Adaptateur souris PS/2 pour Amiga/Atari ST/Thomson

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 169)

  • PulkoMandy

      #5989

      Salut les amigaistes !

      Bon, je vais construire un lot d’adaptateurs ps/2 compatibles amiga et atari ST, et aussi une série pour thomson TO si y’a de la demande.

      L’adaptateur ne gère pas la molette, seulement 3 boutons, au standard Amiga, sauf si quelqu’un est motivé pour faire un pilote côté amiga (je connait pas assez la programmation amiga pour le faire moi-même)

      L’interface est basée sur le schéma ici : http://atariamiga.free.fr/sourisps2.php

      Elle mesure environ 3×3 centimètres, c’est donc plutôt tout petit.

      Le prix est de 20 euros, expédition comprise. Faites moi savoir si vous êtes intéressés, je ne pense pas lancer la production si j’ai moins de 10 commandes.

      greg

        #98583

        oui interesser mais au final c’est ce que l’on voit en photo ou cest plus propre genre dans un boitier

        /me a une sourie hs je doit cliquer avec le clavier

        mrodfr

          #98584

          salut,

          un coup de clean contact dans le switch de la souris et cela peut refonctionner.

          j’ai meme demonter le switch de ma wizard et le contact du click etait sale (pas facile a demonter, tout petit).

          sinon pour les souris commodore, amigakit vend des switch de remplacement (vu il y a quelques temps).

          il y avait un lien pour le meme genre d’adaptateur souris il y a pas trop longtemps (peut etre dans les news).

          voila, trouvé:

          https://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=2630

          BatteMan

            #98585

            PulkoMandy : Est-ce qu’il est possible de brancher une souris USB sur cet adaptateur (via un adaptateur USB->PS/2 évidemment) ? Si oui, je suis intéressé !

            Je vais en faire une news (elle est prête, j’attends ton feu vert pour la publier et publier aussi ton adresse mail, pas en clair rassure-toi ;-) ).

            /me a trois adaptateurs mais deux ne fonctionnent pas avec des souris USB et impossible de remettre la main sur le troisième qui lui fonctionne avec sa souris USB Logitech…

            Only Amiga makes it possible !

            PulkoMandy

              #98586

              Euh, a priori y’a pas de raison que ça marche pas mais j’ai pas de souris usb pour tester … vais essayer de trouver ça dans mon bazar.

              D’après ce que j’ai lu, par contre, ça ne marche pas pour les souris optiques, qui consomment trop d’électricité par rapport a ce que le port souris de l’amiga peut fournir. On peut bricoler une version avec alimentation externe si besoin, mais bon ça fait beaucoup de fils du coup :/

              Pas de boîtier, par contre c’est fait sur un vrai circuit imprimé plus propre que le truc donné en lien. J’peux y coller des bouts de plastique autour pour faire une espèce de boîtier… par contre j’ai que du bleu vif, du coup je trouve ça plus beau sans :)

              En plus le circuit est trop petit pour les tailles de boitiers standard, mais trop gros pour le rentrer dans un boitier db9 standard (façon cocolino et ce genre de trucs)

              BatteMan

                #98587

                PulkoMandy : Ah mince, c’était bien optique USB que je voulais dire… Sinon, ça ferait vraiment beaucoup de fils ? Tu rechoperais le jus où exactement ? Si c’est jouable sans que ce soit trop la misère, je veux bien te payer un supplément et t’en prendre deux ;-)

                J’ai un seul adaptateur de la sorte qui fonctionne et pas moyen de remettre la main dessus… Bon, faut que je le retrouve avant le NASS histoire d’avoir une vraie souris qui ne me lâche pas pour le concours de Pong ;-)

                Sinon, pas besoin de boîtier pour ceux qui ont les bonnes CMs de 1200 avec le port souris sur une nappe. Suffit juste de bricoler un tout petit peu et de fixer directement l’adaptateur à la coque à la place du connecteur souris standard ;-)

                /me prie pour que ce soit jouable.

                Only Amiga makes it possible !

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #98588

                  Pour la conso, ça dépend de la souris optique.

                  Les M$ wheel mouse de base fonctionnent bien

                  les MS confort Optical Mouse 3000 s’éteignent par moment.

                  Testé sur cocolino

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  PulkoMandy

                    #98589

                    Testé avec une souris usb à boule, aucun souci à signaler avec mon adaptateur :)

                    J’ai pas d’usb optique sous la main.

                    Sinon, une souris sans fil, avec des piles dedans, ne devrait pas avoir de problèmes :)

                    Sinon pour l’alim, ça doit pas être trop dur de trouver du +5v dans un amiga, ça me fait une piste à déplacer sur mon circuit, si tu le montes en interne dans un 1200 aucun souci, sinon je sais pas trop, soit un bloc alim externe (mais c’est pas terrible), soit on peut peut-être attraper du 5v sur l’un des ports de l’amiga ? un port série peut-être ?

                    J’ai pas de 1200, donc je saurais pas trop dire ou on peut trouver du +5v là dedans… par contre je suis sur qu’il y en a :D

                    BatteMan

                      #98590

                      Get27 : Intéressant ton histoire ! Faudrait donc je trouve la souris qui va bien et pas l’adaptateur qui va bien ;-)

                      Bon, me reste plus qu’à trouver ladite souris (je n’ai plus ma Logitech qui fonctionnait avec mon adaptateur à l’époque… du coup, je me dis que c’est peut-être ma nouvelle Logitech qui pompe trop).

                      PulkoMandy : J’ai mis la news en ligne ;-) Et je te prends un adaptateur avec alim’ externe ;-)

                      /me va partir en quête d’une souris optique USB qui consomme pas…

                      Only Amiga makes it possible !

                      bouvelle2000

                        #98591

                        Je suis également intéressé par un modèle. C’est vrai qu’avec l’alim externe, ce serait un plus (au moins, on serait sûr)…

                        B2K

                        BatteMan

                          #98592

                          Juste pour signaler que PulkoMandy m’a confirmé sur IRC la possibilité de faire une version avec alim’ externe (montable dans un 1200 desktop avec nappe de souris, comme je le disais précédemment) en repiquant le 5V de l’alim’ du lecteur de disquette par exemple. Faudra faire un peu de soudure, mais rien de bien sorcier.

                          J’espère avoir ça avant le NASS 8 pour vous montrer ça sur mon 1200 ;-)

                          /me va voir avec PulkoMandy des possibilités et délais de livraison.

                          Only Amiga makes it possible !

                          greg

                            #98593

                            tu as une photo du produit fini

                            PulkoMandy

                              #98594

                              Non, j’ai fait un prototype pour mes essais, mais :

                              1)Il y avait des erreurs de routage (corrigées dans la version finale)

                              2)J’ai modifié le circuit pour mettre une alimentation externe

                              3)J’en ai profité pour le miniaturiser un peu

                              Mais ça ressemblera pas mal à un truc de ce genre :

                              Sauf que mes circuits imprimés sont jaunes, pas verts :)

                              bouvelle2000

                                #98595

                                Bravo, c’est du propre ! Je maintiens ma commande… :-D

                                freddu91

                                  #98596

                                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 169)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adaptateur souris PS/2 pour Amiga/Atari ST/Thomson

                                Amiga Impact