Adaptateur souris PS/2 pour Amiga/Atari ST/Thomson

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 169)

  • PulkoMandy

      #98612

      Ok, pas de problème :)

      Mardi je commence à réfléchir pour d’autres montages, j’vous tiens au courant :)

      BatteMan

        #98613

        Alors voici mes retours suite à mes essais (je n’ai que des souris optiques, soit en PS/2 soit en USB compatible PS/2 avec un adaptateur).

        Tous mes essais ont pour le moment été fait sans alimentation externe :

        Je branche ma Logitech Cherry et elle s’illumine, je me dis que ça va rouler jeunesse. J’arrive sur le WB, et là, la souris fonctionne mais ne bouge quasiment pas… Les boutons répondent bien. Hum… Je débranche et rebranche l’adaptateur AmiPS2 et là, plus rien ne fonctionne mais au bout de 5 secondes, tout roule parfaitement !!

        J’ai testé avec une Trust optique PS/2 et une autre Logitech optique USB et les symptômes sont identiques mais j’arrive à les faire fonctionner en débranchant l’AmiPS2 et en le rebranchant (le changement de souris sur l’AmiPS2 directement ne fonctionne pas par contre, juste pour préciser). Bref, ça fonctionne avec des souris optiques donc (même s’il faut débrancher l’AmiPS2, ou alors le brancher après avoir booté peut-être, pas testé…) et ça c’est cool. N’ayant pas de souris PS/2 à boule (à moins que), je n’ai pas testé plus avant.

        Et comme finalement, il va me servir de deuxième adaptateur, je ne pense pas faire le montage pour l’alimenter (à moins que je répare ma CM avec nappe souris). Pour les amateurs de Pong au Nass, on jouera avec des souris optiques qui ne déconnent pas, donc plus d’excuse possible si vous perdez contre moi ;-)

        Merci Pulkomandy ! J’attends avec impatience tes futurs “montages” ;-)

        /me ne regrette pas, c’est clairement du bon boulot.

        Only Amiga makes it possible !

        PulkoMandy

          #98614

          Le délai de 5 secondes, c’est “normal”, je sais pas d’ou ça viens mais apparament l’adaptateur a un peu de mal à initialiser la souris tout de suite. Si je trouve le problème, je ferai une nouvelle version du firmware et j’essaierai d’ammener mon programmeur de pic dans un rassemblement amiga quelconque pour mettre à jour vos adaptateurs :)

          Quant à l’autre souci, je ne l’ai pas constaté sur mon 4000, mais bon déjà j’ai pas testé de souris optiques, et en plus j’ai testé la plupart des adaptateurs en les branchant une fois l’ordi allumé. Et là par contre je ne sais pas si ça peut s’arranger logiciellement… mais je ne vois pas ou pourrait se mettre un bug matériel vu la simplicité du circuit ?

          BatteMan

            #98615

            En tout cas, moi ça me va ;-)

            Merci Pulko !

            /me a désormais deux vraies souris pour Pong !

            Only Amiga makes it possible !

            PulkoMandy

              #98616

              iop,

              Il reste 6 PCB pour construire des adaptateurs si quelqu’un en veut encore… par contre je dois aller racheter des composants et ça va être compliqué entre les congés de la boutique d’électronique, moi qui bosse cet été et la rentrée scolaire qui approche déjà :)

              Sinon, je peux aussi programmer des roms si y’en a que ça intéresse pour mettre leur matériel à jour (j’ai déjà mis ma gvp hd+8 avec la dernière version des roms par exemple)

              ness62

                #98617

                Je te prends un adaptateur et je confirme la commande .

                lhomme

                  #98618

                  j’en veux un aussi

                  comment fait ton

                  merci

                  Pixel

                    #98619

                    Moi aussi je suis preneur

                    :-D

                    greg0

                      #98620

                      Si c’est toujours possible, je suis également intéressé !

                      mrodfr

                        #98621

                        salut,

                        je fais de la publicite sur l’adaptateur, voir la:

                        http://eab.abime.net/showthread.php?p=440006#post440006

                        mrodfr

                          #98622

                          salut,

                          je suis interessé par 2 adaptateurs.

                          1 pour moi et un pour gklinger, de toronto au canada.


                          hello,

                          I’m interested for 2 hardware.

                          1 for me and one for gklinker, from toronto, canada.

                          greg

                            #98623

                            ok pour moi

                            j’ai une sourie ps2 a boule sans marque fonctionnement nickel

                            une sourie usb optique labtec optical mouse 800 avec adptateur ps2/usb ca fonctionne aussi mais je avec un bemol

                            le tout est assez lourd il faut caler l’adaptateur et la sourie semble ne plus fonctionner apres 30 min d’utilisation (plus de lumiere) peut etre une mise en veille de la sourie

                            sinon un petit lien pour avoir le programme pour utiliser la molette je feais bien un essaie

                            sinon c’est un tres bon investissement a avoir absolument

                            mrodfr

                              #98624

                              salut,

                              quelqu’un a des infos sur pulkomandy depuis le temps ???

                              j’ai demandé 2 adaptateur ici et lui ai envoyé un mail et pas de reponses. en vacances ?????

                              greg0

                                #98625

                                @mrodfr, j’ai reçu le mien le jour de mon départ en vacance, donc je n’ai pas pu tester ! J’avais tout de même envoyé un petit mail de remerciement à PulkoMandy. (pas de retour pour le moment.)

                                PulkoMandy

                                  #98626

                                  iop,

                                  bon désolé j’ai été un peu surchargé cet été…

                                  Il reste 4 ou 5 adaptateurs dans leurs boîtes prêts à être expédiés, normalement tous ont été commandés, mais je n’ai pas reçus de chèques ni d’adresses ou les envoyer, surement pour cause de gens en vacances…

                                  Donc j’attends toujours les chèques des gens qui ont reçu mon adresse par mail ou message privé, pour les autres, je dois attendre 10 commandes, mais du coup je sais plus trop ou j’en suis. De toutes façons je pense pas être en mesure de faire graver de nouveaux circuits avant octobre…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 169)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adaptateur souris PS/2 pour Amiga/Atari ST/Thomson

                                Amiga Impact