      A ce que j’ai vue sur le net se seras Agnus qui serais mal mis, mais sur 4000T tout est soudé !

      Cela peut venir les la CyberstromPPC, mais si je la retire, cela démarreras plus 🙂
      J’ai tout de même vérifié qu’elle était bien enfiché, ok.
      Ventilateur du PPC tourne, pas de composent trop chaud ou froid.

      La RAM ?

      Une idée ?

      Merci
      Steph

      https://youtube.com/@stephbb75

      david

        #357179

        salut,il est recappé?

        C128Dcr
        gamegear
        amiga 1200
        amiga cd32
        GX4000
        et autres consoles flashback

        stephbb75

          #357180

          Salut

          Donc, sur la TV au démarrage écran Jaune (bien poussin!)

          Je vais retiré les cartes et faire des test ….

          Suite :
          Cela démarre sans les cartes, mais il ne voie pas le SCSI.
          Et après plusieurs redémarrage de nouveau écran jaune.

          https://youtube.com/@stephbb75

          __sam__

            #357183

            Couleurs de boot amiga:
            https://www.amigalove.com/viewtopic.php?t=324

            Jaune = gros pb.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            stephbb75

              #357186

              Salut,

              Je pense avoir cerner le problème.
              Vue que le SCSI n’est plus reconnu, j’ai bien regarder la carte, et effectivement dessus il y a des trace d’acide …

              Photo plus grande

              Changer les condos chimique à la rigueur oui, mais les condos céramique avec un simple fer a souder !!!

              Bon, je continue mes investigations…

              https://youtube.com/@stephbb75

              Anonyme

                #357189

                Slt !

                Je ne connais pas du tout cette bécane mais toute les machines de cet âge la devrait passer par :
                – démontage complet.
                – Nettoyage des PCB.
                – Inspection des PCB. (et du coup, voir plus facilement les soudures cassées, sèches, pile coulée, trace d’acide, etc.)
                – Faire le nécessaire en conséquence (remplacement ou sup. d’une pile, changement condo chimique, wrapping, etc…)

                pulp

                  #357190

                  Tu as peut être un faux contact de la cyberstorm, ce connecteur est fragile et capricieux c’est assez courant. Goodchip avait fait redémarrer mon 4000 aprés avoir remis/enlevé la carte plusieurs fois. Il vaut mieux avoir les entretoises en plastique d’origine, il parait qu’elles sont difficiles à trouver.

                  stephbb75

                    #357191

                    …mais toute les machines de cet âge la devrait passer par :
                    – démontage complet.
                    – Nettoyage des PCB.
                    – Inspection des PCB. …

                    C’est ce que j’avais fait il y a 3mois, je n’avais pas vu cette coulure.
                    La pille a été il y a bien des années déporté de la carte donc pas de PB 😉 (enfin si, elle est morte, il faut que je la change …)

                    https://youtube.com/@stephbb75

                    stephbb75

                      #357192

                      Tu as peut être un faux contact de la cyberstorm, …. Il vaut mieux avoir les entretoises en plastique d’origine, il parait qu’elles sont difficiles à trouver.

                      Cela a été fait, je ne pense pas que cela vienne de la carte Cyberstorm.
                      Je les ai toujours les entretoises 😉

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      stephbb75

                        #357193

                        Alors, sans cette carte le 4000 ne boot pas, il reste sur un écran noir et les LED power et disque allumé.

                        Sur l’écran il y a (si j’ai bien vu !) Noir, gris, gris plus sombre, et noir

                        Mais cela ne m’étonne pas, plus de disquette et DD !

                        Je regarde pour connecter un DD IDE …

                        https://youtube.com/@stephbb75

                        whaka

                          #357194

                          l’ecran jaune, ça veux dire erreur cpu si je ne m’abuse.
                          ça ne veux pas dire que le cpu ou que la cyberstorm soit la cause.
                          encore que le support du 68K est soudé en surface, ça peut poser probleme.

                          fais un truc tout con 😀
                          si il veut bien redémarrer, colle lui des baffes… si y’a un probleme de contact, tu le sauras assez vite.

                          Anonyme

                            #357195

                            ’est ce que j’avais fait il y a 3mois, je n’avais pas vu cette coulure.
                            La pille a été il y a bien des années déporté de la carte donc pas de PB 😉 (enfin si, elle est morte, il faut que je la change …)

                            Après je ne sais pas si c’est ça ton problème mais sur l’image que tu as mis en ligne on voit clairement que tes soudures ont une salle gueules.
                            ça mériterais un nettoyage du PCB au bicarbonate and co + re-soudure de la zone ou l’on voit ces ‘soudures froides’.
                            Et au passage un petit test des lignes qui passent dans le coin 🙂

                            PS : Il faut se méfier des erreurs ‘code couleur’ sur amiga.
                            Le ‘code couleur’ que l’on voit c’est le ‘résultat’ des tests, il est tout à fait possible que d’autre pannes en amont créaient des plus loin.
                            Je ne sais pas si c’est clair O_o’

                            Bref, Check, Check et Check.
                            Et ensuite, encore Check 🙂

                            Depanneur06

                              #357196

                              T’as regarder les tensions de sortie de l’alimentateur ?

                              A500 rev8 1Mb

                              stephbb75

                                #357198

                                …Après je ne sais pas si c’est ça ton problème mais sur l’image que tu as mis en ligne on voit clairement que tes soudures ont une salle gueules…

                                Oui, je ne les avais pas vue il y a quelques temps, et je pense que c’est surement le problème puisque l’amiga ne reconnais plus le DD (ou CD) SCSI au démarrage.
                                Sans aucune cartes il ne fait plus d’écran jaune mais ne reconnais pas le DD SCSI, je pense donc que c’est la carte SCSI qui merde et vue la tête des condos en bas …

                                Mais sans la carte SCSI l’amiga ne boot pas, la LED Power et DD sont allumé, la séquence de boot me fait Noir, Gris, Gris plus sombre, et Noir.

                                Je vais tenter de mettre un DD IDE pour voire ci cela permet de booter.

                                PS : Il faut se méfier des erreurs ‘code couleur’ sur amiga….

                                Oui je me doute bien, mais la il est quasiment de base.
                                Je remonterais la carte 040 d’origine s’il le faut….

                                Steph

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                stephbb75

                                  #357199

                                  Salut,

                                  T’as regarder les tensions de sortie de l’alimentateur ?…

                                  Pas encore, je le ferais plus tard…
                                  Bas oui, pourquoi faire les choses dans le bon sans 🙂

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A4000T gros problème

                                Amiga Impact