Adaptateur souris PS/2 pour Amiga/Atari ST/Thomson

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 169)

  • BatteMan

      #98597

      Freddu91 :  Hum !! J’en veux de ces souris ! En plus, on zappe l’adaptateur USB->PS2, c’est nickel ça.

      Bon, me reste plus qu’à trouver ces souris !

      /me se dit qu’il a bien fait de demander, on lui donne plein de réponses ;-)

      Only Amiga makes it possible !

      freddu91

        #98598

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        PulkoMandy

          #98599

          iop,

          Bon, le nombre de commandes requis (10) a été atteint, la production des cartes va commencer cette semaine.

          J’attends vos paiements (20 euros par carte), a priori je n’accepte que les chèques sauf si beaucoup de monde demande une autre solution…

          Merci de préciser

          -Votre nom, prénom,

          -Votre adresse,

          -Votre pseudo (que je puisse suivre par rapport aux pré-commandes

          -Le type de carte souhaité (interne pour 1200, ou externe pour les autres Amigas)

          Je vais avoir du mal à avancer les sous pour acheter tous les composants, donc je vais être obligé d’attendre les paiements avant de commencer à construire les interfaces… J’essaierai de les terminer le plus vite possible et de les expédier en suivant.

          J’envoie mon adresse postale en PM aux gens qui ont fait une précommande. Pour les autres, j’accepte encore les commandes, je referai une série de cartes toutes les 10 commandes, je pense.

          greg

            #98600

            je me voit rassurer en voyant la nouvelle photo mais ce que tu nous fait pulkomandy ce sont des oeuvres d’art

            je suis toujours preneur

            c’est quoi le jumper ????

            BatteMan

              #98601

              Petit courrier pour PulkoMandy sous enveloppe, je dépose ça tout à l’heure (et ça partira donc aujourd’hui ou demain si la boîte a déjà été relevée).

              greg : Amha, ce n’est pas un jumper mais l’endroit où tu connectes tes fils + et – pour le 5 Volt supplémentaire.

              /me espère qu’il pourra montrer ça au NASS 8.

              Only Amiga makes it possible !

              PulkoMandy

                #98602

                en fait cette photo est une version sans détection automatique des Atari ST donc avec un jumper pour changer de mode.

                Mon circuit est légèrement différent, je mettrais des photos a jour dès que j’ai un circuit complet soudé, demain normalement :)

                greg

                  #98603

                  aaaaaa

                  batteman c’est bien un jumper :-D

                  BatteMan

                    #98604

                    greg : En effet ;-)

                    /me s’est gourré ;-)

                    Only Amiga makes it possible !

                    PulkoMandy

                      #98605

                      Expédition à partir de lundi

                      Ce week-end c’est perçage des circuits et soudure des composants

                      greg

                        #98606

                        tu la bâtiser ton adaptateur

                        il y a deja cocolino chrochehhh????dur a ecrire

                        et maintenant le PulkoMandymouseport V2.0

                        :-D

                        tu as pu essayer la molette ca fonctionne ?il y a un logiciel sur aminet je crois

                        PulkoMandy

                          #98607

                          Non la molette n’est pas gérée au niveau du code dans la puce de l’adaptateur. Je ne sais pas le faire, j’ai besoin d’infos sur le port souris de l’amiga. Apparament cocolino et compagnie utilisent les entrées analogiques prévuent pour les paddles. Mais j’ai pas trop d’idées sur la façon dont ils s’y prennent.

                          Cela dit la puce sera montée sur un support et donc pourra être mise à jour si qqun écrit une nouvelle version du code pour mettre dedans.

                          Sinon, l’adaptateur s’apelle “AMIps2”, y’avait pas la place pour mettre un nom plus long sur le circuit (c’est écrit dessous, pas visible sur les photos)

                          Ah au fait, j’ai mis à jour mon site web http://www.pulkomandy.fluo.net , page électronique, avec des infos sur cet adaptateur. D’autre part, la page électronique va se remplir petit à petit avec d’autres montages en vente… je n’ai pas trop envie de polluer le forum avec ça mais je posterai une news avec les nouveautés de temps à autre.

                          J’ai mis un adaptateur pour brancher 2 joysticks sur le port parallèle de l’amiga.

                          En projet dès que j’ai un peu de temps : un joystick switcher pour avoir une souris et un joystick sur le même port de l’amiga, et un adaptateur permettant d’utiliser les 3 boutons d’un pad megadrive (utilisable avec le jeu flashback, si je me souviens bien).

                          A plus long terme, je prévois de construire un masplayer si j’arrive à trouver la puce qu’il utilise, ou un montage du même genre, peut-être ausi une version à brancher sur le clockport. Mais là ça demande pas mal de travail, des puces qui coûte cher (16 euros pour une puce de décodage mp3… 80 euros pour 100 puces, mais je sais pas si j’arriverai à 100 précommandes…), et un peu plus chiantes à souder…

                          Enfin pour le moment je vais surtout finir de construire ces adaptateurs ps/2 :)

                          greg

                            #98608

                            adaptateur recu

                            ca marche au poil X-D

                            je le recommande a tous et en plus c’est pas cher :-D

                            BatteMan

                              #98609

                              Reçu aussi, mais pas testé parce que j’ai demandé la version “alim’ externe” et je ne sais pas où mettre le + et le – ;-)

                              De plus, si je veux tester en mode non alimenté, faut-il juste que je refasse un pont là où ça a été gratté sur le pcb ou faut-il faire un pont entre les deux trous ?

                              /me n’a pas envie de faire de bêtises.

                              Only Amiga makes it possible !

                              PulkoMandy

                                #98610

                                Il faut faire un pont là ou ça a été gratté (relie le + de la carte à l’alimentation du port souris amiga).

                                La pastille qui est un peu plus loin sur cette même piste grattée est le +, et l’autre à côté, ben c’est le – :)

                                Il vaut mieux faire attention en effet, la carte n’a aucune protection. La dernière fois que je me suis planté sur un prototype j’ai cramé une souris.

                                Bon, là je suis pas chez moi jusqu’à lundi soir, j’ai pas les fichiers sous la main pour faire un schéma.

                                Batteman, si tu arrives à faire le montage et que ça marche, une photo serait sympa pour les autres :) (photo de la carte branchée dans l’amiga, et photo du résultat une fois le boitier fermé, par exemple).

                                J’aurais bien fait ça moi même mais j’ai pas de 1200…

                                Enfin en résumé :

                                -Alim par le port souris : rebrancher là ou ça a été gratté

                                -Alim externe : ne pasa rebrancher là ou c’est gratté, brancher le +5 (fil rouge) sur la pastille un peu plus loin sur cette même piste, et la masse (fil noir) sur la piste à côté :)

                                BatteMan

                                  #98611

                                  Pulkomandy : Ok, j’ai tout compris ;-)

                                  Par contre, ma dernière CM fonctionnelle n’est pas une CM avec nappe souple pour le port souris… donc y’aura pas de photo d’un montage “propre”.

                                  De plus, je viens de trouver des souris optiques PS/2 à 6 EUR (Formule Cash) et j’ai remis la main sur ma Logitech Cherry et sur mon EZ-Mouse ! Ça va être nickel pour le Pong du Nass ça ;-)

                                  Encore merci pour ta rapidité, ton efficacité, ta gentillesse et ton talent ;-)

                                  /me va essayer de brancher ça ce soir.

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 169)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Adaptateur souris PS/2 pour Amiga/Atari ST/Thomson

                                Amiga Impact