ACA500+ Dispo
-
regarde le lien plus bas et tu vas apprendre plein de chose sympa sur le marquage CE et tu verras par toi même que le marquage direct sur le produit n’est pas OBLIGATOIRE (cela peux être sur une plaque signalétique , la notice ou même l’emballage).
Par contre cette norme est obligatoire pour une vente LEGALE en France , d’ou l’obligation de l’avoir pour la vente auprès des revendeurs .
Donc si quelqu’un (amedia ou relec par exemple ^^) pouvait confirmer ou non la presence du logo sur la boite , la notice ou autre afin de nous eclaircir sur la légalite de cette carte .Apparement Jens ne compte pas passer par les revendeurs pour le moment concernant l’ACA
http://eab.abime.net/showpost.php?p=1129796&postcount=73
et pour ce qui est legale ou non , perso je m’en contre fout comme de l’an 40 tant que des gens passionnés font avancer la scene
Ha mince, c’est un coup dur pour les revendeurs …
« et tu verras par toi même que le marquage direct sur le produit n’est pas OBLIGATOIRE »
Ce n’est pas ce que je lis dans ce document justement :
Donc, le moyen de marquage est libre. On peut graver, on peut poser un autocollant….

…mais il est obligatoire d’avoir le marquage CE sur le produit en lui-même, la dérogation n’est possible qu’en cas d’impossibilité technique de le faire. Dans le cas d’une ACA 500+, il n’y a pas d’impossibilité technique (suffisament de place pour apposer le CE).
Je trouve stupéfiant que les gens préfèrent accordetr un crédit sans limite au fait qu’une carte externe, donc aucunement protégée quand au rayonnement électromagnétique en découlant, soit certifiée CE malgrès l’absence de marquage légal, mais rejettent l’idée que la même chose soit possible pour une carte interne.
Sinon, pour la vente exclusive directement par IC, je suis étonné de ne pas voir les mêmes levées de boucliers que lorsqu’il s’agit d’analyser la même situation pour la Vampire, surtout que ce n’est pas la première fois que IC pratique de la sorte (les Rapidroad sont encore maintenant décrite comme étant vendue exclusivement par IC sur le wiki, dernière ligne au fond de la page ici : http://wiki.icomp.de/wiki/RapidRoad),
… et pour ce qui est legale ou non , perso je m’en contre fout comme de l’an 40 tant que des gens passionnés font avancer la scene
+1 +1 +1 +1 😀 😀
Et historiquement c’est plus le « côté obscur » qui a fait survivre les différentes communautés jusqu’à la bulle rétrogaming qu’on voit aujourd’hui 😎
Pour votre information le marquage CE n’est absolument pas une garantie que le matériel respecte la norme.
C’est le fabriquant seul qui prend la responsabilité que son produit réponde aux normes imposées en marquant son produit CE, il n’y aucune vérification par un laboratoire indépendant (comme c’est le cas pour la norme NF).
Je pense que nous avons bien mieux à faire que de brasser du vent : nous avons pleins de nouveaux produits (ACA, Vampire, …), il y a de quoi passer un bon Noël et une bonne année 2017 avec toutes ces nouveautés.
Sylvain aka goodchip
Sylvain aka goodchip
Hâte de voir le projet open source de carte accélératrice pour 500 et la witcher 😉
2017 devrait être une chouette année pour l’Amiga!
bon faut que je trouve un 500 pour l’ACA, pourquoi j’ai vendu mon 500+ -_-
Je me demandais, est-ce que l’on peut démarrer le bousin en mode amiga de base, ie un 68000 à 7Mhz sans le débrancher et surtout en gardant la mémoire rapide additionnelle et le disque dur ?
J’ai des doutes.
La seule critique que je vois concernant cette carte c’est qu’elle a mis deux ans pour voir le jour alors que la base de l’ aca500 était déjà jetée. Pour ce qui est des règles et des lois, pour le piratin qui sommeille en tout amigaïste, avec un entrainement souvent depuis les cours d’ écoles ( ils étaient là les vrais terroristes, mais que faisait la police ?), à vrai dire cet argument ne vaut à mon avis que comme argument de concurrence.
A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).
Recu mon ACA500 ce jour , la carte a l’air bien propre , petit bémol, la boite est un chouille trop petite xD
Reste a trouver un 500 pour la tester …
si tu ne trouve pas j’ai un 500 et du temps pour tester l’aca ^^
Merci pour la video
Pour info, si vous avez les idées ailleurs (genre vous discutez avec un pote, buvez des bieres etc..) et que par inattention vous branchez la carte dans le mauvais sens (malgré les indications), après allumage vous aurez directement droit à un panache de fumée au niveau de l’action replay —> Fail.
Ma carte est morte.
A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › ACA500+ Dispo