A500 carte custom

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Aglae

      #7421

      Bonjour,

      je viens de ressortir d’un garage poussiéreux mon bon vieux A500 (nostalgie). Après quelques tests sur des floppies ayant séjournées dans le garage tout semblait fonctionner pour le mieux.

      une de boites de disquettes me parassaient avoir subi les effets d’une fuite (pluie) et semblait un peu humides. Malgré la crainte j’ai voulu tester l’un d’elles (Shadow of the Beast). Malheur, non seulement le jeu ne s’est pas lancé mais depuis (hier soir) le lecteur de d7 ne reconnait aucune disquette.

      Question: existe t-il une solution pour adapteur un lecteur virtuel (usb, …) pour pouvoir directement ‘booter’ sur des fichiers images (adf, …) ?

      Merci

      Anonyme

        #116650

        Non mais tu peux utiliser des lecteurs de disquettes pc sur amaiga en les modifiant je pense qu’une ame charitable t’en aprelera mieux que moi car je ne sais plus exactement ou on peut en trouver

        BatteMan

          #116651

          Aglae : Il existe bien des projets de lecteurs de disquettes virtuelles (xFloppy il me semble et un autre).

          Par contre, je ne sais pas s’ils sont finalisés et surtout s’ils sont en “vente”.

          PS : Je n’ai pas le temps de rechercher ça, mais on en a parlé ici (dans le forum et peut-être dans les news).

          /me souhaite aussi la bienvenue à Aglae !!

          Only Amiga makes it possible !

          cclecle

            #116652

            Bienvenue Aglae !

            En fouillant en peut sur le net je suis tomber sur ceci:

            adaptateur PC<=>Amiga

            Sa te permettrait de changer ton défunt lecteur.

            Après pour passer tes ADF tu peut toujours utiliser un câble null-modem.

            Quelqu’un à-t-il déjà testé ?

            Sinon il existe un projet faisant exactement ce que tu recherche mais je ne sait pas si il existe des version commerciales:

            adaptateur USB/SD

            A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
            A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

            Anonyme

              #116653

              Hello Aglae,

              Voici le lien vers le site Amiga Floppy Drive Compatibility List, où tu trouveras la liste des lecteurs de disquettes compatibles AMIGA…modèles PC/AMIGA qui ne sont compatibles qu’en changeant des Jumper (c’est idéal) où ceux qui nécessitent une modification technique.

              Bon courage dans ta recherche.

              Penses à ouvrir l’AMIGA, à voir s’il n’y a pas une pile sur une éventuelle extension mémoire: si elle a coulé, il faudra la retirer rapidement (fait une recherche ici, il y a les liens qu’il faut pour s’occuper de cette manip). Ensuite, regarde si la nappe entre la carte mère et le lecteur est bien fixée aux extrémités.

              Il m’était arrivé la même chose avec un vieille AMIGA 500 avec des connecteurs alim et nappe assez vieux et peu orthodoxe. La nappe n’était pas très bien fixées côté lecteur…je prendrais une photo de la nappe dans quelques heures.

              MarcelPentium

                #116654

                le produit existe, et il y a eu une production (lecteur de carte SD se branchant a la place du lecteur de disquette!)

                Mais je pense pas qu’il y ai de nouvelles production de ce produit!

                Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                Amiga 1230
                Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                Amstrad cpc 464/6128/6128+
                TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                TiSyl

                  #116655

                  heeuuu, ca serait pas plus simple de changer juste le lecteur non ? au lieu de partir sur des trucs et des machins qu’on sait pas trop si ca éxiste ! :-D

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #116656

                    Bonjour,

                    une page d’explications sur les modifications des lecteurs :

                    http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/amigapcfix.htm

                    Des lecteurs de disquettes déjà modifiés :

                    Petite annonce spécial lecteurs disquette sur AI

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    Mod

                    jegougou

                      #116657

                      il existe different produits de ce type.

                      le Sdisk emule de sundance

                      http://atariamiga.free.fr/

                      Et les produits de jeff del nero

                      http://jeanfrancoisdelnero.free.fr/

                      a+

                      Browny

                        #116658

                        cclecle a écrit :

                        Bienvenue Aglae !

