Adapt. souris USB pour Amiga

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 161)

  • Anonyme

      #318649

      #Concernant l’effacement, je le fais à chaque fois pour être bien sur et sans changer les paramètres de base au niveau fuse…
      Bein ça c’est une bêtise 🙂
      Chose à part faire du tout.
      Les PIC que tu as programmé (et pas flashé) auparavant ne devait pas utiliser l’OS interne, pas aucune conséquence, la… sur ce montage ce n’est pas le cas.

      Dans tout les cas, la 1er action sur un PIC n’est en AUCUN CAS sont effacement.

      Sur une 27c256 je dis pas, sur un PIC, Niet c’est une bêtise (pour pas dire autre chose :))

      Je vais regarder ton image.

      Last : Heuu dis donc, je viens de regarder les 1er images que tu posté (page 1), Il te manque un cavalier sur ta photo. (il en faut 2)
      Si je regarde l’image sur ebay :

      Alors que toi :

      >>Quickly switch between Amiga and Atari mode using two jumpers

      Killerklown

        #318654

        #Concernant l’effacement, je le fais à chaque fois pour être bien sur et sans changer les paramètres de base au niveau fuse… Bein ça c’est une bêtise  Chose à part faire du tout. Les PIC que tu as programmé (et pas flashé) auparavant ne devait pas utiliser l’OS interne, pas aucune conséquence, la… sur ce montage ce n’est pas le cas. Dans tout les cas, la 1er action sur un PIC n’est en AUCUN CAS sont effacement. Sur une 27c256 je dis pas, sur un PIC, Niet c’est une bêtise (pour pas dire autre chose :)) Je vais regarder ton image. Last : Heuu dis donc, je viens de regarder les 1er images que tu posté (page 1), Il te manque un cavalier sur ta photo. (il en faut 2) Si je regarde l’image sur ebay : Alors que toi : >>Quickly switch between Amiga and Atari mode using two jumpers

        Non, il y en a bien 2 c’est juste que le deuxième a un peu morflé, mais les contacts sont ok, j’ai tout vérifié.

        A mon avis le souci vient du PIC. Je vais le foutre en l’air et en prendre un autre, c’est pas pour le prix que ça coute.

        Anonyme

          #318664

          Je penche aussi pour le pic 🙂

          J’ai regardé le PCB de ce que tu as acheté (ta photo et celle d’ebay).
          C’est le même schéma que celui que l’on trouve sur mon 1er lien :
          http://bax.comlab.uni-rostock.de/en/hardware/ps2-amiga-maus/

          Donc le code sur ce même lien doit fonctionner sur le PIC de ton PCB acheté sur ebay. (avec les jumper mis pour l’Amiga bien sur)

          PS : regarde tes MP, le dernier MP que je viens de t’envoyer.

          Killerklown

            #318679

            Salut,

            Désolé pas mal de taf du coup j’ai pu voir.

            Je regarde tout ça et je ferai un retour ce week end parce que demain ça va être la même.

            Bonne soirée.

            Killerklown

              #318766

              Salut,

              Premier retour du week end, la souris fonctionne.

              Après avoir changer le c945, j’ai refait quelques soudures et modifié un peu l’orientation de l’IR, la souris fonctionne parfaitement, donc ça c’est fait.

              Je vais travailler aujourd’hui sur l’adaptateur, j’ai vérifié le lien que tu m’as donné et le fichier est différent de celui que le gars m’avait envoyé, je croise les doigts, je ferai un retour là dessus dans la journée, mais le principal étant que j’ai une souris fonctionnelle.

              Question, qui n’a rien à voir, j’ai essayé north and south hier, et je me suis pris une tannée car je ne connaissait pas les touches lors des phases de combat et de plate-forme. Y aurait il un site qui regroupe les notices de jeux anciens ?

              Merci et à toute.

              Anonyme

                #318774

                Slt !

                Vue tes derniers test, c’était à prévoir (que la souris allait fonctionné).
                Ca c’est déjà une bonne nouvelle 😉

                SPS alias CAPS a pour mission la sauvegarde du patrimoine informatique au niveau disk originaux. (au format donc .ipf)
                Tu trouveras sur le net (en cherchant bien), non seulement les images disks original mais aussi des scans de jaquette, cover, manual…

                Sinon tu as aussi des sites comme lemonamiga.com
                Exemple pour ce que tu demandes : http://www.lemonamiga.com/games/docs.php?id=1156

                Killerklown

                  #318776

                  Ok nickel, merci je vais regarder.

