A600 en panne (écran jaune)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Leechi

      #247291

      Bonjour,

      J’ai un soucis avec un A600 que j’avais acheté sur le Le Bon Coin il y a de cela un an et demi environ. Il ne fonctionne plus du tout, lorsque je le mets en route j’ai systématiquement un écran jaune.

      En fait cet A600 n’a jamais bien marché. Il était vendu tel quel, sans câbles ni alim. Il m’avait donc fallu, dans un premier temps utiliser les câbles et l’alim de mon A1200. Mais dès le début il avait déjà un fonctionnement erratique : de temps en temps un écran jaune au démarrage, ou encore des reset aléatoires…

      Cela s’est dégradé progressivement jusqu’à ne plus du tout fonctionner aujourd’hui.

      Est-ce que quelqu’un aurait une idée de ce qui peut bien provoquer ce dysfonctionnement ? Est-ce que cela peut être réparable ?

       

      __sam__

        #247292

        Si c’est un jaune issu de la rom, ca signifie que le processeur a planté avant d’avoir réalisé l’init des vecteurs d’interruptions gérant les exceptions du Guru, bref il a planté très tôt dans la rom.

        http://wiki.classicamiga.com/Amiga_boot_error_code_colours

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        CrashMidnick

          #247301

          1) gros nettoyage de la carte mère

          2) rafraichir les soudures du CPU 68k

          3) enlever les condensateurs

          4) regarder s’ils n’y a pas des pistes coupées à cause de l’acide des condos qui a probablement coulé et les réparer si nécessaire

          5) mettre des condensateurs neufs.

          Il devrait repartir pour 15 ans.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Leechi

            #247309

            Merci pour vos réponses.

            Je peux éventuellement faire un peu de soudure avec mon petit fer à souder si nécessaire, en revanche, pour ce qui concerne les pistes coupées et autres opérations plus pointues, je ne sais pas faire.

            Y aurait-il quelqu’un dans la communauté qui offrirait (à tarif raisonnable) ce genre de service ?

             

            Bonjour Leechi ,

            J’ai également le même problème d’écran jaune sur mon AMIGA 500+ ; c’est un 500+ au lieu d’un A600 mais la panne indiqué par un écran jaune doit avoir la même origine (les tests et diagnostics au démarrage effectuent les mêmes contrôles sur toute la gamme des AMIGA et l’affichage d’une couleur spéciale oriente vers un type de panne)

            Je vais chercher la cause du problème sur mon AMIGA et dès que j’ai la solution , je reviens sur le forum pour vous aider

            Si il faut faire des soudures sur votre carte A600 , je serai disposé à vous les faire (je suis dans le département 06) ; vérifiez avec une loupe l’état de votre carte A600 pour voir si vous avez bien une ou des soudures qui sont défaillantes (rechercher des brisures autour des picots soudés , ou même une soudure oxydée) et apportez vos réponses sur le forum (avec une photo si possible)

            Dans l’attente de vous lire,

            Amigalement , Louis-14

            Leechi

              #249067

              Sur Obligement il y a toute la routine de démarrage de l’Amiga qui est décrite. D’après ce qui est indiqué (étape 13 dans la liste), l’écran de couleur jaune semble correspondre à une erreur lors de la vérification logicielle (!).

              http://obligement.free.fr/articles/routine_demarrage_amiga.php

              C’est bizarre car dans mon cas cela s’est dégradé dans le temps. C’est passé de “ça marche moyen” à “là ça marche plus du tout” en quelques mois à peine…

              Louis-14, si tu as du nouveau de ton côté n’hésite pas à partager tes découvertes !

            6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A600 en panne (écran jaune)

            Amiga Impact