Adaptateur Sd xc vers compact flash

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • tawny

      #376774

      Salut à tous,

      J’ai depuis un moment acheté cet adaptateur SD XC vers compact flash pour pouvoir l’utiliser spécialement sur l’Amiga avec le PCMCIA.
      Il reconnait bien et format sur pc, mais sur Amiga il ne veut pas formater ou lire.. CF0:non dos
      J’ai aussi essayé en interne avec hdtoolbox.. ça ne veut pas formater.
      Ce qui est étrange c’est qu’il reconnait bien la taille de la carte… (testé avec plusieurs tailles)

      J’ai vu que Sordan.ie le vendait.. quelqu’un a déjà réussit a faire fonctionner cet appareil sur Amiga ou le miens a un problème.. (sachant que sur pc c’est ok)
      J’ai un autre adaptateur avec micro SD qui lui fonctionne impec.. c’est écrit micro sd xc dessus, surement la même boite qui fabrique ça..

      l’adaptateur en question : l’adaptateur chez sordan

      J’ai ajouté une photo des adaptateurs.

      Merci.

      Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
      Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
      Only amiga makes it possible!

      stephbb75

        #376780

        Salut @tawny,

        Alors il ya plusieurs choses, certain adaptateur CP -> PCMICA ne fonctionne pas sur Amiga !
        Déjà teste voire s’il fonctionne avec une CF.

        Ensuite même problème pour les adaptateur SD -> CP certain fonctionne d’autre pas !
        Et parfois tu a même le droit au couple qui ne fonctionne pas !
        Et pour arranger le tout certain carte SD ne fonctionne pas sur Amiga 😉

        Mais si tu voie “CF0:non dos” c’est que cela fonctionne -> (lire la suite 😉 )

        Il reconnait bien et format sur pc, mais sur Amiga il ne veut pas formater ou lire.. CF0:non dos

        Pour voire une partition Fat32 il te faut installer fat95 sur ton Amiga, cela permet de lire et écrire sur les partitions fat32 (fat16) (il se trouve sur Aminet)

        J’ai aussi essayé en interne avec hdtoolbox.. ça ne veut pas formater.

        Tu est sur quel système 3.1 ou + ?
        Sur 3.1 tu ne peut pas faire une partition de plus de 4Go, sinon cela ne fonctionne pas.

        https://youtube.com/@stephbb75

        tawny

          #376791

          Je suis sur wb 3.1.4, j’ai testé avec 2 adaptateurs pcmcia et directement avec des compact flash, ça fonctionne.
          J’ai uniquement cet adaptateur sd qui ne fonctionne pas.. j’ai l’autre adaptateur micro sd qui fonctionne bien avec une 16 gigas dedans… (voir la photo), j’ai comme l’impression que c’est cet adaptateur.. mais comme il est vendu pour amiga.. je me pose la question de la compatibilité.
          Même en interne ide il ne format pas, alors que l’autre en micro sd pas de souci!
          Je l’ai testé également en 3.2… sur un autre 1200.

          Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
          Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
          Only amiga makes it possible!

          stephbb75

            #376796

            Salut @tawny,

            Ok, donc un qui fonctionne 😉

            Pour l’’adaptateur SD, il faut tester avec une autre SD (même ci cela fonctionne sur PC cela ne veut pas dire que cela fonctionne sur Amiga !)

            Ensuite comme je ‘t’ai déjà dit, certain couple ne fonctionne pas (pourquoi ?).
            La toi tu complique la choses, PCMCIA -> CF puis CF -> Adap SD puis Adap SD -> SD.
            (et en plus si tu a un µSD dans un adaptateur SD cela fait 1 de plus 😉 )

            Il se peut simplement que ton adap SD ne fonctionne pas avec ton adap CF -> PCMCIA.
            il fauterais pouvoir tester avec un autre.

            Pour exemple, j’ai une carte CF qui fonctionne avec un adaptateur mais pas avec un autre.
            Et une autre carte CF qui fonctionne avec les 2 !
            Pourtant les CF sont de la même marque (pas même taille).

            https://youtube.com/@stephbb75

            tawny

              #376808

              Salut,
              J’ai testé avec 2 adaptateurs Pcmcia j’ai aussi un coude Pcmcia.
              J’ai une carte micro sd 16 gigas qui fonctionne que j’ai adapté dans cet adaptateur, il l’a voit bien en 14.7 quand je tente un formatage..
              Je pense qu’il est maudit cet adaptateur..
              Dans l’espoir de savoir si quelqu’un à le même et si ça fonctionne avec un matériel précis.
              Merci pour ton aide stephbb75.

              Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
              Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
              Only amiga makes it possible!

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adaptateur Sd xc vers compact flash

            Amiga Impact