Achat d'un amiga 4

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • général inconnu

      #200644

      <p>C’est pour un peu oldies, et de l’internet, voir plus.</p>

      Faranheit

        #200645

        Salut Mon Général 😉

        Si tu n’es pas trop loin de la Lorraine, tu peux venir nous voir au magasin pour en discuter vu que nous sommes revendeurs de produits Amiga en général.

        Tu peux aussi faire un tour sur notre site pour te faire une idée du prix d’une machine complète par exemple dans la rubrique Amige NG :
        http://amiga.amedia-computer.com

        Et si tu es trop loin de la Lorraine, tu peux aussi nous appeler entre 9h30 et 18h30 du Lundi au Samedi aux numéros indiqués plus bas.

        Lionel et Laurent
        Amedia Computer France
        69, Avenue de la Libération
        F-57530 Courcelles-Chaussy
        Tel : (+33) 9 79 70 56 15
        Mobile : (+33) 7 71 10 72 22

        Laurent 'Faranheit'
        Amedia Computer France
        Site : http://amiga.amedia-computer.com
        Mail : [email protected]
        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

        Mod

        amigaouf

          #200646

          Salut

          moi j ai une config sam 460 a vendre

          confige  complète avec radeon hd 4650 carte sata

          2 giga ram et lecteur cd avec hd amiga os 4<span style=”line-height: 1.5em;”>
          </span>

          le tout dans un joli boîtier

          je dirais genre 730 euro négociablee

           

           

          XRAY

            #200647

            @general inconnu

            +1 pour Amigaouf

            C’est le moment de se lancer dans le NG et le cas échéant je confirme que son offre vaut vraiment le coup…c’est une très belle offre 🙂

            En ce qui concerne les Amiga NG, il y a un nid d’utilisateurs du côté de amiga-ng.org et ils se fairont un plaisir de répondre aux questions plus pointues 😉

            Cordialement
            XRAY
            Team RELEC

            Consultant @Relec&Home

            leo

              #200667

              Parce que les démos, y en a un paquet qui sortent tous les mois !!!!

              Je pense qu’il voulait dire que c’est un peu underground et beaucoup moins mis en avant qu’à l’époque, où on en parlait dans les magasines,…

              J’ai l’impression qu’on en parle beaucoup moins aujourd’hui. Ce qui n’empêche pas que des démos sortent toujours (et sur toutes les machines: que ce soit sur des vieux trucs, que sur des trucs modernes, voire même des démos browser).

              Sinon je pense qu’il faut savoir quelle était son époque: si c’était l’âge d’or de l’Amiga, avec les jeux, démos,.. alors ce n’est plus ça du tout. Avec les systèmes actuels, on est bien loin des “tu mets la disquette et tu joues”. Si c’est l’époque suivante (ce que j’appelle “suivante”, celle où on parle de l’OS et bidouille avec, alors il pourrait y trouver son compte avec les nouvelles générations d’OS.

              Pour ce qui est des logiciels qui tournent dessus, très peu voire aucune boite ne conçoit actuellement de logiciels “pro” sur cette machine. Ca ne veut pas dire que des logiciels/jeux ne sortent pas, mais n’espère pas voir les derniers jeux, ou un tableur/traitement de texte/DPaint-like/Photoshop-like/… dessus.

              Il y a de nombreux portages open source, quelques applications venant du mobile (je citerai Battle Squadron qui a été porté sur OS4), et c’est tout.

              Il faut aussi être conscient que pas mal de choses sont encore en chantier: il y a des drivers en cours de développement,…

              général inconnu

                #202315

                Est il possible de connecter a internet un amiga 1200? Je pense que je vais m’orienter vers cette amiga, avec quelques achats pour un OS 3.9.

