AC 2019

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • JiDeWe

      #325353

      Pour ceux qui ne suivent pas l’actualité Atriste  Atariste, l’AC 2019 organisée par la non moins célèbre association RGC, aura lieu à Congis les 6 et 7 avril prochains.

      Forum :

      https://www.yaronet.com/topics/190353-ac-2019-annonce-des-dates-6-et-7-avril-2019-a-congis/2#post-32

      inscriptions :

      https://www.yaronet.com/topics/190538-ac-2019-inscription-et-tarifs-register-and-price#post-30

       

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      JiDeWe

        #326757

        Bon ben voilà je rentre à l’instant, deux journées magnifiques, beaucoup d’amiga et d’amigaïstes, des ataris, msx, amstrad, des ordinateurs anglais, des russes, des affaires en or, un amiga 600 vendu 20 €, des 1200 dont un à 60 €, des falcons (4) avec ou sans CT060 de 250 à 500  €… plus de superbes discussions, des jeux et pleins de nouveaux amis.

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        K-L

          #326773

          Les photos ! 🙂

          GothDevil (カスリン)

            #326774

            Salut JiDeWe,

            Dommage que si loin de la Belgique, ça avait l’air top en tout cas.

            Tu n’as pas trouvé un Atari STE pour moi là bas ?

            JiDeWe

              #326795

              Salut JiDeWe, Dommage que si loin de la Belgique, ça avait l’air top en tout cas. Tu n’as pas trouvé un Atari STE pour moi là bas ?

              meuhhh non c’est pas loin, 250 km à tout casser de chez moi….. tiens au fait tu es de quel coin Belgique? hainaut je crois…

              j’ai pas fait gaffe,(je venais à peine d’arriver et je m’installais tranquilos) en fait il y a un gars qui est arrivé, je le voyais poser à coté de moi différents 8 bits atari, etc….les tester sur un écran et repartir. L’info n’a pas été partagée malheureusement et pour cause, c’est un collectionneur qui est venu vendre à prix bradé une grosse partie de sa collection atari.  entre autre 2 falcon avec CT060 à 250€ piéce….. il avait certainement  ce qu’il te faut, mais le temps que je le questionne, il m’a dit avoir  tout vendu, et il est reparti comme il était venu…..

              le lendemain dans le coin des dons j’ai trouvé une coque supérieure de Ste, je l’ai récupérée pour l’installer sur mon STf, dont j’avais charcuté lamentablement le coté droit pour avoir accès au lecteur D7 Ste qui avait remplacé celui d’origine qui était naz.

              j’irai faire un tour sur Yaro à ta place et prendre contact avec Shadow (hainaut) ou jchn qui sont 2 gros  “collecteurs” et collectionneurs de matos atari…… à eux deux je pense qu’il avaient absorbé 80% du lot que j’avais récupéré en Allemagne auprès de l’ancien responsable d’une société qui faisait du DP sur atari, il y a de cela quelques années.

              pour ma part, j’ai récupéré sur place auprès de Fadest, un gros lot de jeux de plateau dont la moitié à l’état neuf, dont starwar avec tous  les addons, et un Imac, et phlizzy m’a gentiment cédé quelques beaux jeux atari, amiga en échange d’une carte mémoire et d’un lecteur de D7 d’A500,  j’ai ramené une NES acquise à prix démocratique, tout un tas de brol divers et varié ainsi que le jeu lure of the temptress auprès de mez, je vais pouvoir utilisé mon  Interface Floppy ADF-Copy pour refaire une ou deux D7 deffect

              maintenant ne tiens qu’à nous sortir les doigt du c.l pour faire un truc ou l’autre le temps d’une journée et enfin se rencontrer.

              une A(miga)A(tari)repair @home, le docteur, david, nhut, toi, moi…et ceux qui ne viennent plus ici ou presque plus (davebraco, tom,…)

               

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              Doctoritchy

                #326799

                le docteur 😆 , ta besoin d’une prescription ? ^^

                 

                dommage que je n’ais pas pu venir ce week-end !  60€ le 1200 😮 j’aurais même pas hésiter 4 seconde 😀

                 

                “edit” , ha oui on devrais organiser un truc 🙂 , mais il faudrait un local assez grand , du courant suffisant , et pour moi le courage pour prendre une partie du labo :p

                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                JiDeWe

                  #326820

                  j’ai déjà le menu : pizza/barbeuk……… et bière 😉

                  une bonne bouffe, de quoi boire et un peu de tchatche autour de l’atari, de l’amiga, une petite réparation par ici, une autre par là…

                  il ne faut pas déplacer un labo d’elctronicien pour si peu, de toute façon, pour les instruments de mesure électronique, je demanderai au papy, il en a plein ses étagères…..

