[A600] Comportement étrange lecteur disquette

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • gti

      #130454

      Quand tu as une disquette dans le lecteur, tu ne dois plus entendre le clock-clock car c’est juste un signal qui teste la présence d’une disquette.

      Pour le shield, ne t’inquiète pas, ce n’est pas primordiale, en effet beaucoup d’entre nous utilise leur amiga sans cette cage de farraday car certaines extensions oblige à l’enlever (subway, idefix, fastata, indivision,….)

      Quand tu demmare appuie sur les deux boutons de la souris en même temps (tu entre dans l’early startup), dans la page boot, est ce que tu vois le lecteur de disquette?

      Si oui mais ta disquette et appuie sur le bouton pour booter, est ce que ton jeu se charge correctement? si oui dans ce cas ce n’est pas la rom puisqu’elle est dèjà totalement fonctionnelle.

      A mon avis cela doit provenir de ton lecteur.

      A+

      GTI

      rewk

        #130455

        Effectivement, ça fonctionne aussi en passant par la page de boot. Je vois le lecteur de disquette, et quand je clique dessus, le jeu qui est dedans se charge et fonctionne correctement. (Du moins pour les jeux qui ne demandent pas à changer de disquette, car là, le problème reste le même.)

        Ça fait comme si la disquette était insérée avant l’allumage de la machine, en fait.

        Je verrai mardi ou mercredi soir, en essayant avec un autre lecteur qui est certifié fonctionnel.

        rewk

          #130456

          Bon, bah c’est bien le lecteur de disquettes qui est foireux.

          Je vais le remplacer par un autre lecteur de disquette. Ou alors, je vais l’ouvrir et essayer de voir pourquoi il merdouille. Mais là, je ne suis pas certain d’y arriver.

          rewk

            #130457

            Incroyable ! Le lecteur était en panne, et d’un coup, il est tombé en marche. Surement le fait de l’avoir transbahuté dans mon sac à dos. Il suffisait peut-être de le secouer un peu.

            Pourvu que ça dure.

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [A600] Comportement étrange lecteur disquette

          Amiga Impact