                Faranheit

                  #202316

                  Salut 😉

                  Oui, c’est possible, tout est sur notre webshop 😉

                  Site : http://amiga.amedia-computer.com

                  Merci, Lionel et Laurent
                  Amedia Computer Computer

                  Laurent 'Faranheit'
                  Amedia Computer France
                  Site : http://amiga.amedia-computer.com
                  Mail : [email protected]
                  Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                  général inconnu

                    #202352

                    Bon, il me reste plus qu’a trouver un amiga 1200, et chenger les condensateurs, si ce n’est pas fait, a moins de trouver des invendus qui date.

                    zebucheron

                      #202367

                      @General inconnu

                       

                      Un Amiga 1200 est en effet capable d’aller sur internet, mais avec pas mal de limitations (certaines peuvent êtres corrigé si tu ajoute une carte graphique à ton Amiga 1200).

                       

                      Mais, en dehors d’une utilisation nostalgique pour les jeux je n’en vois pas trop l’intérêt, si tu veux utiliser internet prend plutôt un ordi capable de faire tourner les OS NG (MorphOS, Amiga OS4)

                       

                       


                      @Jay

                      <span style=”line-height: 1.5em;”>Sur quelle ordi NG as-tu testé ces jeux 500 pour affirmer que ça tourne comme une bouse en émulation ?</span>

                      sur une Efika peut-être ? parce qu’autrement j’en serais le premier surpris !

                      Pourrais-tu nous faire une vidéo sur ton Amiga d’un des dit jeu qui est sensé tourné comme une bouse sur OS4 ou sur MorphOS ?  histoire que l’on puisse réellement comparer !

                      Parler de nostalgie et de joies d’antan, c’est bien, mais un ordi vraiment utilisable tous les jours avec un système hors norme comme MorphOS ou OS4 c’est encore mieux, surtout que les plaisirs d’aujourd’hui n’ont rien à envier aux plaisirs d’antan (même s’ils ne sont sans doute pas les même, ils n’en sont pas pour autant moins fort).

                      <span style=”line-height: 1.5em;”>Tu demande pour quoi faire au final ?</span>

                      Je te réponds pour le plaisir d’aller de l’avant,de voir évoluer notre OS, de profiter d’ordi de plus en plus puissant tout en gardant le feeling de l’Amiga que l’on a connu. Pour éviter d’avoir à utiliser Window. Quand au soft rare, certes, par rapport à Window, il n’y a pas photo, mais par rapport à l’Amiga 1200, c’est une toute autre histoire.

                       

                      A+ The Bucheron

                      Si pour toi, les joies d’antan, se limitent aux jeux et aux chip custom, en effet la rétro compatibilité n’y est pas (il faudra pour cela utiliser l’émulateur UAE) par contre,

                      la rétro compatibilité est bien là lorsqu’il s’agit de programmes n’utilisant pas les chips custom (ppaint, photogenics, wordworth, turbocalc etc…)

                      programmes

                       

                      zebucheron

                        #202368

                        @General inconnu

                         

                        Un Amiga 1200 est en effet capable d’aller sur internet, mais avec pas mal de limitations (certaines peuvent êtres corrigé si tu ajoute une carte graphique à ton Amiga 1200).

                         

                        Mais, en dehors d’une utilisation nostalgique pour les jeux je n’en vois pas trop l’intérêt, si tu veux utiliser internet prend plutôt un ordi capable de faire tourner les OS NG (MorphOS, Amiga OS4)

                         

                         


                        @Jay

                        Sur quelle ordi NG as-tu testé ces jeux 500 pour affirmer que ça tourne comme une bouse en émulation ?

                        sur une Efika peut-être ? parce qu’autrement j’en serais le premier surpris !

                        Pourrais-tu nous faire une vidéo sur ton Amiga d’un des dit jeu qui est sensé tourné comme une bouse sur OS4 ou sur MorphOS ?  histoire que l’on puisse réellement comparer !

                        Parler de nostalgie et de joies d’antan, c’est bien, mais un ordi vraiment utilisable tous les jours avec un système hors norme comme MorphOS ou OS4 c’est encore mieux, surtout que les plaisirs d’aujourd’hui n’ont rien à envier aux plaisirs d’antan (même s’ils ne sont sans doute pas les même, ils n’en sont pas pour autant moins fort).