                        En fouillant en peut sur le net je suis tomber sur ceci:

                        adaptateur PC<=>Amiga

                        Sa te permettrait de changer ton défunt lecteur.

                        Ben j’en ai commandé un pour une quinzaine de brouzoufs environs justement pour mon 1200 escom desktop tout mourru, bourré de faux contacts. Je galère bien pour le ramener à la vie d’ailleurs :

                        – clavier mourru,

                        – lecteur de disquette panasonic mourru,

                        – alim presque mourrue,…

                        Un vrai Frankenstien, j’espère que je pourrais dire un jour :

                        Alive ! It’s Alive !

                        Allé, Je teste dès que je le reçois et je te dis ce que ça donne.

                        Zalex

                          #116659

                          Des FDD ? Il y en a à vendre chez Vesalia

                          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                          Aglae

                            #116660

                            Bonjour,

                            Merci pour les nombreux conseils. Après un peu de bricolage (nettoyage) tout est reparti dans l’ordre. Je peux à nouveau me refaire plaisir et replonger dans le monde de l’Amiga avec nostalgie. Par contre pour toutes mes D7 qui ont pris la pluie et que je ne vais plus oser mettre dans le lecteur, y’a t’il un moyen de formater/copier les jeux ADF… qui sont sur mon PC sur un floppy neuf pour les utiliser sur l’Amiga ? C’est quand même autre chose que l’émulation (aussi fidèle soit-elle).

                            Merci encore pour les conseils et Long Live the Amiga community :)

                            PulkoMandy

                              #116661

                              Un pc est incapable d’écrire des adf sur disquettes, sauf a avoir du matériel spécial et cher (ça s’apelle une Catweasel).

                              Par contre, un amiga peut arriver à lire des disquettes pc forméttées en 720k sous certaines conditions. Il te faut soit un workbench 2.0 ou plus récent, soit un logiciel spécial du genre dos2dos ou messydos. Dans ce cas le problème est de transférer ce logiciel lui même…

                              Bon courage :)

                              demether

                                #116662

                                j’avais tenté le coup à l’époque, c’est super chiant, et reservé aux os 2.0 pour le support format pc 720ko…

                                Il faut récuperer ton fichier adf sur le net, puis le spliter en deux (un adf faisant 880ko et une disquette pc 720ko, le rejoindre sur l’amiga, puis le copier sur une disquette, avec plein de soucis de corruption de données (dut au splitage, au transfert, aux noms tronqués, etc…)

                                le plus simple c’est t’acheter des disques neuves (si c’est des disquettes pc HD, faut boucher le trou avec un scotch pour les transformer en DD), et les envoyer à quelqu’un de mieux équipé pour qu’il te copie des jeux (pour etre légal, il faut sélectionner des jeux autorisés en abandonware par les auteurs, il y en a pas mal maintenant, genre les jeux lankhor, team17, etc…)…

                                Browny

                                  #116663

                                  Moi-même a écrit :

                                  Ben j’en ai commandé un pour une quinzaine de brouzoufs environs justement pour mon 1200 escom desktop tout mourru, bourré de faux contacts. Je galère bien pour le ramener à la vie d’ailleurs :

                                  – clavier mourru,

                                  – lecteur de disquette panasonic mourru,

                                  – alim presque mourrue,…

                                  Un vrai Frankenstien, j’espère que je pourrais dire un jour :

                                  Alive ! It’s Alive !

                                  Allé, Je teste dès que je le reçois et je te dis ce que ça donne.

                                  Et ben ça marche impec sur mon 1200 escom (testé avec un vieux lecteur PC samsung et un Sony). Et pour le clavier, j’ai coupé un bout de la nappe verdâtre au ciseaux et tous les boutons remarchent bien. Me reste plus qu’à acheter une carte compact-flash de 2 ou 4G et ce sera bon (je n’ai que l’adaptateur) Youpi !

                                  Par contre entre chaque reboot, il se passe presque une minute, ça faisait pas ça du temps ou j’avais un disque dur…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A500 carte custom

                                Amiga Impact