[A500] Lecteur de disquettes HS ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • Anonyme

      #203772

      Les tetes sont facile a trouver.on en voit une avec le carré doré.
      Tu peux la soulever legerement pour la netoyer avec un coton tige.
      L’autre est juste en face.attention c’est fragile.la vis sans fin a l’air seiche il faut la graisser.
      Mais encore une fois l’emulateur de d7 reste le meilleurs investissement.

      wario17

        #203773

        le lecteur ouvert la disquette inséré tu trouves les têtes de lecture

        darky

          #203775

          Pour ma part j’ai la version USB du HxC, ce qui est pratique pour sélectionner tranquillement une image parmi les milliers que j’ai en stock.
          Je sélectionne sur PC, je boot l’Amiga.
          Pas besoin de sortir la carte SD si j’ai oublié une image, il suffit de la sélectionner et hop.

          Sinon j’ai commandé l’objet dont il est question dans ce fil[/url].
          J’en dirais plus quand je l’aurais reçu/flashé.

          Gregounet

            #203779

            Bon il démarre désormais ! Mais ne fonctionne pas. Il me dit des messages du type : disk is unreadable. Je voit les têtes bouger. Alcool ménager c’était bon pour les têtes ? Qu’est ce qui a pu les abimer ? Une disquette pourrie ?

            Edit : Il refonctionne a 100% ! Merci a tous pour votre aide !

            huggyone76

              #203782

              Aaaaaaaaaaaah !

              Alors content de t’avoir évité l’achat trop rapide d’un autre lecteur et content que tu te sois dépanné ! 🙂

              Quant à “l’avenir”, le HxC c’est quand-même bien pratique (et fiable !). Je l’ai en version “remplacement du lecteur” et ça marche super bien avec carte SD. Mais d’après ce qu’en disent ceux qui ont la version USB (reliée à un PC par exemple), ça a l’air bien aussi (et moins cher si besoin). Sans compter le prometteur “Gotek” (prometteur en terme de tarif) dont parle aussi darky dans son dernier message (mais vu que je suis équipé en HxC, je ne testerai pas pour ma part).

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Gregounet

                #203796

                Bon et bien après quelques essais, il reviens aux <span class=”normal” style=”font-size: small;”>disk is unreadable… Je crois que je suis bon pour le changer…
                </span>

                darky

                  #203824

                  Tu peux nettoyer la vis sans fin (graisse figée ?) et la regraisser.
                  Pour la tête il faut la nettoyer à l’alcool et essuyer ensuite, le tout avec un coton-tige en étant très léger sur l’appui car c’est fragile ces bêtes la.

                  Fait très attention à la tête du dessus, il ne faut pas trop la tordre vers le haut sinon elle ne reviendra plus dans sa position initiale.

                  Catmil

                    #203825

                    Ca vaudrait le coup d’insister un peu avec ton lecteur, c’est étonnant qu’un jour il fonctionne et que quelques heures après, plus du tout.

                    Et puis s’il est vraiment mort, ça doit se trouver assez facilement, un lecteur de 500…

                    Déjà il faudrait s’assurer que ça vienne de lui et pas des câbles ou du CIA avant d’acheter autre chose au risque d’avoir le même problème.

                    AGA only : 1200 4000

                    Gregounet

                      #203839

                      Oui ce qui est bizarre c’est qu’il m’a fait ca apres une grosse sceance de form
                      atage sous x-copy. Sachant qu’il s’aggit de disquettes HD et 2HD PC a la base peut-etre qu’il aimes pas trop ca ou alors j’en ai des vraiments pourries dans le lot et ca abime les têtes. Je ressayerai un bon decrassage en regle ce soir.

                      wario17

                        #203846

                        Bonsoir Gregounet 🙂

                        J’ai eu avec un lot de disquettes pc de gros problèmes de formatage 🙁 tu as des double face double densité c’est ce qui était préconisé pour l’Amiga 😉

                        j.c.

                         

                        pulp

                          #203853

                          J’ai toujours cru que c’était un mythe alors je fais ma statistique.

