AB3D2 sur NatAmi

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • serge

      #149033

      tito a écrit :

      Un post qui tabasse (par Gunhar de l’équipe Natami sur le forum natami.net ce jour ) :

      Les benchmarks de memcopy (glibc) pour les systemes Amiga PPC :

      – Pegasos 600 MHz G3 atteint 120 Mo/sec

      – AMIGA ONE 800 MHz G3 : 150 Mo/sec

      – AMIGA ONE 933 MHz G4 : 178 Mo/sec

      – je pense qu’ EFIKA atteint environ 100 .

      – et le SAM 180 Mo/sec

      Cà peut paraitre incroyable, mais le 68060 est capable de tous les battre.

      Le 68060 est un bon CPU et si tu le pousses réellement à son maximum – comme la carte cpu du natami essyes de le faire- alors il peut encore nous impressionner.

      Pour éviter tout qui proquo : c’est la combinaison de la carte cpu du natami et du 68060 qui le rend si rapide.

      Mais un 68060 sur une carte accelératrice amiga n’a aucune chance contre les systemes PPC

      Je ne voudrais pas minimiser les performances du Natami pour lequel j’ai beaucoup d’espoirs en tant que machine exotique, mais il me semble que les tests de copie de mémoire faits sur le Natami ont lieu sur de la mémoire présente sur la carte processeur (quelques mega octets) et non sur la mémoire de la carte mère de 512 MO.

      Je pense que comparer cette copie et les performances des PPC tel que c’est fait ci dessus n’est pas une comparaison juste. C’est comme comparer des patates avec des haricots, normal que ce soit différent et cela ne veut rien dire du tout.

      RyZen Rulez 😉

      crisot

        #149034

        Les benchmarks de memcopy (glibc) pour les systemes Amiga PPC :

        – Pegasos 600 MHz G3 atteint 120 Mo/sec

        – AMIGA ONE 800 MHz G3 : 150 Mo/sec

        – AMIGA ONE 933 MHz G4 : 178 Mo/sec

        – je pense qu’ EFIKA atteint environ 100 .

        – et le SAM 180 Mo/sec

        Cà peut paraitre incroyable, mais le 68060 est capable de tous les battre.

        Non, ça démontre surtout que les perfs de glibc sont bidons :-D

        tito

          #149035

          patdir, mais sur ces perfs d’acces mémoire ya tout 1 débat passioné de brutes en asm et en architecture en ce moment sur natami.net :

          http://www.natami.net/knowledge.php?b=1&note=39600&x=3&z=YGqcdn

          Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
          Essayez album.zaclys.com ! ---
          Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

          fhtagn

            #149036

            Pour ceux qui veulent brainstormer au sujet de la carte fille 060 du NatAmi, c’est ici

            Gunnar a écrit :

            As you know the NATAMI offers a 68060 CPU card.

            The 68060 CPU card comes with local 68060 CPU, its own FPGA, and local SRAM.

            This design allows to use the CPU card in several ways.

            The CPU card could in theory be used a independent computing node with own local ram.

            The CPU card can be used a main host CPU – owning the memory of the mainboard and using the local SRAM as 2nd level cache to accelerate the system.

            I would like to invite people to discuss the usage as host CPU together with us now – and which options we have to configure the Card most effectively.

            Traduction ON

            Comme vous le savez le NATAMI propose une carte CPU 68060.

            La carte CPU 68060 est livrée avec un processeur 68060, son propre FPGA, et de la SRAM embarquée.

            Ce design permet d’utiliser la carte CPU de plusieurs façons.

            La carte CPU pourrait en théorie être utilisée comme un nœud de calcul indépendant avec sa propre ram locales.

            La carte CPU peut être utilisé comme processeur principal, utilisant la mémoire de la carte mère et utilisant la SRAM comme Cache de 2nd niveau pour accélérer le système.

            Je voudrais inviter les gens à discuter de l’utilisation comme processeur hôte avec nous, et quelles options nous avons pour configurer la carte le plus efficacement.

            Traduction OFF

            Plus de détails dans la suite du post original.

            Merci d’éviter les remarques du style “tiens leurs N050 n’est pas prêt ?” etc. ;-) . Non il n’est pas prêt et le 060 est plus indiqué pour les développeurs car il dispose d’une MMU et pas le futur N050.

            Donc avis aux amateurs de tempêtes de cervôôô }:-@ <= smiley zombie.

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel AB3D2 sur NatAmi

          Amiga Impact