A500 Rev 6A – 1Mega Chip

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #302647

      Heuuu, garou
      Moi je veux bien mais tout les softs disent la même chose…

      Cli

      Alors effectivement c’est pas 1 Mega pile poil,
      mais on s’y approche a quelque Ko pret

      Slater79

        #302652

        Après il y a aussi l’option monté des supports, faut juste voir si ca ne gène en rien la fermeture de l’amiga.

        perso, des que je peux… hop, support sinon trop galere le retour arrière comme tu dis.

        Pour le blindage supérieur, il faut effectivement éviter d’installer des supports de RAM si on veut le remettre, c’est le deuxième effet Kiss Cool sinon.

        Anonyme

          #302656

          @Giants tu as souder jp2 en 3-4 as tu touché au jp7 ?

          je vais me la jouer plutôt comme ça …

          http://leblogdecosmos.blogspot.fr/2017/07/1-mo-chipram-a500-rev-6a.html

           

          Anonyme

            #302671

            Zogobille : J’ai mis JP7 sur jumper mais, le jumper est positionné comme d’origine sinon, marche pas.

            J’ai l’impression moi qu’effectivement le 8371 ne gère effectivement pas le 1Mega Mais il semble gérer néanmoins plus que 512K

            Effectivement le mieux est de changer le Fat Agnus mais perso, j’en ai pas d’autre.
            D’où ma manip avec le <span class=”normal” style=”font-size: small;”>8371 </span>

            Anonyme

              #302673

              je dois en avoir en rab si tu veux

              Anonyme

                #302676

                Un peu mon n’veu 🙂
                Regarde ca, tu me tiens au courant

                Anonyme

                  #302677

                  voila


                  Hébergé par Imagesia.com

                   


                  Hébergé par Imagesia.com

                   


                  Hébergé par Imagesia.com

                   

                  l’opération est facile un bon cutter et un fer avec pane fine

                  j’ai mes 1 mo 🙂

                  la procédure pour ceux qu’ils veulent s’y coller

                  http://leblogdecosmos.blogspot.fr/2017/07/1-mo-chipram-a500-rev-6a.html

                  @giants c’est bon j’ai, je t’envoie ca

                  Anonyme

                    #302680

                    CoooOOOll
                    moi je dis, la classe 🙂

                    Anonyme

                      #302694

                      oui et ça marche plutôt bien

                      JiDeWe

                        #302701

                        JiDeWe : Tu veux que j’essaye quand même de mettre une extension mémoire histoire de voir ce que ça fait ?

                        pourquoi pas, mais si tu as modifié l’adressage mémoire….. par contre avec un 8375 ça devrait peut-être le faire :

                        https://www.dropbox.com/s/9wh4i3lu4k0uug8/2018-01-12%2020.04.17.jpg?dl=0

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Anonyme

                          #303005

                          A titre d’information, voila la différence détectée par la command cli : avail avec une carte Amiga Rev6A type A03 et peuplé de 1Mega de chip ram.

                          Chipset___Available____Maximum
                          8371         838508        1040152
                          8372         842952        1040152

                          Soit une différence de 4444
                          Je précise, même disquette de boot, même carte mêre, même action quand je suis sous le workench… Rien que le Chip Agnus change lors des manips.
                          Zarb….

                          sayasupacrew

                            #366664

                            Bonjour

                            Je me demandais, si je fais l’augmentation de mon Amiga 500 6A a 1 MO, cela n’empêche en rien de lui rajouter une A501.

                            https://www.youtube.com/@sayasupa

                            garou

                              #366666

                              non, de rajouter a501, ca ne lui fait rien, car la a501 n est pas adressé sur la meme plage adresse que 1 mo chip. qui est adresse a partir de $000000 jusqu a 2 mo chip alors que la carte a501 c est de la memoire slow fast qui est adresse a partir de $C00000 jusqu a 1.8 mo je crois.
                              donc pas de conflit

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A500 Rev 6A – 1Mega Chip

                            Amiga Impact