                          J’ai environ 500 disquettes chez moi, je compterai un autre jour. Je garde les HS car pour moi une disquette n’est pas un déchet, et je les réutilise sur Amstrad en simple face si une face sur deux est HS…

                          Dans mon tas de disquettes HS sur 81 disquettes, il y a 38 HD et 43 DD

                          SKC DD 2

                          3M HD 1

                          Sony HD 4

                          Fujifilm HD (grises) 16

                          EMTEC HD 4

                          BASF DD 1

                          Noname HD 7

                          Noname DD 35

                          Verbatim HD 4

                          Verbatim DD 2

                          Konika DD 2

                          Hewlett Packard DD 1

                          Nashua DD 1

                          Pro2 HD 1

                          Conclusion : Fujifilm HD et noname DD seraient les moins fiables 🙂

                          Notons que les nonames viennent de toutes origines confondues.

                           

                          huggyone76

                            #203864

                            Conclusions bidons (excuse-moi d’avance ! 😀 ). Bah oui, parce que ça dépend aussi du nombre de chaque marque que tu possèdes à l’origine ! Si je n’achète par exemple que du Verbatim, je pourrais toujours dire “100% de mes disquettes HS sont des Verbatim, donc Verbatim c’est de la crotte !”. 🙂

                            Bon, on te fait confiance, Fujifilm et noname c’est de la crotte (et pourtant la plupart de mes disquettes encore vivantes sont des Fujifilm, des Sony ou des Verbatim… comme quoi… ! 🙂 ).

                            A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                            C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                            Gregounet

                              #203865

                              C’est un peu aléatoire je pense.

                              Mon lecteur refonctionne après un bon décrassage. J’ai ressayé de formater plusieurs disquettes et paf, erreurs de lectures, nettoyage des têtes et hop il est repartit. J’insiste pas plus je doit avoir un lot de disquettes moisies. Je me les gardes de côté celles la.

                              Ca se trouve facilement des DD ?

                              pulp

                                #203870

                                Conclusions bidons (excuse-moi d’avance ! :D ). Bah oui, parce que ça dépend aussi du nombre de chaque marque que tu possèdes à l’origine !

                                Ca n’est pas si important que ça, si on considère que c’est un échantillon de disquettes foireuses uniquement.

                                Mais oui pour les marques c’est trés aléatoire,  c’est pour ça que j’ai dit “seraient”, enfin ça m’a amusé et ça me donne une idée. Il faudrait le faire à grande échelle pour avoir des vrais statistiques.

                                En revanche par rapport au débat HD, DD, ça apporte un élément.

                                De toute façon si on regarde le support c’est le même, juste une piste magnétique, dans le cas du HD on écrit plus serré, il y a un trou en plus, et le logo HD, c’est tout. D’ailleurs les pcistes prenaient leur vieilles disquettes dd faisaient des trous à la perceuse et s’en servaient en HD.

                                La suite plus tard…

                                Quand à Fujifilm, je me souvient que ce lot était foireux… j’en ai tiré mes conclusions.

                                [edit :

                                Grégounet : Oui écarte les moisies pour le moment, tu peut eventuellement les nettoyer, mais je sais plus comment, quelqu’un ?

                                Les supports magnétiques en vieillissant on tendance à faire des dépots, voire à coller (en tout cas les cassettes vhs). C’est délicat de trouver des DD en bon état.

                                Par contre les HD tu peut trouver pleins de boites jamais entamées. Je préfère une boite de HD neuve que des DD usées…

                                A toi de voir.

                                Pour récupérer des disquettes, demander autour de soit, emmaus (j’ai trouvé des boites neuves), les puces, vide grenier, brocantes, la rue, les poubelles des entreprises… Si possible gratuit et si payant pas plus d’un euro les 10…

                                ]

                                 

                                 

                                huggyone76

                                  #203878

                                  Avec le lot de disquettes que j’ai je pourrai participer aux statistiques… 🙂 Mais certaines fonctionnent sur un Amiga, pas sur l’autre, ou sur un Atari, pas sur l’autre, et sur PC mais pas sur un autre… Bref, la “vieillitude” (beau néologisme non ???!!!) de mes disquettes se passe mal… 😉

                                  A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                                  C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A500] Lecteur de disquettes HS ?

                                Amiga Impact