AB3D2 sur NatAmi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • tito

      #9684

      dernières nouvelles sur le site natami :

      AB3D2 tourne sur natami :

      http://www.natami.net/knowledge.php?b=1¬e=39284&z=u-AnEC

      et un récent sysinfo :

      http://www.natami.net/knowledge.php?b=1¬e=39258&z=u-AnEC

      Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
      Essayez album.zaclys.com ! ---
      Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

      EINHERJAR

        #149019

        Merci Tito de faire tourner la news :-)

        Qui se dévoue pour offrir une caméra fonctionnelle à Gunnar ? X-D

        fhtagn

          #149020

          Par contre, tenir compte de ça.

          Gunnar von Boehn a écrit :

          Please don’t get too excited with the Sysinfo screen – and please don’t spread the numbers!

          Annika’s MX is currently runnnig “defensive” clock settings.

          The 68060 and the MX have still room to increase the speed.

          When her board is updated with “agressive” settings we will shoot a real number of benchmark screen shots.

          And Sysinfo only measures the CPU speed.

          A faster CPU is nice but the real difference comes on Workbench from the Blitter speed and not the CPU. If someone knows tools to measure this please point us to them. We will then make some shoots with agressive timings.

          Cheers

          Histoire de ne pas s’user les yeux à déchiffrer le screen de sysinfo ;-)

          tito

            #149021

            ma traduction du post de gunnar ci dessus :

            SVP ne soyez pas trop excités par la capture sysinfo – et svp ne diffusez pas ces chiffres !

            La carte MX de Annika (annika c’est la petite fille qui mets en scéne le natami sur les posts du forum natami.net) tourne avec des reglages d’horloge en mode “defensif” (entendu ralentis / mode debug).

            Le 68060 et la carte MX ont encore de la marge pour améliorer cette vitesse. Quand sa carte sera mise à jour avec des réglages “agressifs” nous aurons un vrai chiffre sur les captures d’écran.

            Et sysinfo mesure uniquement la vitesse cpu.

            Un cpu plus rapide est sympa, mais la vrai différence vient sur le workbench de la vitesse du blitter et pas du cpu. Si quelqu’un connais des outils pour mesurer ceci, svp signalez le nous. Nous prendrons alors quelques photos avec des réglages de fréquences “agressifs” / élevés.

            Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
            Essayez album.zaclys.com ! ---
            Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

            Xanxi

              #149022

              Je ne sais pas pourquoi ils ont honte de ce sysinfo. Le résultat est déjà plus du double de ma Blizz 1260@50, alors que Sysinfo ne tient même pas compte de toutes les unités du 060.

              Ce serait mieux de montrer une vidéo ou un framerate de AB3DII.

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              tito

                #149023

                @Xanxi : ils n’ont pas honte, mais on est loin du compte !

                comme l’explique gunnar dans le post juste au dessus, ils sont au minimum des réglages de fréquence pour les test et il reste bcp de jus sous la pédale pour faire encore mieux (avec le fpga on peut avoir un 68060 à 50Mhz ou 150Mhz en changeant 1 réglage)

                et surtout , comme il dit, le natami ne va pas seulement accélérer la puissance brute du cpu, mais avec le super AGA il va aussi accélérer massivement le blitter ce qui va encore ajouter à la puissance globale (et les fonctions blitter sont notamment tres utilisées sur le workbench et j’espere qu’elles sont/seront exploitées sur Aros68k )

                Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                Essayez album.zaclys.com ! ---
                Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                demether

                  #149024

                  C’est vachement interessant à plus d’un titre, ne serait ce que pour donner un coup “de jus” au dévellopement global d’aros ;-)

                  tito

                    #149025

                    @demether : aros progresse bien quand meme, j’ai abandonné la distrib Icaros la semaine derniere pour passer sur la distrib sortie d’usine “nightybuild” d’Aros et je dois dire qu’on a gagné en stabilité

                    (sur un portable ibm x31 pour moi, et testé aussi sur 3 autres pc différents)

                    avant je plantais souvent en compilant (portages de jeux) ou en bousculant 1 peu l’os et sur la derniere maj d’icaros 1.2.6 la partie developpement est carrément buggée !!!

                    plus moyen de compiler et ya tjrs pas eu de patch, il faut se débrouiller à la mano pour patcher, bof

                    avec la derniere nightybuild (en direct sur le site d’aros : un .iso à graver , qui est en fait un Aros live tout comme la distrib Icaros, qu’on peut simplement tester sur cd et qui contient un bouton “install to hard disk ou usb disk ” … ) ,

                    j’ai pu facilement (apres kelke legeres modif de code) recompiler des vieux programmes en C ke javais fait ya 15 ans et c’est émouvant de voir tourner par ex un objet 3D dans 1 petite fenetre sur workbench/wanderer à fond la caisse alors que sur le 1200 c’est tres lent … ou s’ouvrir un petit prog en gadtools que j’avais pas fini …

                    seul bémol je préférais les icones d’icaros à ceux d’aros qui sont trop “toons” à mon gout, mais j’ai pas encore chercher à changer, j’imagine kya des packs qui vont bien sur l’aros depot

                    tout ça pour dire qu’effectivement dans mon cas la synergie natami/aros68k me redonne envie d’écrire des ptits tools en C, d’essayer Zune (mui en version libre), de parcourir les docs developpeurs en ligne sur le site d’aros etc , et surtout je peux déja m’y mettre tout de suite et acheter quoi que ce soit sur aros pc en attendant le natami aros68k et ça c’est cool (en espérant qu’aros68k aboutira)

                    à ce propos, sur le site d’Aros ya des nighty build 68k , ce qui est étonnant puisque le portage n’est pas terminé, alors c’est quoi ?

                    quelqu’un a déja bourré le contenu sur un disque dur d’amiga 1200 pour voir ce qui se passe ou tout simplement testé le CD ???