                  J’ai reprogrammé le PIC avec le fichier du lien que tu m’avais envoyé et la souris fonctionne partiellement bouton + axe horizontal, mais il y a un souci au niveau des IR, donc rien à voir avec le pic, j’arrive en les bougeant un peu à améliorer le truc, ca veut donc dire que le fichier que fourni le gars n’est pas le bon. Du coup je vais continuer mes tests, par contre ma souris optique ne fonctionne pas donc elle ne doit pas être compatible PS2.

                  J’en ai une autre sur laquelle je n’ai plus le câble, je vais la tester voir.

                  Anonyme

                    #318779

                    Yep, la tu es plus sur un problème de compatibilité comme tu dis 🙂
                    Y’a plus qu’à trouver une bonne.

                    Astro68k

                      #318809

                      Salut à tous,

                      j’en profite pour poser une question triviale…

                      Concernant ce type de schéma

                      quelle est la convention,

                      => on regarde le connecteur de l’extérieur de la prise et de l’ordi, ou de l’intérieur ?

                       

                      Anonyme

                        #318810

                        Slt !

                        Heuu, je ne comprends pas ta question.
                        Tu as la réponse dans ton image.
                        Prise mâle, prise femelle, les pins indiquées sont au bonne endroit ainsi que le ‘device.

                        Si tu as du mal à comprendre mâle et femelle.
                        Le connecteur femelle SUB-D9 est celui que tu as au bout ton joystick
                        Le connecteur mâle SUB-D9 est celui que tu as as sur ton Amiga.

                        mâle = Des pins qui sortent du connecteur.
                        Ca réponds à ta question ?

                        Killerklown

                          #318814

                          Salut à tous,

                          j’en profite pour poser une question triviale…

                          Concernant ce type de schéma

                          quelle est la convention,

                          => on regarde le connecteur de l’extérieur de la prise et de l’ordi, ou de l’intérieur ?

                          Salut,

                          C’est la vue lorsque tu regardes le connecteur.
                          Pour faire simple, tu débranches les câbles de ton Amiga, tu le retourne pour voir les différentes prises, sur les ports 1 et 2, le pin 1 sera le premier en haut à gauche, maintenant si tu regardes la prise de ta souris le pin 1 sera le premier en haut à droite.

                          Astro68k

                            #318827

                            Merci Killerklown,
                            oui c’était bien ça ma question.
                            J’imagine que c’est la convention générale.

                            Salut Giants,
                            mâle / femelle je connais, mais c’est le point de vue duquel il faut considérer le schéma, de l’extérieur ou de l’intérieur du connecteur, dans les 2 cas (2 possibilités de point de vue et ça inverse les sens droite / gauche).

                            Désolé c’est sans doute une question triviale, mais quand on n’est pas du domaine la convention ne coule pas forcément de source (par exemple en dessin technique mécanique les 2 points de vue existent : vue de droite à droite ou vue de droite à gauche selon la convention choisie…).

                            Merci en tout cas, je me le note quelquepart

                            Anonyme

                              #318848

                              Pas de soucis 🙂

                              Les info sont toujours données de vue de face (ou alors c’est indiqué si contraire).
                              De plus, tu devrais retrouver (bon il faut avoir des bon yeux), les numéros des pins indiqué sur le connecteur, tu coup ça permet de ne pas se tromper.

                              Ensuite, une petite astuce, en grande généralité le ‘commun’ est souvent la ‘masse’, donc il suffit de tester la pin qui devrait être le commun avec le châssis, la masse du pcb.
                              Ca te permet d’être encore plus sur que c’est bien la masse et du coup, tu en déduis les autres pins.

                              Rnooo

                                #322251

                                Je déterre le topic pour demander conseil : le bouton droit de ma souris amiga commence à me gonfler et j’ai deux superbes souris USB qui n’attendent qu’à être branchées. Qu’est ce que vous me conseillez comme adaptateur DB9/USB tout fait (je suis un manche entre autre en soudure) ?

                                Je vois bien la Rys MKII adapter mais en rupture de stock partout. Sinon Cocolino et adaptateur PS2/USB…

                                Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                                Amikit 10 (WB3.9)
                                1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                                GothDevil (カスリン)

                                  #322264

                                  @Rnooo

                                  https://www.befr.ebay.be/itm/The-New-MKIV-Amiga-Atari-USB-mouse-adapter-converter-with-mode-switch-jumpers/121413700949?hash=item1c44d20d55:g:XWsAAOSwEK9T8exS:rk:3:pf:0

                                  Il sont dispo chez Kevinmount, vendeur super sympa. Ca fonctionne super bien (souris USB – Protocole PS2 !)

                                  Perso je lui ai acheté des PCB vierges et fait faire le montage par un ami ça revient encore moins cher mais la solution toute faite est top aussi.

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 161)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adapt. souris USB pour Amiga

                                Amiga Impact