[ACH] Amiga 500 /1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • yngwie

      #269265

      Bonjour à tous,

      suite à un dégât des eaux, j’ai perdu pas mal de matos divers (une excellente guitare, jukebox, album photos), mais aussi et surtout mes deux A500, un Apple2C et un 520STE ainsi qu’une partie des jeux que j’avais depuis 1989, bref, bien dégouté.

      Je cherche donc un amiga 500 ou 1200 dans un bel état cosmétique, avec extension mémoire pour le 500, deuxième floppy ou un 1200 (pas en tour) et lot de jeux divers à voir si possible…

      Merci de vos offres, il me reste ma speedking qui se sent un peu seule…

      Bardock

        #269270

        Dans quel état est ton A500 suite au dégât des eaux? des photos?
        C’est peut être pas grand chose, l’Amiga est indestructible 🙂

        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
        Mini NES avec tous les jeux NES
        Mini SNES avec tous les jeux SNES
        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

        yngwie

          #269275

          3 semaines dans 20 cm d’eau, le tout posé au sol car je faisais des travaux chez moi et que j’avais tout stocké dans le bâtiment piscine chez mon père en me disant ici ca ne sera pas à l’humidité (c’est un comble)… L’expert est passé et a pris une partie du matériel pour le remboursement (en particulier la gratte qui vaut (vallait) une blinde), il me reste 1 Amiga 500. J’ai pas démonté sincèrement et j’ai pas d’alim pour tester et c’est resté chez lui… Mais je pourrai faire des photos du 500. L’eau qui en sortait n’était pas colorée, pas de rouille ou autre mais je suis plutôt pessimiste.

          Même si c’est indestructible, je pense que là ca fait bcp quand même, baigné dans la flotte pendant 3 semaines…

          Bardock

            #269276

            S’il est effectivement hs, tu peux en faire don, moi je te le récupère en réglant les frais de port 😉

            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

            yngwie

              #269277

              Je regarde ça samedi ou dimanche selon mon timing, je te dirai, mais entre nous je n’y crois pas, ca serait vraiment incroyable…

              goodchip

                #269290

                Je serais également intéressé par le deuxième 500 ou le 1200 waterplouf 🙂

                Je serais ravis d’essayer de lui redonner une seconde vie pour compléter ma collection.

                Comme Outlaw, je viens le chercher sur place ou je règle évidement les frais de port.

                Sylvain aka goodchip

                yngwie

                  #269291

                  Je n’avais pas de 1200, mais 2 A500. je vais essayer de passer plus tot le récupérer et choper ou tester une alim pour voir si le miracle se produit.

                  Dans le cas contraire je le donne avec plaisir.

                   

                  J’ai trouvé un lot avec un 500 en bon état, je continue mes recherches… 😉

                  goodchip

                    #269294

                    Désolé j’avais mal lu.

                    Fait attention en branchant :

                    – le plus gros risque c’est que l’alimentation ait souffert et balance des tensions dangereuses à l’Amiga. Perso je prendrais une alimentation en bon état pour essayer (ou alors tester l’alimentation au multimètre pour vérifier les tensions). Si il reste de l’eau dans l’alimentation c’est dangereux aussi pour toi.

                    – pour l’Amiga en lui-même, vérifie qu’il n’y ait pas de rouille à l’intérieur et qu’il soit bien bien sec avant de le brancher, sinon tu le détruira à jamais.

                    Amigalement.

                     

                    Sylvain aka goodchip

                    Goom

                      #269295

                      Dans un premier, le mieux serait de tout ouvrir, alim et ordi, pour vérifier l’état, et comme dit Goodchip, voir s’il n’y a plus d’eau.

                      Le mettre sous tension comme ça, c’est plus que risquet!

                      Le lecteur de disquette à peu de chance de fonctionner sans un nettoyage et un graissage du mécanisme.

                      yngwie

                        #269296

                        Pour l’alim je vais la tester et de toute façon en avoir une autre , il est clair que je n’ai pas envie de risquer quoi que se soit.

                        Je vais sécher la machine comme il faut.

                        Concernant le floppy tu as raison, , je vais le démonter et voir dans quel état il est, et graisser etc (un truc a faire avec la tête de lecture ???)….

                        En démontant je verrai de toute façon la tête du PCB et des composants…

                        Si il fonctionne toujours c’est simplement incroyable….

                        Cela n’a rien à voir mais la guitare est littéralement implosé, le corps a craqué, manche vrillé, je ne parle pas de l’électronique qui est morte… Sur une pelle si rare cela fait mal au cœur…

                         

                        Merci en tout cas pour vos conseils et votre aide 😉

                        dav

                          #269300

                          salut yngwie

                          j’ai un 1200 en vente à un prix raisonnable. il faut lui changer les condos et il n’a pas de lecteur interne. sinon fonctionne bien.

                          yngwie

                            #269325

                            Merci Dav, mais je pense avoir trouvé mon bonheur pour repartir sur de bonnes bases…

                            L’amiga est en train sécher, le PCB est nickel, aucune trace d’oxydation ou quoi que se soit, j’avoue être étonné, par contre le floppy est bien attaqué et la coque métallique est bien rouillée.

                            je vais déjà rattraper les parties plastiques histoire d’enlever la rouille qui a coulé et donner un petit coup de fraicheur.

                            goodchip

                              #269329

                              Content pour toi ! Cela aurait été très dommage d’envoyer à la benne ces malheureuses machines 🙂

                              Sylvain aka goodchip

                              Goom

                                #269349

                                Fais un nettoyage complet du PCB.

                                L’idéal serait de retirer tout les composants sur support et de nettoyer les contacts avec un produit adapté puis de retirer la rouille sur les tôles et ensuite passer un coup de bombe de vernie unicolore.

                                Elimines toutes traces de rouille.

                                J’ai trouvé en magasin de bricolage un antirouille qui laisse un voile transparent.

                                Pour le lecteur, je pense que le mieux c’est de le remplacer par un neuf. Cela te permettra d’essayer ta machine en partant sur de bonne base.

                                Par contre ne jètes pas le lecteur d’origine, il est peut être réparable. Sur un lecteur CHINON, il y a toujours quelque chose à faire ou à récupérer.

                                yngwie

                                  #269409

                                  J’ai tout nettoyé et remonté, mis à part le lecteur, j’en ai profité malgré la baignade prolongée pour faire un vrai nettoyage du clavier et de la coque, tout ça a passé la nuit dans un bon bain décapant puis pierre d’argile. Il a une bonne tête, il est pas blanc comme neuf mais il présente bien !

                                  Le lecteur est de coté, j’attends que mon pote m’envoie une péritel, souris et alim pour tester, mon père a jeté toutes les connectiques et alim….

                                  Je suis en train de voir pour un Gotek ou un Hxc (chose que je viens de découvir), solution qui semble bien sympa et pratique….

                                  Je vais peut-être choper un A1200, j’en rêve depuis un moment, ca sera le bonus et Noël avant l’heure 😉

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces [ACH] Amiga 500 /1200

                                Amiga Impact