                    @EINHERJAR
                    : salut à toi l’ami ! javions point vu ton post :)

                    Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                    Essayez album.zaclys.com ! ---
                    Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                    demether

                      #149026

                      tout ça pour dire qu’effectivement dans mon cas la synergie natami/aros68k me redonne envie d’écrire des ptits tools en C, d’essayer Zune (mui en version libre), de parcourir les docs developpeurs en ligne sur le site d’aros etc , et surtout je peux déja m’y mettre tout de suite et acheter quoi que ce soit sur aros pc en attendant le natami aros68k et ça c’est cool (en espérant qu’aros68k aboutira)

                      C’est exactement ce que j’esperai pour le projet ! Des dévs pas forcément interessés par le coté x86 de l’OS, mais qui viendraient mettre leur petites mimines dans Aros par le coté 68k ! Je suppose qu’aprés, ce qui va sur l’un doit pouvoir aller sur l’autre ?

                      Pour ta derniere question, j’en ai aucune idée.

                      Pour les nightly build, je te rejoins également. Rien qu’au niveau du driver nvidia, la version de travail actuel est bien plus performante que celle d’Icaros.

                      Il n’en reste qu’Icaros est un super truc pour tester et rentrer dans le projet facilement. C’est un super outil de promotion.

                      tito

                        #149027

                        Je suppose qu’aprés, ce qui va sur l’un doit pouvoir aller sur l’autre ?

                        et oui bien sur , justement

                        ya juste a relancer la compilation (sauf utilisation de spécificités hard qui ne serait pas gérées par les libs de l’os , mais de nos jours ça doit plus courir les rues )

                        Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                        Essayez album.zaclys.com ! ---
                        Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                        fhtagn

                          #149028

                          Un gatô et de nouveaux benchmarks ici. Toujours avec des réglages “défensif”, et d’âpres Gunnar il reste pas mal de marge pour améliorer les transferts mémoires entre autres.

                          tito

                            #149029

                            Un post qui tabasse (par Gunhar de l’équipe Natami sur le forum natami.net ce jour ) :

                            Les benchmarks de memcopy (glibc) pour les systemes Amiga PPC :

                            – Pegasos 600 MHz G3 atteint 120 Mo/sec

                            – AMIGA ONE 800 MHz G3 : 150 Mo/sec

                            – AMIGA ONE 933 MHz G4 : 178 Mo/sec

                            – je pense qu’ EFIKA atteint environ 100 .

                            – et le SAM 180 Mo/sec

                            Cà peut paraitre incroyable, mais le 68060 est capable de tous les battre.

                            Le 68060 est un bon CPU et si tu le pousses réellement à son maximum – comme la carte cpu du natami essyes de le faire- alors il peut encore nous impressionner.

                            Pour éviter tout qui proquo : c’est la combinaison de la carte cpu du natami et du 68060 qui le rend si rapide.

                            Mais un 68060 sur une carte accelératrice amiga n’a aucune chance contre les systemes PPC

                            Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                            Essayez album.zaclys.com ! ---
                            Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                            fhtagn

                              #149030

                              tito a écrit :

                              (à savoir que le 68060 virtuel dans le FPGA du natami est poussé à 100 et meme 120Mhz)

                              Sauf qu’il me semble que c’est un vrai 68060 sur une carte processeur branchée sur le port S-Zorro du NatAmi. Il est là surtout pour les développeurs a cause de la MMU du 060.

                              Sur le FPGA ce sera le N050, mais il n’est pas encore pret, puis a terme le N070, EINHERJAR me corrigera au besoin.

                              tito

                                #149031

                                fhtagn a écrit :

                                Sauf qu’il me semble que c’est un vrai 68060 sur une carte processeur branchée sur le port S-Zorro du NatAmi. Il est là surtout pour les développeurs a cause de la MMU du 060.

                                Sur le FPGA ce sera le N050, mais il n’est pas encore pret, puis a terme le N070, EINHERJAR me corrigera au besoin.

                                j’avais bien compris kyvait les 2 sur la version developpeur, mais c’est le 68060 physique qui est poussé à 100 mhz et qui donne ces specs alors ?

                                ah ouais g bien relu les posts sur natami.net , tas raison …

                                ben bordel le 68060 est vraiment incredible !

                                Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                                Essayez album.zaclys.com ! ---
                                Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                                fhtagn

                                  #149032

                                  Absolument, il me semble même qu’ils parlent de 120Mhz.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel AB3D2 sur NatAmi

                                Amiga Impact