A600 et écran VGA
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
- 1
- 2
-
Hello,
Je vais peut etre etre l’heureux acquereur d’un A600 demain soir (je pensais pas le dire un jour vu que je suis un ancien atariste…). une occaz à 50 eur
A la base, un trip de refaire du tracking que j’avais commencé à apprendre sur ST puis abandonné (a cause de ces satanés jeux
).Vu que je connais rien de l’amiga hormis son nom et ses jeux, je me pose la question au sujet de l’affichage : de nos jours, qu’elle le meilleur moyen aujourd’hui (sans modification interne si possible) pour utiliser l’A600 avec un ecran PC VGA avec une qualité acceptable ?
J’ai un peu farfouillé sur le net et sur ce site, j’ai bien vu une solution de Relec (indivision ECS) mais cela necessite une modif interne a priori…
Pour rappel, je vais utiliser des trackers (dont je ne connais pas la resolution maintenant que j’y pense
)Je ne dirai qu’une seule chose ! dans ton cas ou simplement par principe de budget ! une simple TV avec prise péritel
Sinon si tu ne joues pas , un simple adaptateur VGA>DB23
tu devras choisir un mode double pal.
A tester sur ton 600.
Amc
Elle va me revenir plus chere que mon Amiga
Si il faut passer par là je suis prêt à m’acheter une tv classique, mais comme j’avais deja un ecran LCd a disposition sur mon bureau… Et puis j’ai pas envie de m’esquinter les yeux
.Je pensais plutot à un moyen d’augmenter le confort visuel (au dela de ce que propose la sortie peritel de la becane) vu que je compte passer de longue heure dessus ! Style un boitier entre l’amiga et l’ecran qui adapte au mieux les resolutions de l’Amiga
Mais bon entre temps je viens de googeliser comme un malade, a priori ce confort passera par une modif hardware (comme la solution proposée par Relec)
Je rajoute une autre interrogation par rapport à mon premier post :
comment s’installe l’extension A603 de Relec ? c’est faisable par un particulier ? Vaut elle le coup ?
Dans ton cas, une VGA box me semble un bon compromis : tu rentres en composite (avec, en général, un câble CINCH mâle/mâle jaune) et tu sors sur une DB15 femelle.
Il te faudra donc un câble DB15 mâle/mâle ou brancher directement l’écran VGA sur la VGA box.
Je pense que cela sera moins cher que l’Indivision ECS à 99 €.
Il faut juste espérer que la sortie composite (CINCH Jaune) est bien couleur

Une CD32 ... Sinon rien 🙂
attention qualité plus que douteuse pour certaines vga box.
Attention à bien vérifier que la sortie composite de l’A600 est belle et bien couleurs …
A tester sur une télé standard avec le jeu des trois CINCH (blanc, rouge et jaune) avant tout achat d’une (bonne) VGA box.
Craf, peux-tu nous conseiller un modèle en particulier ?
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Mod
regardez les PA Fred en vend une

Merci pour vos indications !
Je pensais que chacune fournissait la même qualité mais a priori c’est effectivement pas le cas.
Petit rebondissement : la vente est décalée à vendredi, le vendeur me propose en plus un ecran 1083s qui etait paumé dans le fonds de son garage. 20 eur de plus… Il teste l’ecran et me confirme le bon fonctionnement.
Votre avis ? Dans tous les cas je vais me prendre une VGA box, mais l’acquisition de l’ecran me sera t il profitable pour certains jeux ou résolutions particulieres ?
Pour 20 euros prends le 1083 sans hésiter, du point de vue qualité ça explose toute les vga box du monde et c’est moins cher
Le seul problème c’est qu’un jour il meurt et là tu pleure parce que tu sais que tu auras plus la même qualité a moins d’en trouver un autre. L’avantage par rapport a une vga box :
Meilleure définition
Meilleures couleurs
Meilleur rafraichissement (scrollings parfaits)
Aprés l’affichage en lui même il vient de l’amiga donc les résolutions c’est les mêmes vgabox ou 1083s. Si tu veux des meilleures résolutions il faut l’indivision. Ou changer d’amiga pour un avec carte graphique.
Sinon tu peux aussi utiliser des moniteurs atari sur amiga si tu as les bons cables.
ElWINoL : Merci ! Pour l’Avatar, c’est la premiere chose qui me vient à l’esprit quand je prononce le mot Amiga. Mythique, tout une époque…
Merci pulp pour ton avis, je ne pensais pas qu’un ecran de l’epoque pouvait etre meilleur qu’une Vga Box ! Vu le prix je vais le recuperer effectivement, on se sait jamais… faudra juste que je trouve de la place

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › A600 et écran VGA