A5000-HD8+ (retirer les barrettes mémoire)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • stephbb75

      #370076

      Salut,

      J’ai ressortie mon 1er Amiga 500 et le GVP HD8+.
      Le tout fonctionne nickel 🙂
      Waouh quel claque le WB 1.3 sur un 500 🙂

      Par contre, vus qu’aujourd’hui j’ai les moyens de mettre beaucoup plus de mémoire (bon ok, c’est de la vielle récup 🙂 ) je voulais y mettre des 4 barrettes 2Mo à la place des 2 de 1Mo.

      Mais comment on retire ces barrettes justement, il y a un clips mais pas moyen de les retirer (j’ai pas forcé non plus comme un goret !!).
      J’ai beau enfoncer les clips avec un tit tournevis, la barrette veut pas bouger !!!

      Vous avez une technique, j’ai raté un truc ?


      https://youtube.com/@stephbb75

      Anonyme

        #370081

        Il y a une lamelle sur chaque côtés et les picots qui la bloque, les barrettes sont peu être un peu épaisses et coincent les contacts, il s’ont pas grippés ?
        Moi c’était le contraire les barrettes trop minces sautaient des picots j’ai du mettre un point de colle chaude sur les picots pour les tenir en place

        __sam__

          #370082

          Ca ressemble aux barrettes de ma GVP530. Moi je les retire en les faisant pivoter sur les connecteurs en bas. Elles se déclipsent sur le coté, et se retirent facilement.

          Trop facilement en fait d’ailleurs car c’était la cause de pas mal d’instabilité de ma GVP. J’ai pas mis de colle, mais une pièce en liège qui appuie dessus avec le capot pour mieux faire contact.

          Samuel.

          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

          stephbb75

            #370085

            Merci pour vos infos.

            Pour le moment même en poussant les languettes les barrettes ne veulent pas sortir.
            J’ai vraiment pas le problème qu’elle ne tiennent pas moi :-O
            C’est le contraire.
            Je retesterais demain.

            Merci

            https://youtube.com/@stephbb75

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A5000-HD8+ (retirer les barrettes mémoire)

          Amiga Impact