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  GothDevil (カスリン)

                    #326839

                    @JiDeWe,

                    Je suis de Liège en fait, et 250km… C’est énorme pour moi 🙂 mais tout est relatif.

                    Pas de souci, je comprends, entre temps si tu vois un STE passer fais moi signe, ce serait sympa.

                    Merci pour l’info, je vais regarder aussi sur Yaro.

                    JiDeWe

                      #326870

                      un lien vers des photos :

                      https://retro-gc.fr/galerie/albums/ac-2019/

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      infinity1200

                        #326916

                        Bah ouais mais a chaque fois tu fais ça pendant les vacances de Noël… Sauf que Noël moi par exemple et peut être d’autres ça n’existe pas par contre le printemps je suis libre comme l’air quasiment ( oui bon pas en juin car le petit nouveau de la famille vient rejoindre sa petite sœur ) mais bon hein quoi je suis dispo au moins 2 jour par an voir plus ☺ toujours partant pour te revoir pas de souci ton Amstrad est bien au chaud c’est devenu mon trésor !

                        A1200 tower infinitiv ACA
                        A1200 Blizzard 1230
                        Cd32 NOS
                        Cd32
                        Amstrad cpc 464/6128/6128+
                        Rpi 3b+/pi zero
                        Xbox coin ops 8
                        Batocera v36
                        Neo geo aes / mvs system
                        Ps4 PRO
                        Xbox one S
                        PS3 rebug
                        Sega Astro city
                        Flipper Star trek stern
                        PINCAB Stranger things mode
                        Panasonic 3do
                        Atari jaguar Lynx
                        Pandora box 4/6 jamma astro city
                        Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                        JiDeWe

                          #326945

                          Ben……heu ??? Nous sommes au printemps,non?

                          Petits cachotiers, vous avez remis le couvert 😁

                          Une idée pour une date : 1er mai ?

                          1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                          maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                          infinity1200

                            #326977

                            Non le Doc a dit ( pas jacques ) entre le 28 mai et le 2 juin . Façon ce sera pas plus tard car il a les moyens de le faire parler 😋
                            On vient de faire 400 bornes et des brouettes dans la matinée pour aller chercher une subaru ( non pas une impreza sniff ) et le retour a été très handicapant et nous trop présomptueux

                            A1200 tower infinitiv ACA
                            A1200 Blizzard 1230
                            Cd32 NOS
                            Cd32
                            Amstrad cpc 464/6128/6128+
                            Rpi 3b+/pi zero
                            Xbox coin ops 8
                            Batocera v36
                            Neo geo aes / mvs system
                            Ps4 PRO
                            Xbox one S
                            PS3 rebug
                            Sega Astro city
                            Flipper Star trek stern
                            PINCAB Stranger things mode
                            Panasonic 3do
                            Atari jaguar Lynx
                            Pandora box 4/6 jamma astro city
                            Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                            JiDeWe

                              #326996

                              Hé Ben Heu…..non je disais 1er mai (c’est vrai que cela prête à confusion dans le contexte…….) pour la petite bouffe à la maison avec comme référence nos bon vieux ordinosaures. Si il y a au moins deux personnes intéressées je crée un post dédié.

                               

                              On vient de faire 400 bornes et des brouettes dans la matinée pour aller chercher une subaru ( non pas une impreza sniff ) et le retour a été très handicapant et nous trop présomptueux

                              pas sage du tout ça …… ha ces jeunes;)

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              Doctoritchy

                                #327000

                                le doc ? , hé j’ai rien dit moi ^^

                                Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                JiDeWe

                                  #327067

                                  encore des photos :

                                  IMG_7260

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar AC 2019

                                Amiga Impact