Adaptateur souris PS/2 pour Amiga/Atari ST/Thomson

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 169)

  • seb132

      #98717

      Très intéressant, cet adaptateur clavier…

      Dispo quand ? :-D

      Sinon, au risque de paraître hors sujet, j’ai trouvé ça sur Ebay, qui permet de connecter directement une souris USB :

      http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330437708740&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

      Le boîtier est sympa, on doit pouvoir intégrer ton adaptateur PS2 dans un truc aussi joli, non ?

      /me en a commandé 2 et va tester si c’est mieux que ses cocolino… ooops.

      PulkoMandy

        #98718

        Pour l’adaptateur souris il est malhereusement un peu trop gros dans ma version, il faut utiliser des composants plus petits pour faire ce genre de trucs, c’est pas impossible, mais c’est plus compliqué à souder.

        En plus laméthode de soudure du connecteur côté amiga est plus fragile, les miens risquent pas de bouger.

        Pour le clavier, je pense avoir le temps de faire ça pendant l’été, j’vous tiendrai au courant :)

        Fridou

          #98719

          @ seb132:

          Pas besoin de boitier, mon adaptateur est interne, à l’intérieur de la tour, très discret et très propre. Voilà!

          Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

          PulkoMandy

            #98720

            Au fait, c’est possible d’avoir une ou deux photos du montage interne pour mettre sur mon site web ?

            Xanxi

              #98721

              Hello.

              Je vois dans ce topic qu’il semble ne pas y avoir assez de courant pour une souris optique usb sans repiquer quelque part.

              Pourtant, j’ai deux adaptateurs DB9-USB fabriqués par le polonais de Ebay qui marchent à peu près bien (enfin ca saccade sur le 1200 que j’ai ici, mais qui déconne un peu de toute façon).

              Y a t il un risque pour les CIA ou autre chose? Il y a pourtant un +5v dans le brochage du port souris non?

              100% Amiga Classic
              BOING!!!!

              seb132

                #98722

                Fridou a écrit :

                @ seb132:

                Pas besoin de boitier, mon adaptateur est interne, à l’intérieur de la tour, très discret et très propre. Voilà!

                Parce que tu as une carte mère avec port souris sur nappe ?

                Comment as-tu “rapporté” le port PS2 de l’adaptateur sur la façade de ta tour ? Avec un câble rallonge ?

                PulkoMandy

                  #98723

                  Salut,

                  Aucun problème à signaler pour le moment avec l’alimentation électrique. J’utilise une souris optique usb et ça fonctionne très bien sans alimentation externe. Cela dit, je ne dispose pas de tous les modèles d’amigas et il se pourrait que sur certains cette alim soit moins puissante que sur d’autres… C’est pour cela que la possibilité de détourner l’alimentation de la souris est prévue. Mais je ne pense pas que personne s’en soit servi…

                  PulkoMandy

                    #98724

                    Bonjour tout le monde.

                    Deux nouvelles :

                    d’abord, il reste toujours des adaptateurs souris disponibles. Me contacter par mail.

                    D’autre part, on m’a rapporté un bug sur certains amips2 : sur A1200 et 4000, ils se mettent en mode Atari lors d’un démarrage à froid. Il faut les débrancher et rebrancher pour que ça fonctionne.

                    Je me suis penché sur le problème et j’ai trouvé une solution ici.

                    Il y a juste une piste à couper pour forcer l’adaptateur en mode amiga et contourner le problème. Bien sur dans ce cas ça ne fonctionne plus sur un ST…

                    Foul

                      #98725

                      euhh sinon celui la gère le scroll bouton :

                      http://ps2m.sotchenko.ru/index.html

                      ;)

                      PulkoMandy

                        #98726

                        Oui, mais il utilise le deuxième port joystick pour ça, solution qui ne me plaît pas trop. de plus, quand le driver n’est pas chargé cela perturbe le fonctionnement de ce deuxième port si la souris reste branchée.

                        Il est aussi plus gros, donc plus cher (le circuit imprimé a un prix au décimètre carré). Et il n’est pas compatible atari et il y a plus de choses à souder…

                        sypher

                          #98727

                          euh, je voulais pas ouvrir un autre sujet;

                          Pouvez-vous me dire si ca:

                          http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120632753925&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

                          c’est pas mieux? enfin pour ceux qui ont des souris usb en l’occurrence…

                          merki

                          seb132

                            #98728

                            J’en ai acheté 2 mais c’est surtout pour les mettre au chaud…

                            Je peux pas te parler des tests car je n’ai pas de souris USB en ce moment qui fonctionne (j’utilise coccolino avec des souris PS2 et je suis 200% satisfait), mais:

                            1) la conception (jolie en photo) est très fragile d’aspect

                            2) le gars a mis je sais pas combien de semaines à m’envoyer le truc (une éternité !)

                            PulkoMandy

                              #98729

                              Bonsoir,

                              Je viens de mettre en vente sur PriceMinister 5 adaptateurs (“externes”) supplémentaires.

                              http://www.priceminister.com/boutique/pulkomandy

                              Il me manquait des composants pour faire la version interne; il y en a un en vente mais il n’a pas trouvé preneur. Les composants devraient arriver dans la semaine, normalement.

                              Tant que j’y suis, je prépare le prochain lot de circuits (car je suis arrivé au bout de mon stock de circuits imprimés). Je remplace les composants par des CMS. D’une part c’est plus facile à assembler pour moi (moins de trous à faire…), d’autre part le circuit sera encore plus petit (j’ai gagné 4mm :)). Mais j’attends d’avoir vendu les 6 ou 7 derniers dans cette série d’abord…

                              Mod

                              Tcheko

                                #98730

                                Yop,

                                Sympa comme adaptateur. Dommage que ce soit pas en CMS plus miniature. Ca devrait même pouvoir se ranger directement dans une souris PS2.

                                M’enfin. Belle initiative. :)

                                Le top, cela serait en USB de nos jours malheureusement.

                                ++

                                PulkoMandy

                                  #98731

                                  Ouais, on peut faire beaucoup plus petit pour un truc à installer dans une souris, car finalement ce qui prend de la place ce sont surtout les connecteurs…

                                  Pour l’USB, c’est tout de suite plus compliqué. Certaines souris USB peuvent fonctionner en PS/2 (avec l’adaptateur vert). Pour celles là on pourrait mettre directement un port USB sur mon adaptateur, mais c’est un peu mentir, ça ne sera pas vraiement de l’USB. Je ne sais pas si les souris récentes fonctionnent toujours dans ce mode.

                                  Après, on peut toujours essayer de faire un adaptateur USB, mais il va falloir utiliser du matériel plus compliqué, donc plus cher…

                                15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 169)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adaptateur souris PS/2 pour Amiga/Atari ST/Thomson

                                Amiga Impact