                        <span style=”line-height: 1.5em;”>Tu demande pour quoi faire au final ?</span>

                        Je te réponds pour le plaisir d’aller de l’avant,de voir évoluer notre OS, de profiter d’ordi de plus en plus puissant tout en gardant le feeling de l’Amiga que l’on a connu. Pour éviter d’avoir à utiliser Window. Quand au soft rare, certes, par rapport à Window, il n’y a pas photo, mais par rapport à l’Amiga 1200, c’est une toute autre histoire.

                        <span style=”line-height: 1.5em;”>Si pour toi, les joies d’antan, se limitent aux jeux et aux chip custom, en effet la rétro compatibilité n’y est pas (il faudra pour cela utiliser l’émulateur UAE) par contre, </span>

                        la rétro compatibilité est bien là lorsqu’il s’agit de programmes n’utilisant pas les chips custom (ppaint, photogenics, wordworth, turbocalc etc…)

                         

                        A+ The Bucheron

                         

                        oliver27

                          #202370

                          Aller sur internet avec un 1200 est bien évidemment possible, j’ai récemment acheté le programme Easynet avec une carte PCMCIA vendus par Amigakit.

                          En dehors du fait qu’après plusieurs heures passées à essayer de configurer le programme, je n’y arrivais pas et qu’en décidant de passer sur Miami DX, j’étais sur internet en 5 minutes, il faut savoir que c’est vraiment lent, la carte n’est même pas 10/100, mais uniquement 10, de plus dès que tu vas sur certains sites avec Aweb, Voyager IBrowse (browsers quand même bien dépassés et pas mis à jour depuis des années), tu es souvent bloqué pendant plusieurs dizaines de secondes à cause de l’exécution d’un script java qui cause problème… (Peut-être que c’est dû au fait que je n’ai qu’une ACA 1220/25 comme carte accélératrice et que ça passerait mieux avec une carte plus puissante.) A savoir que beaucoup de sites ne s’afficheront pas du tout.

                          Par contre, c’est assez pratique pour aller directement chercher quelques fichiers pas trop volumineux sur Aminet par exemple.

                          Pour des gros transferts, tu as meilleur temps de retirer ta carte CF du 1200 et de mettre ta carte sur ton PC via WinUAE.

                          Il y a également d’autres possiblités:

                          Je n’ai pas réussi à faire une liaison directe entre mon PC sous Windows 8 et mon 1200 (je ne m’y suis pas trop attardé non plus pour le moment) par contre j’ai facilement accès à mon NAS Synology ou j’ai pu créer un dossier de partage accessibles par les deux ordis. Assez pratique lorsque tu veux télécharger des fichiers sur ton PC et les rapatrier ensuite directement depuis ton 1200, après selon la quantité et la durée nécessaire à cela, tu as parfois meilleur temps de mettre la carte CF sur ton PC.

                          J’ai fait hier une sauvegarde de ma CF sur un dossier NAS, et ça a pris plus d’une heure pour transférer le contenu de ma partition SYS.

                          Donc un 1200 pour aller sur internet, oui pour des petites choses, mais en aucun cas comme machine principale.

                          Une machine NG sera bien évidemment bien meilleure pour ça, mais je n’en ai jamais testé, mais je regarde de temps en temps les sites d’enchère pour trouver un PowerBook G4 pas trop cher pour tester MorphOs.

                          général inconnu

                            #202409

                            Il est il possible de faire marcher un A1200 sur une TV LCD, où faut il un écran TV CRT?

                            Catmil

                              #202411

                              Oui un 1200 sur une TV LCD ça marche.

                              Cela dit, je suis perplexe sur l’efficacité d’un 1200 pour l’internet… à moins de lui donner quelques pilules fortifiantes.

                               

                              AGA only : 1200 4000

                              kwint

                                #202418

                                Pour revenir au sujet , j’ai acheter un amiga ng en connaissance de cause: faut se débrouiller, c’est très déroutant au début mais les autres passionnés sont hyper sympas et il y toujours moyen d’y trouver un intérêt… .Moi, je ne programmais pas . Depuis mon acquisition, je me lance (vaille qui vaille) dedans.

                                codebench en c, Hollywood, …

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)

                              • 1
                              • 2
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Achat d'un amiga 4

                              Amiga Impact