ACA500+ Dispo
-
Mod c’est clair c’est chiant que tous le temps la comparaison revienne ….
Surtout que ce n’est pas trop comparable , car la vampire est illégale , c’est du fpga, est vendue sous le manteau à un prix beaucoup plus cher, c’est de la fabrication artisanale et n’est pas disponible.
Alors que la ACA est légale, vendue chez les revendeurs, fabriquée de manière professionnelle, livrée avec kickstart et workbench et est 100% compatible car c’est un VRAI 68000.Mais au lieu de rentrer dans la guerre, c’est surtout l’usage que l’ont veux en faire qui est différent.
Si c’est pour jouer ou lancer des programmes de l’age d’or de l’amiga alors la ACA est de loin le meilleur choix .
Si c’est pour développer, faire de la 3d , de l’émulation d’autres machines ou faire le concours de la puissance alors la oui il faut mieux la Vampire (voir un PC ou un PI3) .Donc pourquoi venir systématiquement parler de la vampire dans les post ACA , on s’en branle que vous préférer la vampire .
Vous aimez la vampire et ben parler d’elle dans les post sur la Vampire .Sinon je rejoins amigaouf, un boitier en plus aurait été sympa même s’il y en aura surement à acheter à part, comme c’est le cas pour la aca 500.
Je trouve aussi dommage l’absence de boîtier, pour un module externe, c’est quand même un sacré manque. Et je ne pense pas que les utilisateurs des précédents modèles n’ont pas fait remonter ce manque.
Après Amedia propose une solution, mais cela augmente le prix.
Disons que l’ACA ne vise pas le même public que la vampire c’est tout
Bien sûr et comme dis je cherchais cette carte il n’y a pas si longtemps mais j’aurais de toute façon ajouter une ACA 1233 avec donc j’explose le budget par rapport à la Vampire.
Pour moi l’ACA 500+ n’est valable que si on l’utilise seule. Alors OK pourquoi pas, mais des qu’on ajoute quelque chose au niveau tarif ça tient plus la route. Chacun est évidemment libre de son choix.
J’ai lu plus haut que la Vampire serait illégale … un site public de la pub un peu partout et Apollo Team partenaire de A1200.net … … allons allons 😉 😉
Sagitarius : vue et revue, elle n’est pas aux normes européenne donc sa vente est illégale en France !!!
Mais vue sur leur page officielle, cela devrais rentrer dans l’ordre dans quelques mois car ils ont la volonté de la rendre légale.
Mais restons sur le sujet de la ACA SVP car sinon cela vas encore déraper.Par contre je me pose les questions suivantes :
Pourquoi vouloir rajouter une ACA 1233 à un Amiga 500 ?
N’est il pas mieux de rajouter une ACA 1233 directement à un Amiga 1200 ? Et au passage profiter de l’AGA 😉
Je sais que cette option existe mais je ne comprend pas trop l’intérêt , car pour le prix d’une aca500 et d’un 500 tu as un 1200 ou brancher directement la aca 1233
POur le collectionneurs qui jouent sur floppy avec support whdload pour les jeux à plus de 3 disquettes, c’est juste la carte idéale. Elle ressemble fortement à l’aca 500 les anciens boîtiers sont sans doute compatibles ( et pour l’ avoir eu sur l’ aca c’est un gros plus).
A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).
@jbam : L’intérêt d’une ACA500 avec une ACA1233 ? Facile, ne plus avoir qu’une seule machine et tout faire avec 🙂 (ADF, ProTracker, etc…) sauf jeux AGA bien sûr.
J’ai déjà une ACA 1233(n) 26Mhz dans un 1200 pour faire du WHDLoad. C’est une très bonne carte.
Je suis parti de l’hypothèse où comme moi on possède déjà le matériel qu’on veut upgrader pour jouer ou juste pour le fun. Si c’est dans le cas d’un achat de matériel complet avec carte upgrade, économiquement l’achat d’un 1200 (en bon étât) et d’une petite ACA est l’idéal. Je dis petite ACA car ça suffit largement pour du jeu et mettre plus de 200 € dans une ACA (c’est un choix ok) mais mieux vaut attendre la sortie de la future Vampire pour 1200.
Oui désolé de revenir dessus mais avec tout ce qu’elle offre pour le prix hormis sa rapidité (sortie HDMI, lecteur mini SD, émulation FPGA d’une Picasso 96, etc…) tout est dit. Alors 1200 + petite ACA ok sinon Vampire. C’est mon choix 🙂La sortie HDMI de la vampire ne permet justement pas d’utiliser whdload (ni plein de truc), personnellement c’est ce qui me bloque le plus avec la vampire car POUR MOI la sortie HDMI sans scandoubleur ne sert à rien.
Une aca 500 + et un scandoubleur ECS coûte moins cher que la vampire et permet justement de jouer et utiliser TOUS les logiciels Amiga sur un écran récent, avec bien sur moins de puissance qu’une vampire, mais si je veux de la puissance j’ai mon i7 avec ma gtx 1070 😉
Apres oui je te rejoins c’est juste une question de choix, d’envie et de passion, mais en tout cas pour moi l’aca 500+ est vraiment une belle carte accélératrice qui est accessible financièrement.
Je trouve aussi dommage l’absence de boîtier, pour un module externe, c’est quand même un sacré manque. Et je ne pense pas que les utilisateurs des précédents modèles n’ont pas fait remonter ce manque.
Avec des entretoises et des vis, on peut usiner des plaques de plexi ou un boitier existant provenant d’un magasin de composants électroniques, c’est faisable.
A+
On attend la confirmation des dimensions&perçages, mais le cas échéant pour un boitier tout simple et pas cher, celui dédié à la ACA500 devrait aussi faire l’affaire 🙂
http://www.relec.ch/frch/index.php?option=com_content&view=article&id=104%3Aun-boitier-pour-la-aca-500&catid=1%3Arelec&Itemid=8&lang=frCordialement
Consultant @Relec&Home
Salut 😉
Nous sommes en train de voir pour les dates d’appro chez nous.
Pour les boitiers, nous avons encore des boitiers crystal en stock et nous rentrerons des boitiers translucides en même temps que les ACA500+.
Et avant que ça ne soit demandé, oui, on sera forcément plus cher le site de Jens !!
Placez vos réservations dès maintenant en nous envoyant un mail à :
[email protected] 🙂Amigalement, Laurent et Franck
Amedia Computer
Dernier revendeur Amiga en France (profitez-en) 😉Laurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15pas de soucis que cela soit un peu plus cher car on vous aime bien 😉
Merci Amedia et Relec pour nous offrir la possibilité d’acheter du matos neuf amiga
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › ACA500+ Dispo