A600 et écran VGA
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
-
Salut,
la sortie composite de l’A600 est bien couleur.
la qualité dépend en partie du cable utilisé et de la longueur.
Perso je serai bien tenté par l’ indivision ECS (pour mon A500) mais j’attends de voir ce que cela donne à l’Alchimie.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Lut’,
L’A603 se pose comme « une feuille » dans l’A600.
Elle est pas chère du tout, va voir Voxel, il en a encore, et il fournit la pile avec.
L’Indivision ECS te permettra de connecter des écrans récents sur l’AMIGA, à condition d’avoir le chip DENISE.
Ce dernier serait aux alentours des 99/105 euros TTC.
Certains disent qu’il faudrait retirer le lecteur de disk pour l’installation du couple A603+INDIVISION ECS.
Bon bein c’est fait je suis enfin Amigaiste :dance: (je sais pas à partir de quand on peut prétendre à l’être, mais je m’en fou je m’autoproclame
)Depuis hier j’ai pas décollé de la machine, faut dire qu’avec la tonne de disquette livrées avec, j’avais de quoi faire ! Faut que je pense à me coucher là j’ai les yeux pétés
C’est fou je pensais pas etre autant exité au déballage d’une machine de 1993. A coté du deballage de mon nouveau PC il y a 4 mois, j’etais limite blasé.
Tout marche impec. Au final par contre j’ai préféré ne pas prendre l’ecran par manque de place chez moi, avec deja 8 ecrans disseminés un peu partout dans la maison, ma compagne va devenir chevre …
J’ai branché l’engin sur une veille télé, la qualité est correcte mais l’ecran est vraiment trop petit. Du coup j’attends avec impatience 10h pour aller recuperer une VGA BOX à Surcouf je suis trop impatient…
CHIP_MEMORY : C’est quoi Voxel ? (désolé pour mon ignorance !) . en fouillant un peu sur google j’ai trouvé un magasin FR qui vends une carte USB Deneb mais rien d’autre (voxelamigashop.free.fr).
J’étais effectivement interessé par le combo A603 + Indivision mais étant encore novice, j’avais peur de ne pas savoir monter l’ensemble (soudure ou autre…). Qu’entends tu par « se pose comme une feuille » ? C’est vraiment si facile que ça à monter ?
LO Mystere
L’extension A603 (+1M) se présente sous la forme d’une petite carte http://www.relec.ch/frch/components/com_virtuemart/shop_image/product/Extension_A603_4a6c804da6156.jpg à insérer dans l’A600.
Elle comporte un port qui permet d’y connecter le tout nouveau Flickerfixer Indivision ECS http://www.relec.ch/frch/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=11&category_id=5&option=com_virtuemart&Itemid=2〈=fr
Avant que nous puissions disposer de ce nouveau Flickerfixer, nous avons dû trouver une solution pour ceux qui demandaient de pouvoir connecter autre chose qu’un moniteur ou TV. Mais les VGABox sont souvent de mauvaise qualité et il nous a fallu en tester beaucoup, avant d’en trouver un avec une qualité potable. Attention donc à demander de pouvoir tester!
Sinon, il faut quand même relever que Voxel est le seul « le vrai, l’unique, Amigalopin depuis 1985 «

Nous collaborons avec lui (entre autre sur ces deux produits) pour la vente de proximité sur la france. Il sera donc à l’Alchimie 2k9 et pourra démontrer le fonctionnement de la chose.
Encore une bonne raison pour venir nous dire bonjour et profiter d’y recontrer plein d’amigaiste. Comme le dirait Mr Belett, Les pré-inscritptions sont encore ouvertes, à vos claviers;-)
Ah en passant, bon retour sur Amiga:-)
A12C4
XRAY, qui n’a pas fait de pub pour notre partenaire THE Voxel Amiga Shop, ni pour l’Alchimie d’ailleurs 😮
Consultant @Relec&Home
Si le montage n’est pas difficile et que la qualité est au rdv ça m’interesse. Je vais faire un message à Voxel pour me renseigner merci.
Je suis tenté de me rendre à l’Alchimie mais à voir à cause des facteur distance+gamin à la maison+je connais personne de la scene Amiga
. Mais c’est clair que je suis curieux de voir la qualité d’affichage de l’indivision. Et pourquoi pas à l’occas laisser mon impression sur le forum si jamais je m’en procure un 
LO Mystere
c’est toujours comme ça, avant une première Alichimie…mais avec bientôt 150 alchimistes, il y a le choix et la glace sera vite brisée;-)
Venir avec une machine qui ne demande qu’une nouvelle « remise en forme » et en repartir avec tout ce qui va bien, conseillé et épaulé par des gens super-motivés et disponibles, pendant que son proprio boit un verre et casse la graine, c’est pas top ça:-D
Niveau débrouille avec les « Classic », Voxel est un champion. Il sera sur place, pour dispenser son aide et ses conseils et il aura des A603 & Indivision ECS!!!
Allez A12C4 et peut-être à TAIN
XRAY, qui n’a pas fait de pub pour notre partenaire…le Voxel Amiga Shop
Consultant @Relec&Home
Mystere a écrit :
… j’attends avec impatience 10h pour aller recuperer une VGA BOX à Surcouf je suis trop impatient…
@Mystere : hello, as-tu acheté ta VGA box ?Le problème des liens qu’on t’a donné sur ce post, c’est que les produits ne se trouvent plus dans le commerce…
Moi je voudrais bien acheter une Madrics VGA Box, mais y’a plus personne qui la vend.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › A600 et écran VGA